Coussinet de bielle ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
gaby

Coussinet de bielle ?

Message par gaby »

J'entend beaucoup parler de changement de coussinet de bielle, peut-on m'éclairer sur les symptomes visibles ou audibles de ce problème.

Je viens d'acquerir mon svs 650 carbu ayant pas moins de 53 000km sans factures ni historiques, juste une garantie de 3 mois garage.

Du coup j'anticipe sur d'éventuelles pannes ( régualteur, embrayage, coussinet de bielle....)

;)
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Re: Coussinet de bielle ?

Message par vimy32 »

un pote a eu ce soucis sur son sv quand je roulais avec lui:

manque d'huile, voyant qui s'allume et moto qui cale, elle redémare mais on entend un claquement et la moto ne tire plus, mais plus du tout :gene:
Image
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

gaby a écrit :J'entend beaucoup parler de changement de coussinet de bielle, peut-on m'éclairer sur les symptomes visibles ou audibles de ce problème.

Je viens d'acquerir mon svs 650 carbu ayant pas moins de 53 000km sans factures ni historiques, juste une garantie de 3 mois garage.

Du coup j'anticipe sur d'éventuelles pannes ( régualteur, embrayage, coussinet de bielle....)

;)
Concernant les coussinets de bielle, pas grand chose à faire en "préventif".

Il est quand même conseillé de mettre une huile de bonne qualité, de maintenir le niveau d'huile près du maxi, de le controler tous les 1000 km, de changer le filtre à huile à chaque vidange, ... Du préventif qui sert pour tout le moteur.

Concernant le régul, il faut :
- soit rouler souvent (plusieurs fois / semaine) : ça maintient la batterie chargée
- soit acheter un chargeur, et charger la batterie à chaque arrêt de 1 semaine ou +
Une batterie déchargée s'use rapidement et sollicite + le régul.

Sur ma 650 SV S 2000, j'ai monté le régul à l'extérieur, sous le carénage AR G : meilleur refroidissement. Préventif aussi.

Il faut aussi éviter les alarmes qui consomment en permanence : ça entraine souvent des soucis de batterie déchargée.
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

les regulateurs , ce n'est pas specifique aux SV, beaucoups de moto en claquent.
ils peuvent claquer de 2 façons.
soit ça charge plus et on s'en rend vite compte
soit ça charge tout le temps. et là la batterie se vide d'eau tres rapidement. un signe avertisseur, si les ampoules claquent, ça peut etre le regul, vu qu'il ne regule plus et les ampoules prennent trop de tension.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Répondre