poids sv1000
- valentinlarque
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poids sv1000
bonjour à tous les possesseurs de sv1000!
je suis un ex possesseur de sv650s injection, je pense m'orienter vers un sv1000 prochainement, mais on dit que celle-ci est plus pataude que le 650, on dit aussi que le freinage n'est pas exceptionnel et que les suspensions sont hasardeuse tout comme sa petite soeur. je trouvais cela vraiment gênant sur la mienne, du coup je pensais prendre un train avant de gex 1000.
pour commencer savez-vous si ce train avant va alléger la moto, et va-t'il faciliter la mise sur l'angle?
2 ème question, certains d'entre vous ont monté des lignes complète d'échappement, connaissez vous le gain de poids; et il existe des échappement 2 en1, est-ce que cela va brider la moto?
ma 3 eme question : quelles autres opérations permettent de gagner du poids?
je vous remercie d'avance
je suis un ex possesseur de sv650s injection, je pense m'orienter vers un sv1000 prochainement, mais on dit que celle-ci est plus pataude que le 650, on dit aussi que le freinage n'est pas exceptionnel et que les suspensions sont hasardeuse tout comme sa petite soeur. je trouvais cela vraiment gênant sur la mienne, du coup je pensais prendre un train avant de gex 1000.
pour commencer savez-vous si ce train avant va alléger la moto, et va-t'il faciliter la mise sur l'angle?
2 ème question, certains d'entre vous ont monté des lignes complète d'échappement, connaissez vous le gain de poids; et il existe des échappement 2 en1, est-ce que cela va brider la moto?
ma 3 eme question : quelles autres opérations permettent de gagner du poids?
je vous remercie d'avance
- Fast_19
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Re: poids sv1000
Prendre une autre moto ?valentinlarque a écrit :quelles autres opérations permettent de gagner du poids?
Un SV1000, c'est 185Kg pour la N et 189 la S il me semble, soit 20 Kg de plus que la 650.
Moins maniable ? Beh y'a déjà un pneu en 180, y'a pas de miracle.
Pour le freinage, il est largement suffisant d'origine en 4 pistons.
A titre d'info, lors de sa sortie en 2003, le SV1000 faisait le 160-0 en 4,49 contre 5,24 pour un GEX 1000 pourtant plus léger et équipé d'étriers radiaux (mais pas le MC )...
Le train avant de GSXR n'est pas plus léger, p'être même plus lourd étant donné que les tubes sont plus larges.
ça n'apporte pas grand chose en tenue de route. Comprends par là, qu'il vaut mieux investir 150€ dans des ressorts Ohlins que 600€ dans un train de gex, ça sera plus efficace et pour 4 fois moins cher.
Il est clair que la partie cycle est proportionnellement aussi mauvaise que celle du 650.
Gagner du poids avec la ligne ? à quel prix ?
Bref, tu ne feras pas d'un âne un cheval de course !
Si tu veux un SV1000 pour mettre 2000€ de prépas pour avoir un truc correcte ...achète toi un RSV1000.
Tu auras un vrai chassis, une moto plus maniable, plus explosive... (puis tu perdras pas 2000€ d'équipement à la revente !)
- valentinlarque
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Re: poids sv1000
merci pour ta réponse, plutot précise.
pourquoi pas un rsv 1000, déja parce qu'il me sera impossible de l'assurer. ensuite, je trouve les sv1000 vraiment pas chère, et je ne m'attends pas a un miracle a la revente. et puis, c'est cette moto que je veux, j'adorais le 650 deja (mis a part la partie cycle en dessous de tout)
pour le freinage, je ne doute pas de sa puissance, mais apparament c'est le meme probleme que sur sa petite soeur, aucun mordant.
et pour la ligne, j'ai vu sur le fofo que certaines pouvaient se trouver a moins de 1000 euros, notament la M4 mais je n'ai pas vu de comparatif a propos du poids. c'est assez halléchant je trouve.
quelqu'un a des infos la dessus?
pourquoi pas un rsv 1000, déja parce qu'il me sera impossible de l'assurer. ensuite, je trouve les sv1000 vraiment pas chère, et je ne m'attends pas a un miracle a la revente. et puis, c'est cette moto que je veux, j'adorais le 650 deja (mis a part la partie cycle en dessous de tout)
pour le freinage, je ne doute pas de sa puissance, mais apparament c'est le meme probleme que sur sa petite soeur, aucun mordant.
et pour la ligne, j'ai vu sur le fofo que certaines pouvaient se trouver a moins de 1000 euros, notament la M4 mais je n'ai pas vu de comparatif a propos du poids. c'est assez halléchant je trouve.
quelqu'un a des infos la dessus?
- Fast_19
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Re: poids sv1000
Pour 1000€ à la louche, j'ai monté: un train avant complet, amorto et platines de GSXR, capot de selle, silencieux Devil, biellettes pour rabaisser. Tout acheté d'occaz à très bon prix et que je peux revendre sans trop de perte.
Donc pour moi, 1000€ dans une ligne, c'est pas alléchant !
Donc pour moi, 1000€ dans une ligne, c'est pas alléchant !
- valentinlarque
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Re: poids sv1000
tu as certainement raison.
du coup je me permet de te demander pourquoi tu me conseilles les ressorts ohlins alors que tu as monté un train avant de gex 1000? je veux dire, as-tu essayé les deux, peux tu me donner un comparatif? peut être qu'avec 200 euros de plus que les ressorts par exemple, il vaudrat mieux que je prenne le train avant de gex
petit HS au passage, c'est vraiment cool que le compteur soit branché sur la boite plutot que sur la roue avant comme sur la 650! changement de fourche sans probleme d'adaptation du compteur
du coup je me permet de te demander pourquoi tu me conseilles les ressorts ohlins alors que tu as monté un train avant de gex 1000? je veux dire, as-tu essayé les deux, peux tu me donner un comparatif? peut être qu'avec 200 euros de plus que les ressorts par exemple, il vaudrat mieux que je prenne le train avant de gex
petit HS au passage, c'est vraiment cool que le compteur soit branché sur la boite plutot que sur la roue avant comme sur la 650! changement de fourche sans probleme d'adaptation du compteur
- Fast_19
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Re: poids sv1000
Tout simplement parce que je ne l'ai pas fait pour améliorer la tenue de route.valentinlarque a écrit :
du coup je me permet de te demander pourquoi tu me conseilles les ressorts ohlins alors que tu as monté un train avant de gex 1000?
Pour moi c'était esthétique et histoire de bidouiller un peu.
- Niark
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Re: poids sv1000
la ligne ne doit pas faire gagner grand chose, mais les silencieux c'est 2.6Kgs pour des yosh contre 8.5Kgs pour de l'origine, soit 11.8Kgs de gagnés sur l'arrière.Gagner du poids avec la ligne ? à quel prix ?
liposuccion ?ma 3 eme question : quelles autres opérations permettent de gagner du poids?
- Kazalan
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Re: poids sv1000
Tout est dit !!Fast_19 a écrit :Bref, tu ne feras pas d'un âne un cheval de course !
Franchement, pour le budget achat/assurance/entretien, faut faire quelques efforts sur les défauts
J'ajouterais juste que sur circuit c'est un régal, c'est pas un vélo il faut forcer pour la piloter, mais c'est ce qui fait son charme.
Pour le freinage: durites avia + plaquettes SBS racing = :taré1:
Ajoute un Mc radial et t'auras une demi-molle
- seb_SV1000
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Re: poids sv1000
Je viens rajouter ma pierre à l'édifice :
J'ai eu 2 SV 1000 S, et franchement, il y a de quoi se faire plaisir à moindre frais...
Alors oui, comparé à un R1 ou un GSXR 1000 de la même époque, c'est moins maniable, plus physique à conduire, surtout sur piste, ou je me bat pas mal avec la moto pour la conserver sur l'angle comparé à un R1 de 2001 que j'ai essayé.
J'ai actuellement un K3 immatriculé en K4, j'ai beaucoup bossé sur les réglages suspensions car sur piste c'était problématique.
En réglant bien la moto, j'ai une moto qui verrouille plus au freinage pour la mettre sur l'angle, plus de dribble de l'arrière sur les gros freinages. Sur la route, ça donne une moto assez rigide, donc pas confortable.
Pour le poids, ayant eu un Z750 2005, un GPZ 500 et un Bandit 650 S injection, c'est léger en poids absolu.
Après en action c'est différent, mais toujours mieux que les 3 précitées , le Z mis à part, mais ça tenait pas le pavé...
Pour le moteur, ben pareil, c'est pas les 150 ou 160 ch d'un GEX ou R1, mais le couple à bas régime est très généreux.
Puis pour mettre tout le monde d'accord, un power commander USB 3, avec prépa sur banc, fini de rendre la moto rageuse et plus pleine. Je vais le faire prochainement sur la mienne.
Et pour le freinage, ben c'est plus que suffisant... 1 h sur piste à rouler comme un enc... et j'ai pas eu de fading ou autre. J'ai juste durite avia et plaquettes racing.
J'ai eu 2 SV 1000 S, et franchement, il y a de quoi se faire plaisir à moindre frais...
Alors oui, comparé à un R1 ou un GSXR 1000 de la même époque, c'est moins maniable, plus physique à conduire, surtout sur piste, ou je me bat pas mal avec la moto pour la conserver sur l'angle comparé à un R1 de 2001 que j'ai essayé.
J'ai actuellement un K3 immatriculé en K4, j'ai beaucoup bossé sur les réglages suspensions car sur piste c'était problématique.
En réglant bien la moto, j'ai une moto qui verrouille plus au freinage pour la mettre sur l'angle, plus de dribble de l'arrière sur les gros freinages. Sur la route, ça donne une moto assez rigide, donc pas confortable.
Pour le poids, ayant eu un Z750 2005, un GPZ 500 et un Bandit 650 S injection, c'est léger en poids absolu.
Après en action c'est différent, mais toujours mieux que les 3 précitées , le Z mis à part, mais ça tenait pas le pavé...
Pour le moteur, ben pareil, c'est pas les 150 ou 160 ch d'un GEX ou R1, mais le couple à bas régime est très généreux.
Puis pour mettre tout le monde d'accord, un power commander USB 3, avec prépa sur banc, fini de rendre la moto rageuse et plus pleine. Je vais le faire prochainement sur la mienne.
Et pour le freinage, ben c'est plus que suffisant... 1 h sur piste à rouler comme un enc... et j'ai pas eu de fading ou autre. J'ai juste durite avia et plaquettes racing.
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
- valentinlarque
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Re: poids sv1000
Wahou 11kgs gagnés sur l'arrière, c'est enorme! Je ne pensais pas que les silencieux pesaient autant! ÇA repond bien a ce que je demandais, je n'irai pas jusqu'a lz lipossucion
pour ce qui est de la puissance, je me contenterai de celle d'origine, juste debridee. Je pense qu'un psb fait deja un gros trail au niveau de la reprise, du caracteren tout cas merci pour vos renseignements, si certains ont d'autres infos je suis preneur
pour ce qui est de la puissance, je me contenterai de celle d'origine, juste debridee. Je pense qu'un psb fait deja un gros trail au niveau de la reprise, du caracteren tout cas merci pour vos renseignements, si certains ont d'autres infos je suis preneur
- seb_SV1000
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Re: poids sv1000
Ah, si autre info : LA 1000 SUCE pas mal...
Je fais 220 km avant réserve sur des grands trajets genre 300-400 km, donc en gros 6L/100, mais normalement je dépasse rarement les 160-170 bornes lors de mes sorties sur les petites routes d'Auvergne qui se prêtent bien au jeu...donc 8-9 L /100
Et sur piste, c'est 100, voir 110 bornes avant réserve soit plus de 15 L /100...
La dernière fois que j'ai tourné, 400 Km, 60 L d'essence... ouïe ça pique le prix de la journée...
Je fais 220 km avant réserve sur des grands trajets genre 300-400 km, donc en gros 6L/100, mais normalement je dépasse rarement les 160-170 bornes lors de mes sorties sur les petites routes d'Auvergne qui se prêtent bien au jeu...donc 8-9 L /100
Et sur piste, c'est 100, voir 110 bornes avant réserve soit plus de 15 L /100...
La dernière fois que j'ai tourné, 400 Km, 60 L d'essence... ouïe ça pique le prix de la journée...
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
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- valentinlarque
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Re: poids sv1000
Je m'y attendais un peu, venant du tl, ce moteur est un vrai puis sans fond. En fait c'est pas tellement la conso qui me derrange mais plus l'autonomie, c'est vraiment faible... moi qui monte souvent en charente maritime, il me sera difficile de tenir jusqu'a bordeaux sans faire plein chez total sur l'autoroute (la ruine ! )
Mais bon les sensations compenseront ( enfin je parle pas de l'autoroute hein )
Mais bon les sensations compenseront ( enfin je parle pas de l'autoroute hein )
Re: poids sv1000
valentinlarque a écrit :petit HS au passage, c'est vraiment cool que le compteur soit branché sur la boite plutot que sur la roue avant comme sur la 650! changement de fourche sans probleme d'adaptation du compteur
Ce qui est moins génial c'est la vitesse faussée au changement de PSBvalentinlarque a écrit :Je pense qu'un psb fait deja un gros trail au niveau de la reprise, du caracteren tout cas merci pour vos renseignements, si certains ont d'autres infos je suis preneur
- valentinlarque
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Re: poids sv1000
Oui mais il reste la solution speedohealer bien sur ça coute 80 euros mais au moins la vitesse est casi exacte (comparee aux valeurs indiquees d'origine)
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Re: poids sv1000
J'ai eu 2 SV650S (K3 et K7) et je suis passé depuis janvier sur SV1000S, la différence de poids ... ma fois, je ne l'ai pas vraiment ressenti, c'est plus la taille du gomard arrière qui change la donne + l'amortisseur de direction qui font que les manœuvres à basse vitesse sont moins facile (faut y aller !).
A mon avis, test en une d'abord, et ensuite tu verras
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