Remplacement radiateur d'eau SV 650 N K9

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Tyræl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 N K9 Full Black

Remplacement radiateur d'eau SV 650 N K9

Message par Tyræl »

Holà !

Voila je viens a vous car suite a un accrochage avec mon petit SV j'ai commander un radiateur Delkevic qui m'a l'air d'etre un bon produit d'apres le dire des autres, mais qui de plus n'est pas cher du tout: 175 € et garanti 1 an alors que Suzuki 480 € , pour un morceau d'alu alvéoler je trouve qu'ils se foutent de la geule du monde . . .

Donc je voulais principalement savoir si il falait faire une purge ou reamorcé la pompe, ou bien si c'étais automatique ?
Car je touche dans la mecanique mais payer 100 € de main-d'oeuvre pour deviser deux boulons et remettre deux durites sa m'embeterai un peu. :mrgreen:

Gaz Gazzz ! :ghee:
Image
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Re: Remplacement radiateur d'eau SV 650 N K9

Message par Nighthology »

Salut,

Pour le changement du radia, il faudra vidanger le circuit.
Vidange partielle ou pas c'est toi qui vois, suivant l'âge de ton ldr, ce sera peut-être pas du luxe :cote:

Ensuite, qui dit vidange dit ouverture du circuit, donc dans tous les cas il faudra purger :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Il n'y a pas vraiment de purge sur le circuit de refroidissement juste deux entrées : le radiateur et le vase d'expansion.

Le plus simple tu remplis par le radia jusqu'à ras bord, ensuite tu fais le complément dans le vase d'expansion, tu roules un peu et tu refais la même opération ;)
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Et une sortie pour vidanger: la vis sur le corps de la pompe à eau :]

Après, une fois le circuit vidangé/radia changé/circuit re-rempli, faut bien évacuer l'air présent...
C'est ça quand je parle de purge (pas d'un organe à proprement parlé :cote: )

Balancer la moto de D à G, presser les durites, ça peut faciliter la purge pour faire sortir l'air.
Tu démarres, une fois le liquide chaud les bulles remontent toutes seules comme des grandes, y'a plus qu'a faire l'appoint à chaque fois que le niveau baisse, et pour finir tu complètes le niveau dans le vase d’expansion :cote:

(et encore, pour mon changement de radia, j'ai tellement pressé les durites que j'ai même pas eu besoin de faire d'appoint :gene: :frime: )
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
minimalcompact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs 2005 rouge metal

Message par minimalcompact »

salut,je pense qu'il faut en mème temps controler le bonfonctionnement de certains élément très important comme le fonctionnement du calorstat(ouverture aux environs de 88 deg,et la mise en route du ventilo...ce n'est pas du luxe sachant que le calorstat est l'organe le plus important de ce circuit...
pour ma part j'ai fait toutes ces manips en static donc sans rouler...c mieux.
a plus...
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

HS: j'avais oublié ton existence ! :hehe: , quand est-ce que tu te joins à nous ? :perv:
Tyræl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 N K9 Full Black

Message par Tyræl »

Bonjour, merci beaucoup pour toute votre aide operation menée a bien sans aucunes difficultée le radiateur Delkevic est pour moi tres fiable comme produit honnetement je le recommande fortement ! :cote:

Sinon c'est assez mouvementer de mon coter en ce moment je cherche du taff, j'ai mes pneus a changer car j'apprecie pas trop de voir la grille du pneu arriere etc . . . :gene: Donc sa ne sera pas facile pour moi de me joindre a vous dans l'imediat. :(

Merci encore pour votre aide Gaz gaz ! :)
Image
Répondre