[Reportage] Changer de silencieux

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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töma
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Message par töma »

Hé dites moi pour la pipette du pot LEOVINCE, elle tiens comment c'est une vis ou un rivet a faire sauter ?
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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töma
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Message par töma »

Oué le truc qui sert a rien au bout, il a fallut que je prenne la scie pour faire une fente pour l'enlever quand meme sa y est ;)
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golfoo
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Message par golfoo »

pour les basses aussi... sinon comment tu le mets ton pot? ( icone grrrrr )

:mrgreen:
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kAzA
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Message par kAzA »

Super tuto.
Juste une petite question : faut-il faire un réglage de moteur après un changement de pot ?
Héhé
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X@V
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Message par X@V »

Changement de ligne :arrow: Oui
Changement de cartouche par une cartouche NH (non homologuée) :arrow: Oui
Changement de cartouche H déchicannée :arrow: Oui
Dans les autres cas :arrow: Non
Image
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kAzA
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Message par kAzA »

Ca c'est d'la réponse claire, nette précise ! Merci ;)
Donc je crois que je vais pencher pour un pot homologué, accompagné d'un snorque de SV1000, ça devrait déjà être pas mal, tout en préservant mon porte-monaie 8)
Héhé
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X@V
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Message par X@V »

Le snorke de 1000 ne te servira à rien sauf dérégler ton injection...

Car tu vas faire rentrer plus d'air au niveau de l'admission et ton injection ne sera pas réglée pour ça ...
Image
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kAzA
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Message par kAzA »

Ok, merci d'l'info... :cry:
Héhé
JN
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Message par JN »

Quand on découpe le pot, on obtient ça :

Image

Mais la partie crenelée est en fait un reste de tube ! On peut donc le retirer pour gagner en section de passage des gaz d'échappements et ainsi diminuer les pertes de charges dues à cette restriction de section. Evidemment, on va pas tranformer la 650 en 1000. Mais ça va dans le bon sens.

Donc avec une lame de scie à métaux (ou une égoïne électrique dans mon cas :mrgreen: ), il faut faire des découpes parallèle à l'axe du tube pour transformer le résidu de tube en bandelette qui seront facile à retirer. Mais les choses ne sont pas si évidente car le résidu est soudé en deux points diamétralement opposés. Repérez ces points (comme vous pouvez) et découper de part et d'autre du point. Il faudra meuler ou limer (avec une mini-meule montée sur une perceuse par exemple) pour pouvoir faire sauter les deux points.

En cours d'opération, ça ressemble à ça :

Image

Et a la fin, on obtient ça :

Image

Comme déjà dit, c pas ça qui va vous transcander la SV, mais ça va dans le bon sens, alors on se prive pas.
looping
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Message par looping »

j'aimerai egalement poser sur mon sv 650s un echappement,pour les perf c'est quoi le mieux un position basse,non? quel reglage faut-il faire apres la pose?
il n'y a pas d'ennuis sans ennuis alors quand c'est les ennuies c'est les ennuies!!!!!
looping
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Message par looping »

en faite c'est pour mettre un echapement,le kn et vraiment efficace?pour le reglage ils ont sa en conscession?
il n'y a pas d'ennuis sans ennuis alors quand c'est les ennuies c'est les ennuies!!!!!
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