moteur qui coupe en roulant
- fabien38
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 S K3 BLEU
bonjour a tous, hier en rentrant de ballade la moteur c'est coupé sans caler environ 2 ou 3 seconde et reparti, ça me la fait 2 fois!(1000 sv k3 30000 km) esque quelqu'un a déjà eu se probleme ? merci
- fabien38
- Pilote 50 cm3
Re: moteur qui coupe en roulant
non je profité des dernier rayons de soleil 

- fabien38
- Pilote 50 cm3
ok merci beaucoup!
Salut, j'ai le même problème avec mon sv 650 de 99. on m'a conseillé une synchro des carbu ... donc je vais essayer ça demain ... sinon faut que tu regardes si tout se coupe sur ton "tableau de bord", si tu vois tjs le nombre de km, l'heure ... et quels sont les voyants qui restent allumés?
a+
a+
- fabien38
- Pilote 50 cm3
il me semble que tous reste affiché et qu' aucun voyant c'est allumé!(mais je ne suis pas sùr a 100%) moi je pensais un fond de cuve quand j'ai fait le plein.je vais aller voir demain au garage.
merci V
merci V
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Salut!
Vérifie ces points là :
- Capteur de béquille (s'il est mal serré ou que la béquille bouge, ça va couper de temps en temps)
- coupe circuit (ça peut s'encrasser et faire ce genre de blague)
- joint de mise à l'air du réservoir (ça me l'a fait... La moto coupait, puis repartait, pétaradait, etc... En ouvrant le réservoir j'ai entendu le même bruit que quand on ouvre un bocal de conserve. Je suis reparti et quand ça l'a refait, en appuyant sur le bouchon du réservoir, l'air rentrait et ça repartait nickel. Après analyse, le joint de mise à l'air était mal remis et bloquait l'air)
- sinon, vérifie tes bougies, tes bobines, tes connecteurs de batterie, et ton neiman.
En espérant que ça t'aide!
@++
V
Vérifie ces points là :
- Capteur de béquille (s'il est mal serré ou que la béquille bouge, ça va couper de temps en temps)
- coupe circuit (ça peut s'encrasser et faire ce genre de blague)
- joint de mise à l'air du réservoir (ça me l'a fait... La moto coupait, puis repartait, pétaradait, etc... En ouvrant le réservoir j'ai entendu le même bruit que quand on ouvre un bocal de conserve. Je suis reparti et quand ça l'a refait, en appuyant sur le bouchon du réservoir, l'air rentrait et ça repartait nickel. Après analyse, le joint de mise à l'air était mal remis et bloquait l'air)
- sinon, vérifie tes bougies, tes bobines, tes connecteurs de batterie, et ton neiman.
En espérant que ça t'aide!
@++
V
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Ben ...vimy32 a écrit :erf, si Fast passe par là, il t'aidera surement!
ou pas !

Pas d'inspiration là !

- fabien38
- Pilote 50 cm3
merci, je vais regarder tout ça demain. mais je ne pense que ce soi le capteur de bequille ni le coupe circuit, car la moto a pas callé!
a+
a+
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
ça dépend... Si ce sont de tout petits faux contacts, ça ne coupera que pendant une demi seconde max.fabien38 a écrit :merci, je vais regarder tout ça demain. mais je ne pense que ce soi le capteur de bequille ni le coupe circuit, car la moto a pas callé!
a+
Si ça vient d'une corrosion des cosses de batterie, aç donnera quasiment les même symptomes.
Si c'est la mise à l'air, tu auras des baisses de régime avec parfois des pétarades (à la reprise)
Pour le capteur de béquille et le coupe circuit, il suffit de schunter les contacts pour éliminer le problème, donc schunte, et teste, tu sera vite fixé.
Tu peux aussi attacher la béquille avec un collier et te faire une ballade comme ça. Si tu n'as plus de problème, c'est que ton ressort de béquille manque de force et que la béquille descend de temps en temps.
Pour la batteire, tu démonte les cosses, tu les nettoies avec de la laine d'acier ou un truc dans le genre, tu graisses un peu et tu rebranches, ça peut pas faire de mal.
Bon courage.
@++
V
- Grenadine
- Pilote 250 cm3
- Moto : W800
Même moto, même problème...
Au début, ça le faisait de temps en temps et ça repartait sans que je ne touche à rien, puis ça a tellement empiré que je ne pouvais plus aligner 15 bornes sans que ça ne coupe et là, j'avais en plus un mal fou a redémarrer la moto. C'est dangereux et assez embêtant quand on est à 800 bornes de chez soi
J'ai emmené la moto chez le concess' du coin et il a mis une demi journée pour trouver la cause du problème sur le faisceau électrique. Je ne peux pas te dire exactement à quel niveau ça se situait
En tout cas, ce n'étaient ni les cosses de batterie, ni le contacteur de béquille mais bien un problème d'usure sur un fil quelque part...
Bonne chance!
Au début, ça le faisait de temps en temps et ça repartait sans que je ne touche à rien, puis ça a tellement empiré que je ne pouvais plus aligner 15 bornes sans que ça ne coupe et là, j'avais en plus un mal fou a redémarrer la moto. C'est dangereux et assez embêtant quand on est à 800 bornes de chez soi

J'ai emmené la moto chez le concess' du coin et il a mis une demi journée pour trouver la cause du problème sur le faisceau électrique. Je ne peux pas te dire exactement à quel niveau ça se situait

Bonne chance!
- fabien38
- Pilote 50 cm3
salut,
bon je viens d'aller voir mon mécano, il pense que sa vient soi du capteur de béquille soi du capteur de chute, mais pas d'un problème electronique, car sinon ça auré affiché "FI" au tableau de bors. je vais quand meme jeter un coup l'oeil au cosses de batterie, le joint de mis en air ... de toute façon ça me peut pes lui faire de mal
merci a tous pour vos reponse!
V
bon je viens d'aller voir mon mécano, il pense que sa vient soi du capteur de béquille soi du capteur de chute, mais pas d'un problème electronique, car sinon ça auré affiché "FI" au tableau de bors. je vais quand meme jeter un coup l'oeil au cosses de batterie, le joint de mis en air ... de toute façon ça me peut pes lui faire de mal

merci a tous pour vos reponse!
V