Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
marco57
Pilote 125 cm3
Messages : 258 Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 10:11
Moto : APRILIA 750 SHIVER
Localisation : Nord/Est
Message
par marco57 » ven. 30 sept., 2011 10:05
Salut les motards(es) !
J'essaie de venir en aide à mon cousin à qui il est arrivé une mésaventure .
Donc il roule avec une sv650 de 2001 qu'il possède depuis un peu plus d'un an , avec laquelle il a parcouru à vue de nez 3 ou 4000 Kms et n'a jamais eu aucun problème avec .
Je tiens aussi à préciser que ce n'est pas un bricoleur du dimanche et qu'il n'a rien tripatouillé dessus juste la pose d'un silencieux ...
Hier matin presque arrivé à son travail , il sent une odeur de plastique brûlé et là Boum ! plus aucun contact . La moto cale et plus moyen de démarrer , une épaisse fumée blanche dont il ne s'est pas débarrassé de l'odeur de la journée s’échappait de sous la selle .
Après un rapide démontage il constate que le régulateur est cramé ... son mécano ( voleur!) pense que c'est à cause des clignotants pas d'origine ??!!
Sinon pourquoi ??
Merci de votre aide
V
Modifié en dernier par
marco57 le dim. 02 oct., 2011 16:05, modifié 1 fois.
....................................................................................................
....................................................................................................
marco57
sca
Légende vivante
Messages : 16292 Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP
Message
par sca » ven. 30 sept., 2011 11:23
Salut,
fais une photo de la pièce cramé.
Si ça trouve le régul à cramé et fais fondre le CDI (enfin si c'est possible).
Remplacer le faisceau je ne vois pas pourquoi.
Par contre pourquoi le fusible n'a pas fais son rôle???!!! Est il cramé ? C'est bien un fusible de 30 ampères qu'il y a ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca
marco57
Pilote 125 cm3
Messages : 258 Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 10:11
Moto : APRILIA 750 SHIVER
Localisation : Nord/Est
Message
par marco57 » ven. 30 sept., 2011 14:36
Pour la photo , j'essaierai d'en prendre une quand j'irai le voir ...
et pour les fusibles il ne savait pas
je pense qu'il est dégouté et qu'il avait la flemme de regarder
Merci
....................................................................................................
....................................................................................................
marco57
marco57
Pilote 125 cm3
Messages : 258 Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 10:11
Moto : APRILIA 750 SHIVER
Localisation : Nord/Est
Message
par marco57 » dim. 02 oct., 2011 13:20
C'est donc le régulateur qui a cramé ... et c'est un fusible de 10A qui n'a pas fait sont rôle ...
Mais la cause de l'incident reste un mystère total ...
Merci à 'TOUS' pour votre aide inestimable
....................................................................................................
....................................................................................................
marco57
westland
Légende vivante
Messages : 9597 Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)
Message
par westland » dim. 02 oct., 2011 13:26
le régulateur est fragile sur le SV carbu donc il pete quand il veut
westland
Erick
Pilote 50 cm3
Messages : 32 Enregistré le : jeu. 07 oct., 2010 10:41
Moto : svn 650 , Terrot etd de 1953
Localisation : finistère , Penmarc'h
Contact :
Message
par Erick » dim. 02 oct., 2011 16:20
salut à tous,
Il à remplacé le silencieux par un autre en position haute ?
car le régul est plus sensible à cramé avec un silencieux en position haute.
A+ Eric
Erick