NoNo75 a écrit :Suffit de commencer par faire les tubes de la même longueur (et la bonne ) déjà t'es pas trop mal parti !
Oui mais toi tu dis que c'est une ligne racing...
Nighthology a écrit :
Axeleil a écrit :Moi je comprends qu'il a récupéré des éléments d'une ligne, genre la collerette et la bride de fixation, mais que le reste de la ligne c'est lui qui l'a fait...
Pourquoi pas ?
Quand on a le matos (et quelques notions de base pour la conception), c'est "un jeu d'enfant"
Axeleil a écrit :Oui mais toi tu dis que c'est une ligne racing...
Ça change pas le fait que pour avoir un bon accord entre les deux cylindres les tubes partant des culasses jusqu'au premier raccord doivent être de la même longueur.
Et j'en ai déduit que c'était une ligne racing parce que
Axeleil a écrit :Oui mais toi tu dis que c'est une ligne racing...
Ça change pas le fait que pour avoir un bon accord entre les deux cylindres les tubes partant des culasses jusqu'au premier raccord doivent être de la même longueur.
Et j'en ai déduit que c'était une ligne racing parce que
On the system I built for the race bike of Andys
Pour la longueur tu me l'avais dit mais je vois pas pourquoi t'en parle là...
C'est surement pour une moto de course mais c'est une fabrication artisanale...
Pas une fabrication usine avec calcul et tout le bordel je pense...
J'ai réussi (difficilement ) à choper SolidWorks 2011 avec le module Flow Simulation qui a l'air ultra puissant. J'ai commencé à me farcir un tutoriel ça envoie le pâté sa grand mère
J'en suis qu'à la première partie pour les newbies voilà de quoi donner envie
NoNo75 a écrit :SolidWorks 2011 avec le module Flow Simulation qui a l'air ultra puissant.
nan rien
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...