Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Ca m'est arrivé avec ma rieju RS2 125. Manque d'éxpérience, freinage d'urgence à 60 à l'heure à tout casser, stoppie de la mort qui tue (en même temps 110kg la brêle, pas étonnant vous me direz). A cette vitesse encore c'est pas trop flippant mais j'imagine si ça arrive sur voie rapide et ou gérer devient certainement bien plus difficile.
- cocxi
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Dernier lever de roue arrière lundi
Un mec déboite et freine je me fais surprendre je chope les freins à plus de 190km/h et la je sens la roue arrière qui commence à se lever.
Heureusement j'ai freiné assez fort pour éviter de toucher et pas assez pour faire un vrai gros stoppies.
bon j'avoue c'était sur circuit

Un mec déboite et freine je me fais surprendre je chope les freins à plus de 190km/h et la je sens la roue arrière qui commence à se lever.
Heureusement j'ai freiné assez fort pour éviter de toucher et pas assez pour faire un vrai gros stoppies.
bon j'avoue c'était sur circuit


Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Question qui va paraître con maiiiiiiiiiiis.......à part faire un gros plat sur le pneu et une belle trace de gomme sur la route pourquoi tout le monde flippe autant de bloquer l'arrière? Ca m'est déjà arrivé, surtout sur le mouillé et à part chasser un peu du train j'ai pas trouvé ça si monstrueux....
- westland
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Hmm la on parle pas de bloquer la roue mais de la levée, chose légèrement différente lol
Pour ceux qui est de bloquer la roue, perso c'est pas le top pour l'usure et en plus ça me permet pas de gérer le virage qui arrive, surtout que ça me le fait en mode arsouille
Pour ceux qui est de bloquer la roue, perso c'est pas le top pour l'usure et en plus ça me permet pas de gérer le virage qui arrive, surtout que ça me le fait en mode arsouille

- max55500
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Tu ne rentre pas en glisse de l'arrière dans chaque virage ??westland a écrit :Hmm la on parle pas de bloquer la roue mais de la levée, chose légèrement différente lol
Pour ceux qui est de bloquer la roue, perso c'est pas le top pour l'usure et en plus ça me permet pas de gérer le virage qui arrive, surtout que ça me le fait en mode arsouille


- kami94
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Le plus génant quand tu bloque la roue arrière c'est que la moto à tendance à partir en glisse.Valkyrie a écrit :Question qui va paraître con maiiiiiiiiiiis.......à part faire un gros plat sur le pneu et une belle trace de gomme sur la route pourquoi tout le monde flippe autant de bloquer l'arrière? Ca m'est déjà arrivé, surtout sur le mouillé et à part chasser un peu du train j'ai pas trouvé ça si monstrueux....
Ça m'est arrivé plusieurs fois de la bloquer et de sentir la moto qui se met à glisser... dans ce cas la seule chose à faire c'est attendre de reprendre de l'adhérence. Sauf que ça arrive toujours quand tu pile à un croisement ou derrière une voiture

- Nico-83
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Tiens pourtant la dernière balade j'ai rentré un virage en glisse du cul pour éviter la voiture en facewestland a écrit :non j'ai pas connu l'école cross ou supermot

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"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
L'avantage de la SV et son poids plume c'est que c'est surement plus facile à rattrapper que sur une bécane bien lourde du genre FJR, K1100 ou Goldwing non? A moins que justement le poids ne soit un allié pour reprendre plus facilement l'adhérence?
(dsl pour mes questions de noob mais je débute donc j'ai besoin de comprendre)
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- JMJ
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
j'aurais tendance a dire : tout depends des circonstances... route seche,/ mouillée, gravillons ou pas etc...Valkyrie a écrit :L'avantage de la SV et son poids plume c'est que c'est surement plus facile à rattrapper que sur une bécane bien lourde du genre FJR, K1100 ou Goldwing non? A moins que justement le poids ne soit un allié pour reprendre plus facilement l'adhérence?
(dsl pour mes questions de noob mais je débute donc j'ai besoin de comprendre)
j'aurais tendance a dire qu'il vaut mieux pas que l'arriere dérape....

Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
ok merci pour ton avis. ça me permet de rebondir sur une petite anecdote
Hier je remontais une file par la gauche, les voiture roulaient à environ 60 en approche d'agglo (je devais être à 90). Un feu passe au rouge 100 mètres devant. J'ai bloqué l'arrière, trottoir à gauche, voiture à droite, j'ai sérré les jambes et me suis appliquée sur le freinage de l'avant. J'ai eu le mauvais réflexe de descendre les vitesses ce qui a pas arrangé la glisse de l'arrière.....heureusement je suis restée bien en ligne et me suis arrêtée à temps. Le problème c'est que j'ai pas été formée pour réagir à ce genre de situation, puisque le seul freinage d'urgence en moto école c'est à 30, en 3e, et avec l'avant uniquement.
Et encore c'est ici que j'ai appris à serrer la meule avec les jambes et heureusement parce que sinon c'était le carton je pense
Hier je remontais une file par la gauche, les voiture roulaient à environ 60 en approche d'agglo (je devais être à 90). Un feu passe au rouge 100 mètres devant. J'ai bloqué l'arrière, trottoir à gauche, voiture à droite, j'ai sérré les jambes et me suis appliquée sur le freinage de l'avant. J'ai eu le mauvais réflexe de descendre les vitesses ce qui a pas arrangé la glisse de l'arrière.....heureusement je suis restée bien en ligne et me suis arrêtée à temps. Le problème c'est que j'ai pas été formée pour réagir à ce genre de situation, puisque le seul freinage d'urgence en moto école c'est à 30, en 3e, et avec l'avant uniquement.
Et encore c'est ici que j'ai appris à serrer la meule avec les jambes et heureusement parce que sinon c'était le carton je pense