Revision des 24mils...
- guillaume201
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Re: Revision des 24mils...
déjà visuellement, les dents sont déformé, les creux plus creusé que normal... si la chaine a des points dure...
Re: Revision des 24mils...
Mouais... Le délire c'est que l'ancien propriétaire quand il a fait la révision des 18 000 km, son garage a dit qu'il fallait le changer. Ça va faire 3 mois que je roule avec et je n'en ressens pas l'utilité, d'où ma question. Visuellement un kit chaine ça va, faut vraiment qu'il soit mort pour voir les dents faire la vague 

- guillaume201
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Re: Revision des 24mils...
moi on m'a dit change ton kit chaine... j'ai attendu 6mois je suis parti pour me faire mettre un train de pneus et au final mon collègue du garage m'a dis repart pas sans changer le kit chaine et tout... il est dans un état pourrit que il pouvait casse a tout moment (et c’était un pote a moi donc pas pour me faire payer), donc je pense que quand le garage dit de changer vaut mieux changé directe
Re: Revision des 24mils...
Bon je vais arrêter de pourrir ton post avec mes questions sur le kit chaine
Perso, je ne fais pas confiance à tous les garages.
Anecdote : problème d'embrayage, un peu de WD 40 et c'est reparti. Pour avoir le cœur net je vais voir le Suzuki à côté de chez moi, ils me disent que le câble d'embrayage est mort qu'il faut le changer et que ça couterait avec la main d’œuvre environ 130€ (
).
Je vais faire un tour chez le dafy moto de chez moi, il me dit que le câble n'a rien même pas effiloché que si je voulais vraiment le faire (ce qui serait inutile), ça couterait 60€ environ. Il y a une bonne différence, sachant que Suzuki me facture le double de main d’œuvre que dafy moto (je me souviens plus exactement du temps
).
En plus, le câble d'embrayage est plus cher chez Suzuki.
Bref, j’attends que mon kit chaine explose !!!
Non, je rigole je le changerais après cet hiver vu que je ne vais pas trop sortir la bécane.
TOUT CA POUR DIRE QUE LES GARAGES C'EST PAS TOUS DES GENTILS !!!

Perso, je ne fais pas confiance à tous les garages.
Anecdote : problème d'embrayage, un peu de WD 40 et c'est reparti. Pour avoir le cœur net je vais voir le Suzuki à côté de chez moi, ils me disent que le câble d'embrayage est mort qu'il faut le changer et que ça couterait avec la main d’œuvre environ 130€ (

Je vais faire un tour chez le dafy moto de chez moi, il me dit que le câble n'a rien même pas effiloché que si je voulais vraiment le faire (ce qui serait inutile), ça couterait 60€ environ. Il y a une bonne différence, sachant que Suzuki me facture le double de main d’œuvre que dafy moto (je me souviens plus exactement du temps

En plus, le câble d'embrayage est plus cher chez Suzuki.
Bref, j’attends que mon kit chaine explose !!!


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- guillaume201
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Re: Revision des 24mils...
TOUT CA POUR DIRE QUE LES GARAGES C'EST PAS TOUS DES GENTILS !!! 
+1 ^^

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Re: Revision des 24mils...
Salut !
Je me permets de rebondir sur ton post en vous posant une question : je viens de m'acheter ma SVS "barbue" qui est de 2000 et elle a 27 000 km...Le mec à qui je l'ai achetée a fait une grosse révision en juin dernier avec, facture à l'appui : plaquettes changées (avants + arrière), batterie neuve, bougies neuves, relais de démarrage neuf, roue libre neuve et vidange qui va bien. Total de l'opération - 630€ - bref..
Etant peut-être d'une nature un peu stressée
mais surtout ne souhaitant pas avoir de problèmes mécaniques, ce qui " m'embête" c'est le réglage du jeux aux soupapes et la synchro.
>> Je ne pense pas que cela a été fait : es-ce grave docteur ?
p.s : la moto tourne nickel..
Je me permets de rebondir sur ton post en vous posant une question : je viens de m'acheter ma SVS "barbue" qui est de 2000 et elle a 27 000 km...Le mec à qui je l'ai achetée a fait une grosse révision en juin dernier avec, facture à l'appui : plaquettes changées (avants + arrière), batterie neuve, bougies neuves, relais de démarrage neuf, roue libre neuve et vidange qui va bien. Total de l'opération - 630€ - bref..
Etant peut-être d'une nature un peu stressée

>> Je ne pense pas que cela a été fait : es-ce grave docteur ?
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Laurent Wolf - Suzy : "Suzy likes the boys and the boys likes Suzy !!!"
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Re: Revision des 24mils...
A 27 000 non pas grave, ça bouge avec les kilométres, pas l'âge, si tu veux être tout à fait serein tu le vérifie à 30 000 histoire d'être sûr 

Re: Revision des 24mils...
Ok, ça rassure !
Je pense plus tard acheter un synchronisateur
(je sais pas comment ça s'appelle !) pour faire la synchro quoi !
Mais le jeu aux soupapes, de ce que je lis sur le fofo, c'est un peu plus chaud... Juste par curiosité, c'est un réglage dû à quel jeu ? Latéral, longitudinal ...???

Je pense plus tard acheter un synchronisateur

Mais le jeu aux soupapes, de ce que je lis sur le fofo, c'est un peu plus chaud... Juste par curiosité, c'est un réglage dû à quel jeu ? Latéral, longitudinal ...???
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Re: Revision des 24mils...
Faudra qu'on m'explique comment des motos font seulement 27 000 km en 11 ans, la mienne en a 20 000 en 2 ans... 

Re: Revision des 24mils...
Facile, tu la laisse au garage !
Ou alors je l'ai bien dans le
et le vendeur à changé le compteur juste avant de la vendre ...
Non je pense pas, j'espère pas en tt cas !!!

Ou alors je l'ai bien dans le

Non je pense pas, j'espère pas en tt cas !!!
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Re: Revision des 24mils...
Je trouve que c'est improbable même en la laissant au garage, dans ce cas le moteur sera fatigué à force de rester sans tourner.
Après je sais que les compteurs ça se trafique bien surtout sur les anciens modèles (les motos ne gardent pas en mémoire le km même pour les nouvelles).
OU il a changé le moteur sans le dire mais dans ce cas il fallait le trouver le moteur d'une dizaine d'années avec si peu de km
Après je sais que les compteurs ça se trafique bien surtout sur les anciens modèles (les motos ne gardent pas en mémoire le km même pour les nouvelles).
OU il a changé le moteur sans le dire mais dans ce cas il fallait le trouver le moteur d'une dizaine d'années avec si peu de km

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Re: Revision des 24mils...
raldo a écrit :Je trouve que c'est improbable même en la laissant au garage, dans ce cas le moteur sera fatigué à force de rester sans tourner.

Au pire des cas tes fluides sont tous à changer, et quelques joints/durites séchés mais là on parle pas non plus d'une moto qui a dormi 20 ans dans une grange sans tourner ... Faut arrêter de voir le mal partout, j'en connais pas mal qui ont une meule, qui tourne qu'une fois toutes les 2 semaines pour faire que des petites balades ... Forcément au bout du compte ça fait pas beaucoup de bornes, ça veut pas dire pour autant que la moto est malsaine ...
Bon après ça existe des turandeurs de compteur, mais c'est quand même pas une généralité (et heureusement ...)
Re: Revision des 24mils...
Je n'ai pas dis le contraire
Je voulais juste savoir comment ça se faisait. Mais au vu du nombre de motos avec aussi peu de km pour l'année, je pense qu'il y a une bonne partie d'arnaqueurs à part si tous les motards qui ont acheté une moto dans les années 2000 c'était juste pour faire une petite balade... 


Re: Revision des 24mils...
Après c'est sûr, c'est pile ou face avec les particuliers ....
Et sinon, tu dis quoi de ça ? : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=14&t=51104
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Re: Revision des 24mils...
Bah je suis pas d'accord, je pense que c'est une minoritéraldo a écrit :Mais au vu du nombre de motos avec aussi peu de km pour l'année, je pense qu'il y a une bonne partie d'arnaqueurs à part si tous les motards qui ont acheté une moto dans les années 2000 c'était juste pour faire une petite balade...

