Bonjour à tous !
Dans le débat sans fin qui oppose ceux qui nettoyent leur kit chaine et ceux qui ne font pas, je tiens à préciser que le nettoyage au petrole désaromatisé semble poser quelques problèmes de corrosion.
J'ai nettoyé mon kit chaine puis regraissé deux ou trois fois et je me suis apercu au bout de 3 semaines que la face plate des maillons située coté jante est rouillée. Beau résultat !
La question est : est-ce problématique ?
rouille sur kit chaine
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
rouille sur kit chaine
Modifié en dernier par foody le dim. 06 nov., 2011 16:26, modifié 1 fois.
J'essaie de pencher donc je suis.
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Re: rouille sur kit chaine
Avec une brosse métallique, la rouille s'enlève. Et si ce n'est que sur le côté de la roue, c'est sûrement à cause de la projection d'eau.
Est-ce que tu rinces à l'eau ton KC quand tu le nettoies ? Est-ce que tu le sèche ?
Est-ce que tu rinces à l'eau ton KC quand tu le nettoies ? Est-ce que tu le sèche ?
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Aucun rapport avec le pétrole désaromatisé.
T'as simplement nettoyé ton kit chaine, et celui-ci est resté à nu coté roue, il aurait fallu le protéger en le graissant un peu de ce coté là aussi. De la ferraille à nu, ça ne peut que rouiller
Bref, c'est pas trop inquiétant. L'important, ce sont les endroits où il y a contact et frottement, et qui dit frottement dit pas de rouille qui s'installe.
Mets-y un coup de graisse.
T'as simplement nettoyé ton kit chaine, et celui-ci est resté à nu coté roue, il aurait fallu le protéger en le graissant un peu de ce coté là aussi. De la ferraille à nu, ça ne peut que rouiller
Bref, c'est pas trop inquiétant. L'important, ce sont les endroits où il y a contact et frottement, et qui dit frottement dit pas de rouille qui s'installe.
Mets-y un coup de graisse.

- foody
- Pilote 125 cm3
Tant mieux s'il n'y a pas de rapport avec le pétrole désaromatisé. Faut mettre quoi comme graisse ? Parce qu'avec la graisse liquide pour maillon (la classique quoi) à part en mettre partout...
- foody
- Pilote 125 cm3
Et pour répondre aux autres questions je ne rince pas mon kit chaine après l'avoir nettoyé j'attends que ça sèche. Mais j'ai m'impression que d'avoir nettoyé toutes les saletés incrustées sur cette face des maillons (la moins visible quoi) a rendu le métal sensible à la rouille ce qui n'est pas le cas de l'autre face. Bizarre...