Probleme de clignotant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Probleme de clignotant

Message par MaNiaK »

Bonjour,

Voila j ai un petit souci ... Lors de l installation de mon feux arriere avec clignotant integré j ai voulu me penché sur un souci de clignotant que j avais deja ( suite aune chute a l arret ( ui c est la honte et alors .... )

coté gauche RAS par contre gros sousi au coté droit ... Voila le clignotant avant clignote hyper vite et l arriere reste allumé en continue.

Au testeur on a du jus sur les fils en continue semblerai t il ... Ca me depasse je sais pas d ou sa peut venir.

On a jete un coup d oeil dans la boite a fusible. il y en avait un bien cramé qu on a remplacer mais rien n a changer ... si quelqu un a une idée je suis preneur sinon je vais la deposé a suzuki montgeron en meme temps qu un bras :(

merci d avance
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Probleme de clignotant

Message par Zlip »

Cligno à led à l'avant ? Si c'est le cas c'est normal que ça clignote vite et ça n'aura aucune incidence à long terme.

Si l'arrière reste allumé c'est que tu as sûrement dû brancher le cligno à l'éclairage de plaque.
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MaNiaK »

Nan l eclairage de plaque est branché sur l eclairage de plaque et fonctionne tres bien meme.
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

haaaaa... les joies des pannes électriques !!!

Il te faudra t'armer de patience (être célibataire est dans ce cas un atout non négligeable !)

Bon moi j'avais eu le même genre de pannes. C'est un des fils des clignos que j'avais pas branché au bon endroit. Ca me le faisait avec les clignos arrière, j'avais du y virer, du coup quand j'y ai remonté j'avais 4 fils libres pour 2 clignos (1 + et 1 - pour chaque)... Inutile de dire que la bonne combinaison était forcément la dernière, le tout du bout des doigts, suant comme un veau à cause des nerfs...

Mais la c'était à l'arrière parce que les 2 clignos arrière sont branchés l'un près de l'autre, la c'est l'avant et l'arrière...

Vérifie quand même que t'as pas mal branché un fil...

Sinon je sais qu'avec certains clignos spéciaux comme ca, faut une centrale clignotante... Me demande pas ce que c'est, moi et l'électronique ca fait 32...
Impossible n'est pas lorrain
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV-S 650 bleue 2003

Message par hugodu66 »

Bonne chance pour ce problème ;)
Armes toi de patience :cote:
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Ton problème de clignotants c'est suite à la chute ou pas ?
Suite ç l'installation des clignos intégrés ?

ça marchait avant ?

(ça éliminera des possiblités ;) )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MaNiaK »

Bah c est assez etrange je dois dire...

Avant j avais glissé pas violament, mais clignotant avant gauche ne marchais plus ... et la je branche un nouveau clignotant avant il marche et je branche l arriere et il reste allumé en continue ...

Mais en demontant on avais trouver le probleme de l avant,,, le fils du clignotant Av gauche sectionné donc on a connecté et sa a marché ... donc je pense pas que le souci vienne de la chute

On m a beaucoup pârlé de fause masse ... mais je sais pas ou cherché =/
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

A mon avis, le fait que ton cligno ne clignote pas derriere est une autre panne que celui qui clignote trop vite devant.
Tu dois avoir deux problèmes différents.

Pour l'arrière, s'il clignote pas, c'est surement un problème de branchement. Compare bien ce que tu as fais sur le côté qui fonctionne pour voir si c'est pareil au poil de cul.
Si c'est le cas, teste en branchant un cligno normal à la place du cligno intégré, c'est peu etre un soucis dans le feu.
Quoi qu'il en soi, avec ce feu, tu devrais avoir une centrale clignotante à installer non ?

Pour l'avant, s'il clignote a fond, ca pourrai etre du à un mauvais choix d'ampoule (si tu as mis une led et pas de l'autre côté par ex), ou un mauvais branchement aussi qui envoie trop de watts... Ou une mauvais masse (mais la ca clignote n'importe comment normalement)...
Tu peux aussi inverser tes ampoules pour voir si le problème se répercute au même endroit ou si ca bascule de l'autre côté.

Faut tester logiquement, méthodiquement, patiemment et quand les jurons pointent le bout de leurs nez, tu t'enfuis avant de te venger sur ta meule. :gene:
Bon courage !
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MaNiaK »

Bah on a deja inversé, ca marche ... donc sa vien pas du matos

On a essayer aussi avec d autre clignotant on avais le souci

Je vais encore une fois refaire les branchements quand j aurai le temps
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Devant ça clignote vite justement parceque tu as plus rien derrière donc une chute de la résistance donc clignotement plus rapide.

Pour les clignots de ton feux arrière, tu as laissé en plus ceux de derrière?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Coyotus a écrit :Devant ça clignote vite justement parceque tu as plus rien derrière donc une chute de la résistance donc clignotement plus rapide.

Ah bah oui ca semble logique.
Tu as testé de brancher des clignos normaux à la place de ceux de ton feu à led ?
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Anonyme a écrit :
Coyotus a écrit :Devant ça clignote vite justement parceque tu as plus rien derrière donc une chute de la résistance donc clignotement plus rapide.

Tu as testé de brancher des clignos normaux à la place de ceux de ton feu à led ?
Bah moi j'ai les clignos du passage de roue + ceux du feu à LED :mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Coyotus a écrit :
Anonyme a écrit :

Bah moi j'ai les clignos du passage de roue + ceux du feu à LED :mrgreen:
Oui mais si son feu est mal branché ou s'il est défectueux... :cote:
Répondre