Garage et révision dans le 06

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
madmax06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 août, 2011 9:22
Moto : Suzuki SV-N 2008

Garage et révision dans le 06

Message par madmax06 »

Salut à tous.

si vous visitez mon profil vous verrez que je suis de cagnes sur mer dans les alpes maritimes.

Je voulais savoir si vous aviez des adresse de garage sympa chez qui faire l'entretien de vos moto.

Car j'ai l'impression que beaucoup de magasin ayant pignon sur rue nous prennent pour des vaches a lait en ce qui concerne les révisions par exemple.


Merci de votre avis
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: Garage et révision dans le 06

Message par Goldfinger »

hello,

je sais pas si on t'as renseigné depuis mais quand j'ai besoin de faire ce que je ne peux pas faire moi-même et surtout quand j'ai pas les outils je vais chez street-bike rue Renoir à Cagnes. L'inconveniant c'est que c'est pas un concess suz' mais je connais très bien le proprio et il est très sympa. Un ancien mécano honda werther nice et ancien collègue de mon frère.
voila, si t'as des questions hésite pas ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Re: Garage et révision dans le 06

Message par mamz'ailes »

Alors, je confirme pour Street Bike à Cagnes, c'est pas un Suz mais il bosse propre et toujours prêt à dépanner.
Sinon dans le même genre tu as concept bike à Cannes (limite Cannet), vraiment très bon aussi, c'est lui qui m'a refait entièrement ma moto après mon accident, il a des mains en or et pas cher en +.
A éviter : Hi bikes à Cagnes comme Nice, ils sont toujours désagréables, hypra chers et facturent tout, même des merdes de rien du tout.
madmax06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 août, 2011 9:22
Moto : Suzuki SV-N 2008

Re: Garage et révision dans le 06

Message par madmax06 »

merci pour les conseils, hibike j'ai vite compris le style de mec que c'étais.
la j'ai eu une purge de frein à faire et je suis allé chez MB moto à cagnes le meccano est sympa le gérant ça va. mais quand j'ai fais faire un devis de révision (8000km, pneu et plaquette encore en bon état) et qu'il m’annonce entre 300 et 400€ je lui ai dis que je la ferai moi même la révision
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Garage et révision dans le 06

Message par Nico-83 »

Pour les révisions, tant que c'est sous garantie, c'est concessionnaire, mais depuis la fin de la garantie, c'est révision à la maison.

En fait c'est pas sorcier, suffit d'avoir les pièces et les outils de la boite de la moto, et en avant ! Au pire tu demandes de l'aide aux gentils motards du topic de la côte d'azur toujours partant pour démonter des motos :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Garage et révision dans le 06

Message par Zlip »

La plus grosse révision que j'ai eu à faire m'a coûté aux alentours des 250e.. Et il y avait le jeu de soupapes à faire.

Concession: Suzuki à Cannes.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Garage et révision dans le 06

Message par FrEdO »

Nico-83 a écrit :Au pire tu demandes de l'aide aux gentils motards du topic de la côte d'azur toujours partant pour démonter des motos :mrgreen:
Et pour les remonter? :mrgreen:
Image
madmax06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 août, 2011 9:22
Moto : Suzuki SV-N 2008

Re: Garage et révision dans le 06

Message par madmax06 »

oui maintenant ça va être révision maison c'est ce que je fais déjà pour la voiture. c'est pas trois filtre 2 joint et un peu d'huile qui vont me déranger.
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Re: Garage et révision dans le 06

Message par mamz'ailes »

Jolie surprise aujourd'hui en allant chercher mon filtre à huile + joint à Suzuki Cagnes.
Auparavant, c'était tenu par Hi Bikes (le même patron que Nice... Je vous passe les commentaires quant au commercial, à la sympathie, l'accueil, etc etc de l'enseigne. J'y foutais + les pieds à part pour les pièces que je prends obligatoirement d'origine).

Et bien depuis cet été, ça a changé.
Je suis arrivée, j'ai été accueillie par un bonhomme super souriant, gentil, aimable, le top quoi.
ça s'appelle RN7 Motos maintenant, il est agréé Suzuki, Kawa et Pigeot ^^.
Et pas très cher en MO (50€ pour les CG je crois). La synchro il m'a dit de compter 55/60€.

A tester quant au sérieux et la qualité, mais ça a l'air d'être un bon mécano ;)
madmax06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 août, 2011 9:22
Moto : Suzuki SV-N 2008

Re: Garage et révision dans le 06

Message par madmax06 »

oui ma soeur qui roule en GS 500 m'avais dit que le gérant avais changé mais à cette époque ils avaient gardé le mécano aigri qui étais avant. donc si ils ont aussi changé le mécano ca peut devenir plus sympa en effet, surtout que c pas loin de chez moi en cas de panne je peux pousser la moto jusque la bas car c'est tout plat lol.
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Re: Garage et révision dans le 06

Message par mamz'ailes »

madmax06 a écrit :oui ma soeur qui roule en GS 500 m'avais dit que le gérant avais changé mais à cette époque ils avaient gardé le mécano aigri qui étais avant. donc si ils ont aussi changé le mécano ca peut devenir plus sympa en effet, surtout que c pas loin de chez moi en cas de panne je peux pousser la moto jusque la bas car c'est tout plat lol.
Le patron est tout seul là visiblement, pas d'autre mécano, il m'a dit qu'il s'était recréé une clientèle parce que les gens fuyaient Hi Bikes...
madmax06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 août, 2011 9:22
Moto : Suzuki SV-N 2008

Re: Garage et révision dans le 06

Message par madmax06 »

ok tant mieux alors parce qu'avant ils étaient pas commerciaux pour 2 rond
Répondre