[Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par nico37 »

Réglage fait à la binano, mais 5 anneaux à la pré-contrainte, y me reste plus qu'à resserrer la compression pour voir!!!!!!!!!
Et l'amorto AR, y reste plus qu'à s'y mettre!!!! :D
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par Torm »

Plop !

J'ai un EMC sportshock 1 à l'arrière et je fais 60kg avant l'apéro (sur 1000 SV)

Ya il un SViste qui aurais le même amorto ? Car je n'ai AUCUNE idée du réglage de la précontrainte du ressort... J'ai mis 1 cm, mais j'ai toujours ce problème de saucissonage dans les grande courbes...
Image
Avatar du membre
Joebar SV1000 75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 17:31
Moto : SV1000 S
Localisation : Dugny / Dunkerque

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par Joebar SV1000 75 »

Torm a écrit :Plop !

J'ai un EMC sportshock 1 à l'arrière et je fais 60kg avant l'apéro (sur 1000 SV)

Ya il un SViste qui aurais le même amorto ? Car je n'ai AUCUNE idée du réglage de la précontrainte du ressort... J'ai mis 1 cm, mais j'ai toujours ce problème de saucissonage dans les grande courbes...
Compte environ 4 cm d'enfoncement pour ta précontrainte... Donc par rapport à ton 1 cm déjà réglé, tu peux encore y aller. Dans ton cas présent, l'amortisseur arrière ne travaille sur tout son débattement, dommage... :-/
" Je penche donc je suis... "

La moto ne vaut que si on roule dessus... Nan?
Avatar du membre
forzavale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 24 oct., 2009 17:42
Moto : SV 1000 S 2003 bleu
Localisation : virieu le grand 01510

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par forzavale »

salut,
je voudrais régler ma fourche bien comme il faut, j'ai pigé pour précontrainte détente et compression mais pour "remonter les tubes de 6.3 mm" ( les miens sont à fleur du té supérieur ) comment faut il s'y prendre ? faut lever la moto ? y' a quoi à faire gaffe pour pas faire de boulette ? ( je suis pas mécano ) y'a t-il un tuto ?
merci
Je penche donc je suis... CQFD
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par nico37 »

J'ai réglé la suspatte AR, reste plus qu'à rouler pour voire!!!!!( environ 15mm de précontrainte, 2,25 de comp et 0,5 de det)
Et pour l'AV, j'ai mis 5mm pour les tubes de fourches et ça ne bouge pas, si ça peut servir à quelqu'un!!!!
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
marc3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 mai, 2009 21:24

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par marc3 »

Joebar SV1000 75 a écrit :
Torm a écrit :Plop !

J'ai un EMC sportshock 1 à l'arrière et je fais 60kg avant l'apéro (sur 1000 SV)

Ya il un SViste qui aurais le même amorto ? Car je n'ai AUCUNE idée du réglage de la précontrainte du ressort... J'ai mis 1 cm, mais j'ai toujours ce problème de saucissonage dans les grande courbes...
Compte environ 4 cm d'enfoncement pour ta précontrainte... Donc par rapport à ton 1 cm déjà réglé, tu peux encore y aller. Dans ton cas présent, l'amortisseur arrière ne travaille sur tout son débattement, dommage... :-/



Bonjour,

je viens de lire ce commentaire en cherchant des infos sur la précontrainte.
J'ai un EMC Sportshock 2 sur ma SV1000N, réglé par EMC en fonction de mon poids. Quand je monte sur la moto, celle ci s'abaisse de 17 mm. Tu dis qu'il faut compter 40 mm d'enfoncement. Peux tu m'en dire plus sur ce chiffre ? Est ce proppre à EMC , a tu déjà testé ? Il me semblait, dans mes recherches sur internet que la valeur était plutôt de 15 mm environ. Donc je suis étonné par ce chiffre de 40 mm, mais je suis preneur si c'est mieux :cote:
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par fredzouil »

Salut, j ai fait les reglages de bike et y as pas photo la becanne est largement plus maniable je me sens beaucoup plus a l aise et prend plus de plaisir a rouler :)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par Fast_19 »

fredzouil a écrit :Salut, j ai fait les reglages de bike et y as pas photo la becanne est largement plus maniable je me sens beaucoup plus a l aise et prend plus de plaisir a rouler :)
Merde, plus d'excuse pour monter la fourche de gex maint'nant ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par fredzouil »

Fast_19 a écrit :
fredzouil a écrit :Salut, j ai fait les reglages de bike et y as pas photo la becanne est largement plus maniable je me sens beaucoup plus a l aise et prend plus de plaisir a rouler :)
Merde, plus d'excuse pour monter la fourche de gex maint'nant ! :gene:
si il reste le cote esthetique :gene:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par SV6.5 »

fredzouil a écrit :
Fast_19 a écrit :
fredzouil a écrit :Salut, j ai fait les reglages de bike et y as pas photo la becanne est largement plus maniable je me sens beaucoup plus a l aise et prend plus de plaisir a rouler :)
Merde, plus d'excuse pour monter la fourche de gex maint'nant ! :gene:
si il reste le cote esthetique :gene:
C'est inutile :siffle: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par fredzouil »

si il reste le cote esthetique :gene:[/quote]

C'est inutile :siffle: .[/quote]

je sais elle est dejas tres belle comme ca :gene:
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par toff »

salut,
réglage de bike, mais tubes de fourches sortis à 10 au lieu de 11.
test demain sur trajet boulot/domicile archi connu, donc je me rendrait bien compte de la différence. Et si c'est trop mou, je passe à 5 anneaux en précontrainte.
vous tiens au jus !

Ps : bécanne K6 17000 bornes full origine, pneu sportmax dunlop
ad augusta per angusta
Micha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : ven. 22 juil., 2011 12:19
Moto : Mimille 2003
Localisation : IdF

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par Micha »

Quand vous parlez des réglages de Bike, c'est bien la colonne "G"? parce que y a "performance bike", "standard bike".... :gene:
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par toff »

La colonne ou BIKE est marqué en majuscule. J'ai assouplis au final d'un demi quart partout détente et compression(a peine) car juste un poil trop raide sur route de campagne. Et c'est le top. Je pèse 80 kilos.
ad augusta per angusta
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par depêreenfils »

Salut a tous , je suis un newbie et j’aimerai que vous m’éclairiez de vos lumières :rouge:

alors voila première question sur ma 1000 k3 j'ai une fourche de gex donc les réglages pré-citer ne s'applique plus en ce qui concerne la fourche je pense ? alors quel réglage me conseillez-vous pour celle ci ?

ensuite ( et je vous entend rigoler d'ici ) quand BINANO dit " Détente : VAF - 0,5 tours " cela veut bien dire que je resserre la vis a fond et ensuite que je la desserre de 0.5 tours ? comme ont règle un ralenti par ex ?

Merci d'avance

PS je pèse 100KG pour 1.80M si il y a des retouches a faire dans les réglages afin qu'ils correspondent mieux a ma corpulence ce serait sympa de me le préciser :gene:

@+ tous le monde
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Répondre