sans plomb 95 ou 98 ???

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Pedz
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Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par Pedz »

TOTTI87 a écrit :donc finalement le mieux c quoi 95 ou 98 car j'ai un sv 650 de 2001 et le vendeur m'a dit que le mieux etait le 98 car y avait de l'etanhol alor finalement je demande car le 95 me ferai faire quelque economie quand meme :rouge:
La E10 c'est de la 95 (ou 98 mais on s'en fout) "coupée" à l'éthanol, donc soit 95 normale ou 98. Perso j'ai toujours mis de la 98 mais surement psychologique aussi (+cher donc meilleur... ).
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cocxi
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Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par cocxi »

Pedz a écrit : surement psychologique aussi (+cher donc meilleur... ).
Je dirais juste +cher donc +cher

Y a une notice avec le Sv, qui indique que le moteur a été concu pour rouler avec du 95, et qu'il accepte aussi du 98 et du carburant contenant 10% d'éthanol et d'autre carburant contenant 5% de méthanol.

en tout cas c'est ce qu'il y a d'écrit sur mon livret de SV2008.
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Pedz
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Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par Pedz »

Ouai mais le E10 est très récent, y a rien dans le manuel de la K3 en tout cas, je ne m'y risquerai pas. J'avais lu un article disait qu'il y avait des risques de corrosion et de joint que se dégradent pour les moteurs "non certifiés"

Sinon c'est clair le prix de l'E10 est hallucinant donc si c'est dans le manuel faut même pas réfléchir
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Delirium6
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Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par Delirium6 »

Moi ça fait un an que je roule avec de l'E10, et aucun soucis, peut-être juste l'impression de consommer un poil plus qu'avec du SP95.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
sebien
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Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par sebien »

yes
je confirme, niveau conso pour moi c'est e10 > sp95 > sp98
par contre le e10 est pas mal de tps en tps pour nettoyer le circuit d'alimentation car l'ethanol est plus corrosif que l'essence
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shem69
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Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par shem69 »

Infos de la RMT POUR LE 1000 (a partir du k3), le 650 (avant et après 2003)

Fuel type (type de carburant):
Pour ces pays là:
E-03 (USA), 28 (CANADA], 33 (CALIFORNIE)
Gasoline used should be graded 91 octane or higher .(essence indice d'octane 91 ou superieur)
Use only unleaded gasoline of at least 87 pump
octane (R/2 + M/2) or 91 octane or higher rated by the
research method . Gasoline containing MTBE (Methyl Tertiary Butyl Ether),
less than 10 % ethanol, or less than 5 % methanol with appropriate cosolvents and
corrosion inhibitor is permissible .
(essence sans plomb d'indice d'octane 87 minimum
ou indice d'octane 91 ou supérieur évalué par les méthodes de recherche,
l'essence contenant du MTBE (Methyl
Tertio butyl éther), l'éthanol moins de 10%, ou moins
que 5% de méthanol avec des co-solvants appropriés et
inhibiteur de corrosion est admissible.)


The others ->autres pays, le nôtre entre autres, le E10 n'est pas conseillé..
An unleaded gasoline is recommended .->Un carburant sams plomb est recommandé.


Capacité du réservoir à carburant:
Fuel tank 16 L (4 .2/3 .5 US/Imp gal) E-33(CALIFORNIE)(ps:15 L pour le 650>2003)
17 L (4 .5/3 .7 US/Imp gal) The others (AUTRES PAYS)(ps:16 L pour le 650>2003)

Perso, j'aimerais bien connaitre les différences de nos modèles pour qu'il ne soit pas recommandé de mettre de l'E10.. :-/

Ceci étant, à vos pompes! :mrgreen:
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Gruik
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Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par Gruik »

Pedz a écrit :Ouai mais le E10 est très récent, y a rien dans le manuel de la K3 en tout cas, je ne m'y risquerai pas. J'avais lu un article disait qu'il y avait des risques de corrosion et de joint que se dégradent pour les moteurs "non certifiés"

Sinon c'est clair le prix de l'E10 est hallucinant donc si c'est dans le manuel faut même pas réfléchir
Dans le 98 il peut y avoir ( et il y a d'ailleurs ! ) entre 5 et 8 % d'éthanol, pourquoi c'est pas marqué a la pompe? tout simplement parce que l'affichage ne devient obligatoire qu'a partir de 10%

l'E10 n'est ni plus ni moins que le 95/98 avec 3 ou 4 % d'éthanol en + qu'avant ..... :]


sebien a écrit : par contre le e10 est pas mal de tps en tps pour nettoyer le circuit d'alimentation car l'ethanol est plus corrosif que l'essence
ce qui faut pas lire :gene: :gene:

c'est tout l'inverse justement, l'éthanol étant un alcool il s'évapore quasi instantanément , et si tu prend n'importe quelle nettoyant moteur/réservoir/durites / carbu ou injecteur que tu veux dans le commerce ( ceux a mélanger avec ton carburant ) tu verras qu'en fait ils sont composé a + de 90 % de kérosène, tout l'inverse de l'éthanol, il est gras vu que c'est une sorte de Diesel peu raffiné et pas cher

si tu veux nettoyer ton circuit d''essence c'est donc pas de l'éthanol qu'il faut mettre mais un bouchon de gazoil dans ton plein une fois de temps en temps, essayé et certifié depuis des années !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par Gruik »

Delirium6 a écrit :Moi ça fait un an que je roule avec de l'E10, et aucun soucis, peut-être juste l'impression de consommer un poil plus qu'avec du SP95.

ça c'est fort probable, si tu ne roule qu'en E10 ( tout comme moi d'ailleurs et depuis que c'est sorti et jamais eu un soucis ) tu peux augmenter légèrement ta richesse ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par sebien »

Gruik a écrit :

sebien a écrit : par contre le e10 est pas mal de tps en tps pour nettoyer le circuit d'alimentation car l'ethanol est plus corrosif que l'essence
ce qui faut pas lire :gene: :gene:

c'est tout l'inverse justement, l'éthanol étant un alcool il s'évapore quasi instantanément , et si tu prend n'importe quelle nettoyant moteur/réservoir/durites / carbu ou injecteur que tu veux dans le commerce ( ceux a mélanger avec ton carburant ) tu verras qu'en fait ils sont composé a + de 90 % de kérosène, tout l'inverse de l'éthanol, il est gras vu que c'est une sorte de Diesel peu raffiné et pas cher
permets moi d'insister :perv:
le bio ethanol est peu recommandé sur les vieux vehicules a cause de sa corrosion plus elevé que le sp95-sp98
en effet il bouffe ( a moyen terme ) les durites et nettoie egalement toute l'alimentation
j'en ai fait l'experience sur ma voiture, j'ai roulé tout l'hiver dernier a l'e85 (85% d'ethanol), et au printemps j'ai ete obligé de changer mon filtre a essence car toute la merde du reservoir s'y trouvait...


un peu de lecture explicative : http://www.bioethanol85.com/FR/e10.html
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foody
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Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par foody »

Moi il m'a semblé qu'en plus d'être plus cher, le sp98 me fait consommer plus. En même temps, ma moto était mal réglée (TPS HS) alors ceci explique peut-être cela. Mais je consommais plus avec du 98.
J'essaie de pencher donc je suis.
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Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par Black'n white »

Moi perso, je ne mets que du 98.
Pourquoi ?
Un ami pompiste et un autre ami mecano en endurance sont d'accord, le 98 est bien meilleurs pour les moteur qu'ils soient carbu ou injection car l'indice d'octane plus élevé dans le 98 permet un meilleur rendement du moteur.
Perso je ne vois pas trop la différence. :-/
En ce qui concerne le E10, les constructeurs sont tous du même avis et déconseilles ce type de carburant, certains ont même cassé leur moteur avec ce dernier. :|
D'autres mécanos disent que le 98 n'est pas adapté au carbu car il bouffe les membranes de je ne sais plus quoi et qu'il est donc préférable d'utiliser du 95.
Entre nous un plein de moto coûte dans les 20€ car les réservoirs sont petits et vu la différence de prix entre un plein fait au 95 et un plein fait au 98, je préfère minimiser les risques et mettre du 98 quitte à payer mon plein 2€ plus cher.
Après, chacun voit midi à sa porte.
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sca
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Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par sca »

Le 98 sert à retarder l'auto inflamation qu'on pourrait avoir avoir avec du 95. Avec un SV aucun risque.

Payer plus pour rien comme tu dit, chacun vois midi à sa porte.

L'octane ne permet en aucun cas un meilleur rendement calorifique...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par Affreux-jojo »

je roule avec du E10 depuis que j'ai mon sv 650
mon sv tourne parfaitement il pétarade peut être un peu plus fort et sent un peu l'huile à l'arrêt mais je regarde régulièrement mon niveau et pas de perte donc si les automobiliste au feu rouge son pas content ba il ferme leur fenêtre et quand je tire dedans comme il faut sa sent l'huile derrière moi aussi d'après mais pote qui me suivent

mon mecano n'a jamais rien remarqué aucun souci et j'ai fais toutes mes révision chez lui
26.000 km sans aucun souci
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Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par Anto »

Cette semaine j'ai fais un plein de 98 (je suis tombé en rade à 300m d'une station où il n'y avait que de l'E10 et du 98 :gene: ), je ne remarque pas trop de différence, je trouve la moto un poil moins bruyante mais difficile de le certifier et d'avoir des points fiables de comparaison.

Techniquement le 98 sera meilleur pour les moteurs qui tournaient avant au super, pour les moteurs "anciens" poussés et les préparés. Mais sur un SV qui a un rendement de merde et qui prend pas de tours...

Je voulais tester, bah c'est fait :mrgreen:

La prochaine fois, je remets du 95 et surtout j'essaie d'éviter de tomber en rade :gene:
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Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par Gruik »

Affreux-jojo a écrit :si les automobiliste au feu rouge son pas content ba il ferme leur fenêtre i


le motard a une grande ouverture d'esprit et fait preuve de courtoisie sur la route :-/



( et devrait apprendre a écrire aussi ! )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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