un sv de plus au sol

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: un sv de plus au sol

Message par komar »

Teutates a écrit :
MaxouBurn a écrit :Bon rétablissement à toi !
La fille en question, pas de permis, pas d'assurance mais un gros 4x4 bmw... il doit y avoir un peu d'oseille là dedans nan ? :0
T'as lu de travers :gene: Le 4x4 BM c'était la voiture de devant, pas la voiture de la fille :cote:
toi aussi ta lu de travers, mais c'est peut être du a mon texte un peu trop condancé. Alors la voiture qui ma percuté etait une bm (phare rond c'est tout ce que je me rapel) et le 4x4 (nissan)etait la voiture devant moi et dans lequel je suis venu taper l'angle arriere droit avec le guidon (mais j'etait deja en l'air) et que la bm est venu defoncé l'arriere. Emfin c'est ce que mon dit les temoins.
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: un sv de plus au sol

Message par komar »

Je vais me mettre en contact avec une assoc de victime de la route pour être guidé et assisté dans mes demarches. Et ptet voir un psychologue parcque niveau sommeil j'ai du mal a dormir, entre les douleurs et disons le, le choc psychologique même si j'ai un moral d'acier bah ca va pas trop. Je prend conscience peu a peu que j'ai eu tres chaud. Mais vivement que je remonte sur une becane, car je ne considere toujours pas que notre passion est dangeureuse mais que les con qui nous entourent sont dangereux.
Avatar du membre
cortomoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 10:25
Moto : SV 650 K3
Localisation : Montpellier ou Toulon

Re: un sv de plus au sol

Message par cortomoune »

Attristé de lire une nouvelle fois l'inconscience et l'imbécilité des gens...

Heureusement tu t'en sors relativement bien (physiquement car la moto..).

J'espère vivement que tout sera bien pris en charge!!

bon rétablissement!
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: un sv de plus au sol

Message par Into The Light »

un comportement fréquent que de se barrer après avoir shooté quelqu'un sur la route! c'est triste :-| heureusement tu t'en sors apparemment presque indemne! dans quelques années tu te diras que ta moto tu t'en fiches, ce n'est rien comparé à tout le reste! j'ai vu un mec paraplégique pour pas avoir voulu lâcher son Z750 tout neuf :-|

petit aparté, ton feu arrière il marchait bien? les feux stop origines crachent pas mal, les adaptables chinois avec ou sans cligno intégrés beaucoup moins.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: un sv de plus au sol

Message par komar »

Mes feux sont d'origine. Donc pour pas les voir surtout a la distance ou elle etait faut le vouloir.
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: un sv de plus au sol

Message par devilred »

et au pire ceux du 4*4 devait être bien visible de toutes façons ....... et en général quand je suis derrière une moto je regarde pas que la moto mais un peu plus loin ........


De tout coeur avec toi Komar ;)
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: un sv de plus au sol

Message par DarkNight »

N'oublie pas pour ton remboursement assurance que tu dois obtenir un remboursement permettant de racheter un véhicule identique donc n'hésite pas à exigé un remboursement au prix du marché et non pas à celui de l'argus !!!

Je m'étais fait voler un Ducati 1000SSie, première proposition : 4500€ que j'ai refusé, j'ai motivé mon refus avec des photos de ma moto, les justificatifs d'entretien, le changement des consommable au final j'ai eu :

- Remboursement de la moto au vu du prix marché avec l'équipement qui était dessus : 5000€
- Remboursement des consommables récents : ici les pneus neuf de 15 jours : 200€ (petite décôte de posé)
- Remboursement de l'antivol qui avait été détruit : 100€
- Remboursement d'une partie des gros frais fait sur la moto récemment : 350€ (j'avais eu 1400€ de frais sur la moto 9 mois avant - grosse révision et changement du CDI)

Au final j'ai tiré plus d'argent de mon assurance que si j'avais vendu ma moto tout seul :)
Twin Ritale :)
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: un sv de plus au sol

Message par Into The Light »

komar a écrit :Mes feux sont d'origine. Donc pour pas les voir surtout a la distance ou elle etait faut le vouloir.
c'est clair! je demandais juste pour avoir un retour d'expérience (très malencontreuse il faut reconnaitre!)

remets toi bien ;) tu peux demander une prise en charge par un psychologue à ton médecin traitant, ça aide à passer le cap si tu es débordé, et ça doit être rembourser (à vérifier auprès de ton médecin). ils sont parfois impressionnant les psychologues (j'ai fais un stage en psychiatrie).
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: un sv de plus au sol

Message par komar »

Suite a une demande je met la conclusion de ma mesaventure.

Comme je n'ait rien eut de grave j'ai pas eu grande compensation (un gros hematome sur toute la cuisse droite et un peu bobo a l'epaule), J'ai eut le droit a 1300e de prejudice corporel.

Pour la sv (modele k8 23000km, entretenue, belle...et pneu neuf) l'assurance me proposait 2900e 8/ , c'est leur cote assurance.
Apres avoir envoyer facture, photo d'annonce de sv plus ou moin similaire (cad full equipées) il mon proposer 3200e, dernier mot.
je pense que j'aurait pu la vendre pour 4000e

La c.....e qui ma shooter a eut un proces avec une amande a la con sans doute et un rappel a la loi, j'en sait rien elle peut crever la bouche ouverte, je n'y suis pas aller parcque le service juridique ma dit que ca ne servirait a rien de me presenter au proces et me constituer partie civile car j'aurait peu de chance de gagner plus (limite faut finir mort ou handicaper pour obtenir dedomagement).

Et surtout ce qui ma fait le plus chier c'est l'assurance Assor, je conseille a tout ceux qui y sont de s'enfuir vite, aucun suivit, dificilement joignable, heureseument c'est une filliale Axa et apres je ne passait que par eut (et eux même m'ont dit qu'ils avaient beaucoup de problemes avec et le concess qui ma vendue la becane me l'a confirmer) Assor a fuir vraiment tant que y rien il te prennent tes soux et quand y une couille ya plus personne de serieux.

Alors voila, 9 mois de galere dans les bouchons, a criser a cause de bar qui font nawak.
J'ai éte bien desesperer, j'ai passer l'été sans becane (ptet pas plus mal avec les mib qui etaient au taquet sur les 2 roues), de la paperasse a n'en plus finir...

Voila alors quand vous voyer une bagnole arriver dans le retro barrez vous
V a tous
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: un sv de plus au sol

Message par Vachize »

Malheureusement, ce genre de conclusion est bien trop courante.

Ce qui me tue c'est : Tu sors tranquillement ta moto, tu es cartonné par un(e) inconscient(e) sans permis avec délit de fuite et toute la panoplie. Elle ne prend pas grand chose au tribunal et ton assurance n'assure pas derrière. HEUREUSEMENT que tu n'as pas de séquelles physique grave ou pas, car ça serait d'autant plus scandaleux.

Je sais bien que l'on peut pas la jouer comme au Etats-Unis, avec des sommes ahurissantes en guise de dommages et intérêt mais, 1300 euro, je trouve ça un peu "lège". De plus, j'estime qu'une assurance te dois au minimum la cote Argus, même si je sais que ce n'est pas une cote officiel. Bref ta moto à l'Argus (c'est à dire sans tenir compte de l'équipement) c'est à ce jour 377o euro, 3810 si c'est une première main. Peut-être plus si l'on prend sa cote au jour de ton accident.
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: un sv de plus au sol

Message par komar »

Les 1300 e c'est prejudice corporel + 3200e de moto. Et je m'y attendait même pas pour les1300. Les toubib sur le rapport de l'assurance ont estimer ma douleur a 67 jours avec x euros par jours. Sont fort non?
Pour l'argus c'est un chiffre pour la vente, les assurance on un argus different ma dit l'expert. Si les pro des assurances peuvent confirmer.

Un truc que je croit que j'ai oblier d'ecrire ou qui est pas clair c'est qu'elle est partie (a pied c'etait sur le periph et tout etait arreter) mais c'est rendu quelques heures apres au poste, donc le delit de fuite n'a plus été retenu.
Vive la france
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: un sv de plus au sol

Message par vimy32 »

Vachize a écrit :Je sais bien que l'on peut pas la jouer comme au Etats-Unis, avec des sommes ahurissantes en guise de dommages et intérêt mais, 1300 euro, je trouve ça un peu "lège".
pourquoi pas :rouge:

enfin, pas cool pour toi quand même :0
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: un sv de plus au sol

Message par Vachize »

komar a écrit : Un truc que je croit que j'ai oblier d'ecrire ou qui est pas clair c'est qu'elle est partie (a pied c'etait sur le periph et tout etait arreter) mais c'est rendu quelques heures apres au poste, donc le delit de fuite n'a plus été retenu.
Vive la france
La non-assitance à personne en danger au moins ?
vimy32 a écrit :pourquoi pas :rouge:
LoL, sans tomber dans la démesure, il ne faut pas que l'on parle de sommes extravagante que peu de gens seront capable de payer, mais pour ce cas là précisément, entre 5000 et 10 000 euros m'aurait semblé judicieux. Pour le préjudice moral et compagnie. Désolé ce ne sont surement pas les termes exact mais j'espère que l'on me comprend.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: un sv de plus au sol

Message par vimy32 »

Vachize a écrit :LoL, sans tomber dans la démesure, il ne faut pas que l'on parle de sommes extravagante que peu de gens seront capable de payer, mais pour ce cas là précisément, entre 5000 et 10 000 euros m'aurait semblé judicieux. Pour le préjudice moral et compagnie. Désolé ce ne sont surement pas les termes exact mais j'espère que l'on me comprend.
contrairement a un histoire de coup et blassure ou meurtre, dans un accident c'est l'assurance qui paye, pas l'assuré
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: un sv de plus au sol

Message par jujusv30 »

vimy32 a écrit :
Vachize a écrit :LoL, sans tomber dans la démesure, il ne faut pas que l'on parle de sommes extravagante que peu de gens seront capable de payer, mais pour ce cas là précisément, entre 5000 et 10 000 euros m'aurait semblé judicieux. Pour le préjudice moral et compagnie. Désolé ce ne sont surement pas les termes exact mais j'espère que l'on me comprend.
contrairement a un histoire de coup et blassure ou meurtre, dans un accident c'est l'assurance qui paye, pas l'assuré
et dans son cas précis ou elle conduisait sans permis donc sans assurance? :-/
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Répondre