VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par benoit110 »

ba je croi qu il etai bien loin mai la il a été remonté!!! :mrgreen:
on pourrai le fermer wé
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5778
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par PEagle »

il faudrait un modo !
A reçu 26 :tusors:
Image
Valkyrie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 sept., 2011 17:51

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Valkyrie »

Juste pour apporter un peu d'eau au moulin
Je précise, je n'ai lu que les 3 premières pages du topic.

-J'ai acheté ma Sv 2000€
-J'ai versé 100€ d'accompte pour la réserver le jour ou je l'ai essayée
- J'ai versé 1500€ à la livraison, le reste étant prévu lorsque le vendeur m'enverrait la CG (il l'avait pas faite faire en 6mois, il avait pas le temps de rouler)
-Je suis tombée en rade après 200km......j'ai examiné la bécane, régulateur HS, batterie entamée. Elle s'était vidée en roulant, il devait l'avoir chargée avant la vente
-Il ne pouvait décemment pas l'ignorer. Je l'ai menacé de porter plainte pour vice caché, je lui ai déduit les frais de réparation de ce qu'il me restait à verser.

Conclusion: roulez un peu avec la moto avant de verser la totalité de la somme, si le vendeur est bel et bien de mauvaise foi vous aurez un moyen de retorsion au cas ou vous constatiez une avarie. Hésitez pas à faire réviser la moto par un pro avant la vente si vous êtes vendeur avec un compte rendu détaillé des vérifications effectuées, ou juste après l'achat si vous êtes acheteur, c'est une sécurité en cas de litige.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Macumba »

Valkyrie a écrit :Juste pour apporter un peu d'eau au moulin
Je précise, je n'ai lu que les 3 premières pages du topic.

-J'ai acheté ma Sv 2000€
-J'ai versé 100€ d'accompte pour la réserver le jour ou je l'ai essayée
- J'ai versé 1500€ à la livraison, le reste étant prévu lorsque le vendeur m'enverrait la CG (il l'avait pas faite faire en 6mois, il avait pas le temps de rouler)
-Je suis tombée en rade après 200km......j'ai examiné la bécane, régulateur HS, batterie entamée. Elle s'était vidée en roulant, il devait l'avoir chargée avant la vente
-Il ne pouvait décemment pas l'ignorer. Je l'ai menacé de porter plainte pour vice caché, je lui ai déduit les frais de réparation de ce qu'il me restait à verser.

Conclusion: roulez un peu avec la moto avant de verser la totalité de la somme, si le vendeur est bel et bien de mauvaise foi vous aurez un moyen de retorsion au cas ou vous constatiez une avarie. Hésitez pas à faire réviser la moto par un pro avant la vente si vous êtes vendeur avec un compte rendu détaillé des vérifications effectuées, ou juste après l'achat si vous êtes acheteur, c'est une sécurité en cas de litige.

mouarf mouarf !
vice caché pour un particulier... pour un régul qui vaut 100€... tu peux porter plainte :hehe:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par westland »

euh un régul ca pète du jour au lendemain sans prévenir hein , c'est la faute à pas de chance sur ce coup et pas un vice caché
Image
Valkyrie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 sept., 2011 17:51

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Valkyrie »

Moui enfin ça pète du jour au lendemain ok, mais il devait être déjà HS lors de la vente pour que la batterie se soit déchargée en ayant aussi peu roulé.
Après le but n'est pas d'aller forcémnt en justice mais d'avoir un moyen de rétorsion en cas de reglement à l'amiable....oublions pas que le vendeur non plus ira pas tenter d'aller contester n justice pour si peu
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par ExPanda »

Valkyrie a écrit :Moui enfin ça pète du jour au lendemain ok, mais il devait être déjà HS lors de la vente pour que la batterie se soit déchargée en ayant aussi peu roulé.
Euh si, une batterie qui ne se recharge pas ça se vide très vite hein :0


Et le mec qui me fait "ok je te prend ton véhicule mais je paie pas tout tout de suite, comme ça j'ai un mois pour chercher des poux ou en créer et je suis pas obligé de régler la somme complète", bah il va bien se faire mettre :cote:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Fenwick
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 sept., 2011 9:04
Moto : SV 650n
Localisation : Charly sur marne 02

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Fenwick »

ExPanda a écrit :
Valkyrie a écrit :Moui enfin ça pète du jour au lendemain ok, mais il devait être déjà HS lors de la vente pour que la batterie se soit déchargée en ayant aussi peu roulé.
Euh si, une batterie qui ne se recharge pas ça se vide très vite hein :0


Et le mec qui me fait "ok je te prend ton véhicule mais je paie pas tout tout de suite, comme ça j'ai un mois pour chercher des poux ou en créer et je suis pas obligé de régler la somme complète", bah il va bien se faire mettre :cote:
Mais pire !!!
D'ailleurs sur la carte grise tu mets vendu dans l'état et BIM, il peu rien faire ^^
J'avais fait ça avec ma voiture car légèrement modifié donc plus sous les normes de base. (pollution, puissance, bruit, ...) [Je savais pas comment le dire]
-> http://www.bonjourmadame.fr
Gruik a écrit :c'est un travail de tous les jours, toi aussi si tu le voulais tu pourrais etre con :)
baisse pas les bras on croit en toi :super:
( faut jamais douter de son potentiel :mrgreen: )
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par westland »

vendu dans l'état n'a aucune valeur juridique, donc si il veut dépenser son fric en justice il peut le faire
Image
GuilhemS

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par GuilhemS »

westland a écrit :vendu dans l'état n'a aucune valeur juridique, donc si il veut dépenser son fric en justice il peut le faire
Surtout si les modifications sont facile a prouver que ça à était fait AVANT l'achat :hehe:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par max55500 »

Macumba a écrit :
Valkyrie a écrit :Juste pour apporter un peu d'eau au moulin
Je précise, je n'ai lu que les 3 premières pages du topic.

-J'ai acheté ma Sv 2000€
-J'ai versé 100€ d'accompte pour la réserver le jour ou je l'ai essayée
- J'ai versé 1500€ à la livraison, le reste étant prévu lorsque le vendeur m'enverrait la CG (il l'avait pas faite faire en 6mois, il avait pas le temps de rouler)
-Je suis tombée en rade après 200km......j'ai examiné la bécane, régulateur HS, batterie entamée. Elle s'était vidée en roulant, il devait l'avoir chargée avant la vente
-Il ne pouvait décemment pas l'ignorer. Je l'ai menacé de porter plainte pour vice caché, je lui ai déduit les frais de réparation de ce qu'il me restait à verser.

Conclusion: roulez un peu avec la moto avant de verser la totalité de la somme, si le vendeur est bel et bien de mauvaise foi vous aurez un moyen de retorsion au cas ou vous constatiez une avarie. Hésitez pas à faire réviser la moto par un pro avant la vente si vous êtes vendeur avec un compte rendu détaillé des vérifications effectuées, ou juste après l'achat si vous êtes acheteur, c'est une sécurité en cas de litige.

mouarf mouarf !
vice caché pour un particulier... pour un régul qui vaut 100€... tu peux porter plainte :hehe:
+1 !!!
Aucun risque pour le vendeur!!
raldo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 15 sept., 2011 21:29
Moto : SV650 S K6

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par raldo »

westland a écrit :vendu dans l'état n'a aucune valeur juridique, donc si il veut dépenser son fric en justice il peut le faire
La mention "Vendu dans l'état" a une valeur juridique si elle fait l'objet d'une convention entre les parties. Autrement dit, si vous faites un papier en deux exemplaires disant que vous vendez le véhicule dans l'état avec vos deux signatures ainsi qu'une photocopie de pièce d'identité. Il ne pourra pas se plaindre en justice. Enfin si il pourra, mais le papier est un commencement de preuve par écrit et permet de vous dégagez facilement de cette situation. Autrement dit, il l'a dans les fesses :gene:
raldo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 15 sept., 2011 21:29
Moto : SV650 S K6

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par raldo »

En plus du vice caché Valkyrie, il peut y avoir dol. En effet, si j'ai bien compris, il t'a dit que la pièce avait été changé. Or, si c'est le cas il ne risque pas grand chose, c'est pas sa faute mais il faut qu'il amène des documents pour appuyer ce qu'il dit. Mais s'il n'a aucun justificatif alors tu peux le poursuivre pour vice caché accompagné de dol. :mrgreen:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Fast_19 »

Bon a savoir ! :cote:
Image
Image
raldo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 15 sept., 2011 21:29
Moto : SV650 S K6

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par raldo »

De toute façon avec une convention on peut faire beaucoup de chose tant que ça reste dans le cadre de la loi, l'article 1134 du code civil dispose que "Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites." En gros, si vous dites que vous vendez une chèvre qui ne produit pas de lait à un producteur de fromage et qu'il signe le document il est cuit :gene: J'arrête avec les exemples :mrgreen:
Répondre