Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
1977...c'était une autre époque, on pouvait faire du bruit (et ma carte grise est d'accord avec moi)
Tant qu'elle l'est, tout va bien.
Bah ca tombe bien que tu en parles: meme si je fais un gros bordel, concretement, vu qu'il y a rien de marqué sur le CG, qu'est-ce qu'on peut me dire? si toi tu tombes sur une brele de 77 full bordel, tu fais quoi? y'avait pas de normes NF ou CE a l'époque?
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
BasiliK a écrit :M'est avis que le 90 euros "modification du dispositif d'échappement" (celui qu'on se ramasse quand on vire la chicane) te pend au nez quand meme.
C'est pour ca que je veux refaire une modif:
je vais garder la grosse mitraillette qui y est, re percer la piece qui venait fermer le pot pour que je puisse la glisser et que la mitraillette passe au centre, un poil de laine de roche histoire de...ca fera le meme bruit, mais ca aura l'air "d'origine"
Beh moi niveau police route c'est pas possible j'y connais pas grand chose j'aime pas ça (et pis je ne suis plus bleu mnt).
Normalement faut que tu vois la norme son de l'époque de sortie de ta brêle, donc je pense qu'en 77 tu n'a rien à craindre la dessus. Et vu que t'a rien sur ta CG, légalement ça doit passer.
Mais attention, j'ai jamais cherché d'infos la dessus, je ne taxais que les scooter 50 ccm. ^^
Mais comme dit Bas, il y a toujours la modif d'échappement.
Mais d'un coté, une meule de cette année, quel bleu pourra affirmé qu'il n'est pas d'origine...
Donc vaut mieux faire un peu moins de bruit et rester calme lors d'un contrôle et ça devrais bien se passer.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
alors pour répondre a ta question sur quel pv est possible:
L’article R. 318-3 du Code de la route est invoqué pour les infractions suivantes :
- moteur à échappement libre ;
- moteur non muni d’un échappement silencieux en bon état ou dont le dispositif a été modifié (concerne les pots homologués) ;
- émission de bruits gênants par suite du mauvais état ou de la modification du dispositif d’échappement silencieux ;
- utilisation en agglomération du moteur par accélérations répétées (au démarrage, au pont fixe, en circulation).
Donc il peut te mettre soit un échappement libre (dans le cas actuel, donc modifie un peu comme tu l'a dit)
Mais il est possible aussi d'en mettre une pour émission de bruit gênant, attend je cherche l'intitulé exact
alors avec le memento police route:
emission de bruits genants par VL (R318-3 §1 du code de la route )
C 3BIS (amende de 68€ minorée à 45€ pendant 3 jours)
natinf 6126
Une immobilisation du véhicule est possible....
Donc un mib très pointilleux peut bien en trouver une et te faire , mais pas sur que sa tienne en faisant un recours à l'omp car ton véhicule n'est pas soumis à un limite de décibel à réception.
ça se joue sur, si oui ou non une modification ou un mauvais entretien de l'échappement est décelable
Ok, et y'a un moyen de savoir a quelle date a été écrit cet article? les versions que je trouve datent de 2001, ais je ne sais pas si il a été écrit en 2001 ou si c'est un release
Parce que bon, concretement, des articles en vigueur en 1977, doit pas en avoir des masses, sachant que c'est le 1er 4 pat' 4 temps, uniquement parce que les normes anti pollution (et le crack pétrolier) allaient pénaliser le 2 temps, mais j'ai rien trouvé sur le bruit.