Calage au demarrage puis pu de souci

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Calage au demarrage puis pu de souci

Message par MaNiaK »

Bonjour,

Voila, j ai un petit souci au demarrage a chaud ( 70 degre ) comme a froid ( 0 )

Ca me le fait pas a tout les coups

En faite, je met le contact, j entend la pompe a essence qui s "amorse" . puis quand j appuie sur le demarreur il se passe rien, j entend comme un tout petit claquement ...

J eteins je rallume, pompe a essence et la elle demarre mais cale immediatement avec un bruit de petarade genre brouuummmm PAK et cale

Je la redemmarre la maintien a l accelerateur a 7 000 tours pendant 5 a 10 seconde redescendant doucement vers les 1100 tour et pu de prob .

C est pas tres grave en soi mais sa m inquiete et sur un parking je passe pour un con a demarrer ma moto comme sa ^^

Je pense monter un peu le ralenti pour eviter ce calage qui est beaucoup plus frequent a froid que a chaud ( durant les "travaux " possible qu on l ai un peu dereglé donc selon moi sa serait credible . et je pense a la prochaine revision changer les bougies

On a changer le pot recament, est ce que elle peut avoir chopé une merde dans les cylindres ??? ( on l a pas demarré sans le collecteur centrale, par contre sans pot on a fait 1 km pour la changer de garage ( de chez moi a chez mon pote )

merci d avance :)
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Re: Calage au demarrage puis pu de souci

Message par turt »

Vu tu as changé ton échappement récemment et que ça ne te le faisait pas avant,
vas faire un tour chez ton concess' pour qu'il te fasse un réglage de l'injection.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

turt a écrit :Vu tu as changé ton échappement récemment et que ça ne te le faisait pas avant,
vas faire un tour chez ton concess' pour qu'il te fasse un réglage de l'injection.
Un simple changement d'échappement (même non homologué) ne peut pas entrainer ce genre de panne.

Par contre, comme cette panne est apparu à cette intervention, il faut chercher s'il y a eu une mauvaise manipulation. Tu peux déjà chercher sur les éléments qui interviennent sur le circuit de démarreur et ses sécurités : coupe-circuit au commodo D, relais qui gère les sécurités (s'il y en a un), contacteur de neutre; de béquille, ...

Avec un simple Voltmètre et la revue tech (et les connaissances en élec), tu peux trouver facilement quelle partie du circuit pose un problème.

> j entend comme un tout petit claquement ..

En général, le relais de démarreur fait un "clac" assez net : on l'entend bien si le démarreur ne tourne pas. Si le démarreur tourne, le "clac" est peu audible car le démarreur est + bruyant.

> est ce que elle peut avoir chopé une merde dans les cylindres ???

Je pense pas.
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TL1000S

Message par BasiliK »

Ton ralentis est a combien?
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

7000 tr/min à froid pendant quelques secondes, y'a pas que le fait de se faire remarquer qui peut être chiant ! :gene:
Image
Image
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MaNiaK »

Le ralenti est a 1 100 / 1 200 ...

Et ouai, le demarreur ne tourne pas ... peut etre que les xenons peuvent enclancher une securité ??? nan ???
Répondre