svs ne demarre pas - Pb batterie
- Dan76
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650-S K7
svs ne demarre pas - Pb batterie
hello les copains.
voila, j'ai besoin de vos connaissances pour m'éclairer à propos d'un probléme de démarrage.
voila ce soir j'ai voulu prendre ma Suzette pour aller au sport comme je le fait tous les mardi, jeudi et samedi soir.
donc je sors la miss du garage, glisse mon U sous la selle, et au moment de mettre le contact tout s'affiche normalement au compteur mais le moteur ne se lance pas, juste un toussotement éléctrique. je réessai 2 ou 3 fois mais rien. je remarque lorsque j'appui sur le contact tout l'affichage s'éteint jusqu'a ce que je relache le contact.je décide donc de pousser un peu tout en essayer de démarrer mais elle ne démarre, pas et en plus depuis ce moment là plus d'afffichage, j'ai du trop insisté sur la batterie car j'ai pratiquement plus d'affichage et j'entend un bruit de grésillement sous la selle.
j'appel mon pote mécano moto qui me dit que c'est rien, qu'à tous les coup la batterie n'avait plus assez de jus et elle n'a pas aimé que j'insiste, que je devrais la faire porter dans un garage pour la faire tester.
pourtant je l'ai utilisé 48h avant et elle avait bien démarrer. bon c'est vrai que je parcours entre 3 et 4 km aller-retour quand je vais au sport.
Quel est votre avis sur mon problème?
merci de vos réponses
V
voila, j'ai besoin de vos connaissances pour m'éclairer à propos d'un probléme de démarrage.
voila ce soir j'ai voulu prendre ma Suzette pour aller au sport comme je le fait tous les mardi, jeudi et samedi soir.
donc je sors la miss du garage, glisse mon U sous la selle, et au moment de mettre le contact tout s'affiche normalement au compteur mais le moteur ne se lance pas, juste un toussotement éléctrique. je réessai 2 ou 3 fois mais rien. je remarque lorsque j'appui sur le contact tout l'affichage s'éteint jusqu'a ce que je relache le contact.je décide donc de pousser un peu tout en essayer de démarrer mais elle ne démarre, pas et en plus depuis ce moment là plus d'afffichage, j'ai du trop insisté sur la batterie car j'ai pratiquement plus d'affichage et j'entend un bruit de grésillement sous la selle.
j'appel mon pote mécano moto qui me dit que c'est rien, qu'à tous les coup la batterie n'avait plus assez de jus et elle n'a pas aimé que j'insiste, que je devrais la faire porter dans un garage pour la faire tester.
pourtant je l'ai utilisé 48h avant et elle avait bien démarrer. bon c'est vrai que je parcours entre 3 et 4 km aller-retour quand je vais au sport.
Quel est votre avis sur mon problème?
merci de vos réponses
V
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
Re: svs ne demarre pas - Pb batterie
Plusieurs trucs à vérifier :
- La batterie qui est vielle et ne tiens plus la charge : essaye de la recharger pour voir si ça marche
- l'alarme ou un faux contact qui t'as vidé la batterie : mesure avec une batterie pleine, le courant qui circule lorsque tout est éteint.
- l'alternateur qui ne fait plus son office : voir la RMT pour diagnostiquer ça
- le régulateur HS (un grand classique) : voir également la RMT
A priori avec tout ça, tu devrais trouver... bon courage
- La batterie qui est vielle et ne tiens plus la charge : essaye de la recharger pour voir si ça marche
- l'alarme ou un faux contact qui t'as vidé la batterie : mesure avec une batterie pleine, le courant qui circule lorsque tout est éteint.
- l'alternateur qui ne fait plus son office : voir la RMT pour diagnostiquer ça
- le régulateur HS (un grand classique) : voir également la RMT
A priori avec tout ça, tu devrais trouver... bon courage
- Dan76
- Pilote 50 cm3
ok, mais je ne suis pas équipé pour faire des mesure.
je pense pas que cela vienne du regulateur car la belle n'a même pas 15 000 km.
petite info je n'ai pas d'alarme
je vais commencer par la batterie.
en attendant votre avis m'interrese.
comment on voit si l'alternateur ou le régulateur sont HS? je n'ai pas de RMT
est-ce qu'en essayant de mettre mon U sous la selle je n'ai pas tirer sur un faisceaux? possible?
je pense pas que cela vienne du regulateur car la belle n'a même pas 15 000 km.
petite info je n'ai pas d'alarme
je vais commencer par la batterie.
en attendant votre avis m'interrese.
comment on voit si l'alternateur ou le régulateur sont HS? je n'ai pas de RMT
est-ce qu'en essayant de mettre mon U sous la selle je n'ai pas tirer sur un faisceaux? possible?
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Commence déjà par tester puis recharger la batterie si besoin. Si tu n'as ni testeur ni chargeur, achète les, c'est indispensable et pas forcément hyper cher...
Si ça te fait un bruit d'étincelles sous la selle, c'est le relais de démarreur et c'est en effet souvent un problème de charge de batterie.
Et pour tester alternateur et régulateur, je pense que ça peut se tester moto démarrée (merci à qqun de confirmer).
Moteur éteint : environ 12,5 v
Moteur allumé et ralenti : environ 13,4 v
Moteur allumé et régime à 5000 tours : 15 (le voltage ne doit pas trop monter, sinon régulateur mort)
Si ça te fait un bruit d'étincelles sous la selle, c'est le relais de démarreur et c'est en effet souvent un problème de charge de batterie.
Et pour tester alternateur et régulateur, je pense que ça peut se tester moto démarrée (merci à qqun de confirmer).
Moteur éteint : environ 12,5 v
Moteur allumé et ralenti : environ 13,4 v
Moteur allumé et régime à 5000 tours : 15 (le voltage ne doit pas trop monter, sinon régulateur mort)

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Dan76
- Pilote 50 cm3
hello les copains!
bon ça y est vendredi soir j'ai mis la batterie à charger, le lendemain matin je l'ai remontée et là quelle joie d'entre la douce symphonie signée suzette.
j'en ai profité pour faire quelques mesures sur la batterie, et voici les chiffres:
- à l'arrêt : 11.5 V
- au ralenti (1000 tr/min) : 11.5 V
- à 1500 tr/min : 13 V
- à 2000 tr/min : 14 V
conclusion:
-je pense pas de problème d'alternateur ni de régulateur, par contre ralenti un peu bas peut-être. passer le ralenti à 1500 tr/min? (merci à ceux qui save comment faire de m'indiquer où se trouve la vis de réglage avec photo à l'appui)
-charge batterie infèrieur à 12V, je décide de vérifier dans 24h.
résultat de la nouvelle mesure de la batterie à l'arrêt ce matin : 11 V.
Batterie surement à changer.
que pensez-vous de tout ça?
bon ça y est vendredi soir j'ai mis la batterie à charger, le lendemain matin je l'ai remontée et là quelle joie d'entre la douce symphonie signée suzette.
j'en ai profité pour faire quelques mesures sur la batterie, et voici les chiffres:
- à l'arrêt : 11.5 V
- au ralenti (1000 tr/min) : 11.5 V
- à 1500 tr/min : 13 V
- à 2000 tr/min : 14 V
conclusion:
-je pense pas de problème d'alternateur ni de régulateur, par contre ralenti un peu bas peut-être. passer le ralenti à 1500 tr/min? (merci à ceux qui save comment faire de m'indiquer où se trouve la vis de réglage avec photo à l'appui)
-charge batterie infèrieur à 12V, je décide de vérifier dans 24h.
résultat de la nouvelle mesure de la batterie à l'arrêt ce matin : 11 V.
Batterie surement à changer.
que pensez-vous de tout ça?
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
batterie morte , si tu l'as laissé une nuit à charger et que tu as 11,5v en la branchant ; c'est mauvais signe

- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Batterie hs
Si je me trompe pas plus de vis de ralentie a partir de K7
- westland
- Légende vivante
exact, mais faudra voir avec la nouvelle batterie , c'est vers les 1100tr le ralentidv650 a écrit :Batterie hs

- Dan76
- Pilote 50 cm3
non j'ai laissé la batterie chargé pendant 2h car c'est un vieu chargeur que j'ai eprunté à mon beau-père, et dessus on ne peu pas choisir l'ampérage. au départ la charge était à 5 ampère, et donc comme il est marqué sur la batteire, à 5 ampère on laisse une heure ce qui correspond à une charge rapide, mais au bout de 3/4 heure la charge est tombé à 4 ampère j'ai donc laissé une heure de plus. Quand cela fut terminé la mesure de charge indiquée 12V.westland a écrit :batterie morte , si tu l'as laissé une nuit à charger et que tu as 11,5v en la branchant ; c'est mauvais signe
faut-il que je remette la batterie en charge toute une nuit?
comme il s'agit d'un veiux chargeur mon pote mécano m'a dit que je risquais surtout de fussillé la batterie.
en plus il a eu connaissance des mesures et m'a dit d'acheter une nouvelle batterie et d'investir dans un chargeur Accumate 612.
pour la vis de ralenti vous êtes sure qu'il n' en a pas sur le modèle K7?
merci
- westland
- Légende vivante
ok, ben si tu as 12V et des que tu la branche ca tombe à 11V , toujours même conclusion , elle est morte
si tu veux un chargeur pas cher y'en a un à lidl ces temps ci
pour le ralenti, oui sur y'a pas de vis, c'est géré tout seul
si tu veux un chargeur pas cher y'en a un à lidl ces temps ci
pour le ralenti, oui sur y'a pas de vis, c'est géré tout seul

- Dan76
- Pilote 50 cm3
Ok. Merci.
Pour le chargeur je vais prendre l'accumate 612. En ce qui concerne l'équipement je préfère y mettre plus cher et avoir la qualité.
Pour le chargeur je vais prendre l'accumate 612. En ce qui concerne l'équipement je préfère y mettre plus cher et avoir la qualité.