[Demande d'infos] Kawa 500 H1
- wam
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Re: [Demande d'infos] Kawa 500 H1
C'est celle la dont je parle en effet 
Merci pour le lien, il sont de la bonne occaz, je viens de leur envoyer un mail
Alors, des trucs particuliers à savoir sur le H1? (je m'oriente vers un D apparemment) je m'inquiete surtout de la partie mécanique, le reste, j'en fais mon affaire

Merci pour le lien, il sont de la bonne occaz, je viens de leur envoyer un mail

Alors, des trucs particuliers à savoir sur le H1? (je m'oriente vers un D apparemment) je m'inquiete surtout de la partie mécanique, le reste, j'en fais mon affaire


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Re: [Demande d'infos] Kawa 500 H1
C'est une machine fiable, contrairement à une certaine réputation.....Tout au moins pour les versions avec allumage électronique, même si elles sont moins "mythiques" que les premières.
A l'époque j'ai fait 40000 km en 1 an 1/2 .
En 40000 km j'ai percé trois pistons ( au milieu, c'est celui qui a le plus chaud ) 1 fois de la flotte dans le carburant et deux fois pour une pipe d'admission déserrées par les vibrations( donc appauvrissement de la carburation = piston percé).
Pas mal de bougies(c'est pour ça qu'il y a un emplacement d'origine sous la selle pour en mettre trois de rechange
) notamment en sortant d'agglomération les bougies encaissent mal la transition bas régimes et chauffe en ville à hauts régime et température "normales" de fonctionnement . Mais heureusement ce n'est pas systématique , il faut juste ne pas trop tirer sur la machine lorsque l'on sort juste de la ville et laisser le temps à la mécanique d'évacuer le "surplus" d'huile et de revenir à une température normale..
La mécanique vibre pas mal, sur les H1E montée sur silent-bloc c'est assez impressionnant au ralenti
avec en ce qui me concerne deux casses de goujons d'échappement central avec comme solution: une simple vis à la place du goujon et de son écrou. les vis de la pattes qui relient les deux pots de droites sur l'arrière ont finit par céder une fois aussi.
Sinon ça "boit" pas mal en moyenne dix litres à bonne allure avec un max de quinze litres à fond ( testé sur autoroute 50 km= 7,5 l, à la belle époque sans radars ...)
Arrivé à 40000 km c'était devenu un "gouffre" (15l en utilisation "normale") , en cause les vibrations qui engendre une usure des aiguilles et un agrandissement des gicleurs ( à vérifier sur une machine qui a du km si les carbus ont été reconditionnés).
Pour la tenue de route la "mauvaise "réputation provient de la configuration d'origine: la base est saine ( cadre et fourche) mais amortisseurs "pompes à vélo" indigne d'une mobylette, Dunlop japonais en "bois" +grand guidon Us et à la livraison on se retrouve avec une tenue de route "serpent de mer" au premier virage un peu bosselé , avec 60 cv =sensations garanties
Pour ma part une fois mis une paire de Koni, des Dunlop k81 (le must à l'époque ) et un guidon multipositions je me suis retrouvé avec un rail "pour l'époque"
a 40000 km , l'embrayage était d'origine mais commençait à donner des signes de faiblesses (je n'était pas non plus un adepte des roues ar, j'ai toujours eu le respect de la mécanique tout en "tapant dedans" régulièrement)
Sinon il faut savoir que les roulements de boites sont en général fatigués aux alentours des 50000 km donc à vérifier sur une occase kilomètrée..
Ce sont des machines qui n'étaient pas si répandues que ça à l'époque aussi aujourd'hui elles sont un peu "surcôtées" et certains demandes des sommes faramineuses pour des "pièges reconstitués" donc être particulièrement vigilants sur les N° de moteur et de cadre...et privilégier une moto "dans son jus" mais complète, plutôt qu'un truc "reconstitué" avec des éléments manquants ( le prix des pièces disponibles ayant suivi l'inflation des prix des machines)
Perso une "petite vieille" reste une petite vieille et je vois ce genre de machine en deuxème machine plutôt qu'en véhicule principal pour ce rendre au boulot tous les jours.......
A l'époque j'ai fait 40000 km en 1 an 1/2 .
En 40000 km j'ai percé trois pistons ( au milieu, c'est celui qui a le plus chaud ) 1 fois de la flotte dans le carburant et deux fois pour une pipe d'admission déserrées par les vibrations( donc appauvrissement de la carburation = piston percé).
Pas mal de bougies(c'est pour ça qu'il y a un emplacement d'origine sous la selle pour en mettre trois de rechange

La mécanique vibre pas mal, sur les H1E montée sur silent-bloc c'est assez impressionnant au ralenti

avec en ce qui me concerne deux casses de goujons d'échappement central avec comme solution: une simple vis à la place du goujon et de son écrou. les vis de la pattes qui relient les deux pots de droites sur l'arrière ont finit par céder une fois aussi.
Sinon ça "boit" pas mal en moyenne dix litres à bonne allure avec un max de quinze litres à fond ( testé sur autoroute 50 km= 7,5 l, à la belle époque sans radars ...)
Arrivé à 40000 km c'était devenu un "gouffre" (15l en utilisation "normale") , en cause les vibrations qui engendre une usure des aiguilles et un agrandissement des gicleurs ( à vérifier sur une machine qui a du km si les carbus ont été reconditionnés).
Pour la tenue de route la "mauvaise "réputation provient de la configuration d'origine: la base est saine ( cadre et fourche) mais amortisseurs "pompes à vélo" indigne d'une mobylette, Dunlop japonais en "bois" +grand guidon Us et à la livraison on se retrouve avec une tenue de route "serpent de mer" au premier virage un peu bosselé , avec 60 cv =sensations garanties

Pour ma part une fois mis une paire de Koni, des Dunlop k81 (le must à l'époque ) et un guidon multipositions je me suis retrouvé avec un rail "pour l'époque"
a 40000 km , l'embrayage était d'origine mais commençait à donner des signes de faiblesses (je n'était pas non plus un adepte des roues ar, j'ai toujours eu le respect de la mécanique tout en "tapant dedans" régulièrement)
Sinon il faut savoir que les roulements de boites sont en général fatigués aux alentours des 50000 km donc à vérifier sur une occase kilomètrée..
Ce sont des machines qui n'étaient pas si répandues que ça à l'époque aussi aujourd'hui elles sont un peu "surcôtées" et certains demandes des sommes faramineuses pour des "pièges reconstitués" donc être particulièrement vigilants sur les N° de moteur et de cadre...et privilégier une moto "dans son jus" mais complète, plutôt qu'un truc "reconstitué" avec des éléments manquants ( le prix des pièces disponibles ayant suivi l'inflation des prix des machines)
Perso une "petite vieille" reste une petite vieille et je vois ce genre de machine en deuxème machine plutôt qu'en véhicule principal pour ce rendre au boulot tous les jours.......
- wam
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- Moto : ouai j'aime bien...
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Re: [Demande d'infos] Kawa 500 H1
Merci bien pour toutes ces infos 
Ca ne sera pas une moto pour tous les jours, je roule moins qu'avant
Pour les bougies, apparemment il a une référence miracle chez NGK et on en pete plus autant (j'ai lu un article...le mec a pété 21 bougies en 3000km)...
Pour le piston central, j'avais deja entendu ca, par contre, je ferai gaf aux bornes, efaire un embrayage, aucun pb, ouvrir le bloc pour refaire la boite, ca m'gonfle
Pour la conso, je le sais, ca reste une caractéristique majeure des 3 pat' Kawa: ca suce!!
Pour le modele, je m'oriente vers un D, apparemment ceux d'apres (avec silentblocs) sont bien plus poussifs et ne sont plus que l'ombre des H1
Merci à toi en tout cas

Ca ne sera pas une moto pour tous les jours, je roule moins qu'avant
Pour les bougies, apparemment il a une référence miracle chez NGK et on en pete plus autant (j'ai lu un article...le mec a pété 21 bougies en 3000km)...
Pour le piston central, j'avais deja entendu ca, par contre, je ferai gaf aux bornes, efaire un embrayage, aucun pb, ouvrir le bloc pour refaire la boite, ca m'gonfle

Pour la conso, je le sais, ca reste une caractéristique majeure des 3 pat' Kawa: ca suce!!

Pour le modele, je m'oriente vers un D, apparemment ceux d'apres (avec silentblocs) sont bien plus poussifs et ne sont plus que l'ombre des H1
Merci à toi en tout cas


- Mach 3
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Re: [Demande d'infos] Kawa 500 H1
H1D et H1E c'est le même moteur (59 cv) le H1E est juste monté sur silent blocs pour plus de 'confort" et moins de casse de vis
Sinon ce sont essentiellement des détails de décos qui différencient les deux versions.
Pour les roulements de boite, c'est un deux temps et les plans de joints de carter sont horizontaux , donc pour quelqu'un qui a quelques notions de mécaniques ce n'est pas compliqué.....beaucoup moins qu'un SV
A partir de F effectivement c'est devenu des veaux......

Pour les roulements de boite, c'est un deux temps et les plans de joints de carter sont horizontaux , donc pour quelqu'un qui a quelques notions de mécaniques ce n'est pas compliqué.....beaucoup moins qu'un SV

A partir de F effectivement c'est devenu des veaux......
- Gruik
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Re: [Demande d'infos] Kawa 500 H1
ça fait carrément cher pour un moteur sans historique



Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

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Re: [Demande d'infos] Kawa 500 H1
Alors Wam on a laché l'affaire avec ton ancienne ex blanche ?!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH les H1 et H2 !! L'ex de ma mère avait un H2 quand elle avait 18 ans, elle m'en parle encore avec des trémolos dans la voix, les coups de kick dans les genous du pilote, les wheels sur les 4 premiers rapports...ça en dit long sur le "potentiel" de la bayte !!
Mais bon partie cyle en chewing gum, freinage avec les pieds et elle est sorti à une époque où il n'y avait pas encore de crise pétrolière...mais c'est une partie du mur de l'Histoire de la moto...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH les H1 et H2 !! L'ex de ma mère avait un H2 quand elle avait 18 ans, elle m'en parle encore avec des trémolos dans la voix, les coups de kick dans les genous du pilote, les wheels sur les 4 premiers rapports...ça en dit long sur le "potentiel" de la bayte !!
Mais bon partie cyle en chewing gum, freinage avec les pieds et elle est sorti à une époque où il n'y avait pas encore de crise pétrolière...mais c'est une partie du mur de l'Histoire de la moto...