Axeleil a écrit :Moi je comprends qu'il a récupéré des éléments d'une ligne, genre la collerette et la bride de fixation, mais que le reste de la ligne c'est lui qui l'a fait...
Pourquoi pas ?
Quand on a le matos (et quelques notions de base pour la conception), c'est "un jeu d'enfant"
Si tu te sens de faire une pièce catia de ta tubulure, je peux peut être regarder ce que ça donne en matière d'écoulement
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
En fonction de ce que tu recherches comme comportement, la pièce qui relie les 2 branches du Y ne sert pas forcément: si tu la mets, ca va favoriser la sortie rapide des gaz, et donc la puissance en haut.
Si tu la mets pas, ta ligne va monter plus en pression puisque sortie de gaz va etre moins rapide, et ca te favorisera plus le couple...qui est chaud a calculer tout ca??
Je peux calculer vitesse et pression à tout endroit de la ligne. Ainsi que la trajectoire des gaz évidemment.
Par contre relier ces résultats à des chiffres puissance/couple ça sera sans moi hein
De plus, je partirais de l'hypothèse que ce qui rentre à début de ligne est un flux constant et "propre", ça serait un peu compliquer à modéliser ce qui sortira exactement du moteur
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
NoNo75 a écrit :Je suis en train de voir avec Teutates ce qu'il peut calculer
En effet ça peut être intéressant de voir ça, merci wam
De rien,
ca rejoint "un peu" le pincipe de la vanne exhup pour fermer la ligne a bas régime...tu peux meme voir si tu peux pas adapter ca, y'en a la dose qui les viraient sur les R1, et tu en trouve bcp sur le coin coin
Et le fait d'enlever la vanne permettait de prendre les tours plus vite j'imagine ?
Teutates a écrit :De plus, je partirais de l'hypothèse que ce qui rentre à début de ligne est un flux constant et "propre", ça serait un peu compliquer à modéliser ce qui sortira exactement du moteur
Je veux bien te laisser avec cette hypothèse
Edit:
Une vidéo de Fluent
Et une de Flow Works
Modifié en dernier par NoNo75 le jeu. 03 nov., 2011 15:46, modifié 1 fois.
NoNo75 a écrit :Et le fait d'enlever la vanne permettait de prendre les tours plus vite j'imagine ?
Teutates a écrit :De plus, je partirais de l'hypothèse que ce qui rentre à début de ligne est un flux constant et "propre", ça serait un peu compliquer à modéliser ce qui sortira exactement du moteur
Je veux bien te laisser avec cette hypothèse
Enlever la valve (du moins sur le 4 pat' du R1) faisait gagner soit disant un poil en haut, et perdre pas mal en bas...
Pour ce qui est du flux constant et propre, non, c'est justement pour ca que les valves ont été mises sur les lignes: a bas régime, le flux n'est pas assez important pour "remplir" la ligne, donc les gaz ricochent sur les parois et ca réduit la fluidité du flux. Avec la valve fermée, ca va permetre a ce flux de quand meme remplir la ligne, et donc de sortir de maniere plus fluide
Je vais déjà regarder si j'arrive à faire quelque chose comme ça, on adaptera après en fonction de ce que ça donne