entretien
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 2001
entretien
donc voila apres plusieur recherche je n'ai pas trouver ce que je voulais, sauf pour les revisions et tout, sinon moi je voudrais savoir l'entretien de mon sv carbu mais je parle de l'entretien de tous les jours. je voulais savoir quand? comment ? tous les combien de km a peu pres ? que ce soit du moins au plus important car je suis passer d'un scoot a ma sv, donc pour les scoot c un peu d'huile essence et c parti. la je voudrais savoir pour l' huile car certain parle de laisser le moteur tourner l'areter et le laisser refroidir et verifier d'autre dise de le faire a froid, donc je voudrais si possible que tout le monde me donne un ptit renseignement avec un minimum d'explications et puis quelle produit utiliser pour la chaine, comme huile etc et une petite question un peu con je sais mais mon sv 2001 c'est un 2t ou 4t ? je dis merci d'avance a ceux qui m'aideront.
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Re: entretien
Bon essayes de mettre un peu d'ordre dans tes questions c'est un peu brouillon !
UN SV C'EST UN 4TEMPS !!!!!
Pour répondre à tes questions, je dirai qu'il n'y a pas d'entretien quotidien spécifique, c'est plutôt une question d'inspection pour déceler d'éventuelles fuites ou tout autre élément anormal pouvant mettre en danger ta sécurité. État des pneus, fuites diverses, propreté de ta monture (si tu es maniaque), respect des temps de chauffe (moteur froid calme ta joie, moteur chaud lâche les chevaux!).
Faut vérifier le niveau d'huile moteur par le hublot coté droit de la machine, niveau de liquide refroidissement, et à l'approche de l'hiver éventuellement le niveau de charge de ta batterie.
Pour les questions en rapport avec le kit chaîne, je t'invite à lire cet article de automotoconso sur les croyances et mythes sur le kit chaîne que tu puisses te faire ta propre idée : http://www.automotoconso.com/leblog/?p=194
Sinon graissage de ta chaine tous les 400-500km ou plus rapproché si tu roules sous la pluie.
Vérifier la tension de la chaine et son usure.
V
UN SV C'EST UN 4TEMPS !!!!!
Pour répondre à tes questions, je dirai qu'il n'y a pas d'entretien quotidien spécifique, c'est plutôt une question d'inspection pour déceler d'éventuelles fuites ou tout autre élément anormal pouvant mettre en danger ta sécurité. État des pneus, fuites diverses, propreté de ta monture (si tu es maniaque), respect des temps de chauffe (moteur froid calme ta joie, moteur chaud lâche les chevaux!).
Faut vérifier le niveau d'huile moteur par le hublot coté droit de la machine, niveau de liquide refroidissement, et à l'approche de l'hiver éventuellement le niveau de charge de ta batterie.
Pour les questions en rapport avec le kit chaîne, je t'invite à lire cet article de automotoconso sur les croyances et mythes sur le kit chaîne que tu puisses te faire ta propre idée : http://www.automotoconso.com/leblog/?p=194
Sinon graissage de ta chaine tous les 400-500km ou plus rapproché si tu roules sous la pluie.
Vérifier la tension de la chaine et son usure.
V
J'essaie de pencher donc je suis.
-
- Pilote 50 cm3
ok mercie deja pour ton lien ca ma deja aider pour la chaine
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
tous les 20-30000 il y a l'huile de fourche, penser aussi a vérifier les plaquettes, disques et liquide de frein, tu as le manuel de ta moto?
par contre le sv en 2t
par contre le sv en 2t

-
- Pilote 50 cm3
vimy32 a écrit :tous les 20-30000 il y a l'huile de fourche, penser aussi a vérifier les plaquettes, disques et liquide de frein, tu as le manuel de ta moto?
par contre le sv en 2t

EUHHH... je crois bien que c'est un 4 temps (cf il y a un arbre à cames.. et cf wiki aussivimy32 a écrit :
par contre le sv en 2t

Vivre! et Vite!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S2K5
Je pense que tu te pose la question parce que le SV est un TWIN (2 cylindres), et tu as du faire, comme beaucoup beaucoup de gens, l'amalgame 2 temps/2 cylindres.
C'est rien, mais ça fait sourire =D
(Une goldwing c'est un 6T ?
)
C'est rien, mais ça fait sourire =D
(Une goldwing c'est un 6T ?

- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
c'était de l'humourlddm a écrit :EUHHH... je crois bien que c'est un 4 temps (cf il y a un arbre à cames.. et cf wiki aussivimy32 a écrit :
par contre le sv en 2t)