Accident VL/2 roues - responsabilité

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Accident VL/2 roues - responsabilité

Message par Julien94320 »

Sentenza a écrit :
MaNiaK a écrit :Pour moi, heurtais a l arriere en roulant dans le meme sens de circulation et sur une meme file et cette ptin de case changement de file.
Euh................. 8/

C'est pour LUI que cette case aurait dû être cochée !!! :|

C'est PAS TOI qui l'as heurté à l'arrière !!!!!

Bon ben là tel que les cases ont été cochées t'es dans la merde 8/
J'avais pas fait gaffe,mais oui la c'est sur tu es 100 % en tord !!!!

C'était a lui de cocher ça ! tu t'es fait avoir !

Essai de refaire le constat !
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Accident VL/2 roues - responsabilité

Message par NoNo75 »

Oui refait le constat en plus tu as les preuves matérielles que c'est bien lui qui t'as défoncé le cul
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 0:39

Re: Accident VL/2 roues - responsabilité

Message par MaNiaK »

Je vais le rapeller en essayant de resté calme pour refaire le constat.


Serieux je suis souler :/
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Accident VL/2 roues - responsabilité

Message par Dom4 »

MaNiaK a écrit :Je vais le rapeller en essayant de resté calme pour refaire le constat.


Serieux je suis souler :/

Nan nan il va y avoir un expert qui va passer...Ça arrive les erreurs sur les constats. Là ça va être flagrant que c'est lui qui t'es rentré dedans et non l'inverse !
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 0:39

Re: Accident VL/2 roues - responsabilité

Message par MaNiaK »

Youuuuhhhhoouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

Je suis pas en tort ... 100% NON responsable !!

Il a bien ete etabli que la cause de l accident n est pas ma manoeuvre mais le freingae que j ai ete obligé d effectuer ... donc defuat de maitre de son vehicule.

Autant au debut j avais les boules pour lui pour sa becane ( en imaginant que ma beacane toute fini depuis 2 jours tombe mais maintenant que je sais qu il a essayer de me bai***, bah je pense bien fait :P



Merci pour vos conseil quand meme, en tout cas, je vais recherché sur google comment remplir un constat et c est la derniere fois que je me fais avoir
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Accident VL/2 roues - responsabilité

Message par Julien94320 »

MaNiaK a écrit :Youuuuhhhhoouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

Je suis pas en tort ... 100% NON responsable !!

Il a bien ete etabli que la cause de l accident n est pas ma manoeuvre mais le freingae que j ai ete obligé d effectuer ... donc defuat de maitre de son vehicule.

Autant au debut j avais les boules pour lui pour sa becane ( en imaginant que ma beacane toute fini depuis 2 jours tombe mais maintenant que je sais qu il a essayer de me bai***, bah je pense bien fait :P



Merci pour vos conseil quand meme, en tout cas, je vais recherché sur google comment remplir un constat et c est la derniere fois que je me fais avoir
T'as eu de la chance :) .

Fais très attention aux cases la prochaine fois ! Moins elles sont cochés mieux c'est :siffle:
Image
Avatar du membre
Draakziel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 07 oct., 2010 16:30
Moto : SVS 650 2006
Localisation : Nantes

Re: Accident VL/2 roues - responsabilité

Message par Draakziel »

Juste pour ma petite expérience j'ai un ami qui s'était planté en SV, il doublait une voiture qui a doublé un vélo (sans cligno ni rien) quand il lui arrivait dessus. Il a tapé le cul de la voiture. Je ne sais pas quelles cases ont été cochées, et je pense qu'il roulait un peu comme un c... un peu trop fort... :0
Il n'a rien eu :D , mais la bécane à morflé :( , et pour l'assurance il n'y avait pas photo: quelles que soient les circonstances il était 100% responsable! Je crois que le point d'impact a au moins autant d'importance que les cases de cochées en fait! Et d'ailleurs je pense que c'est une bonne chose, car quand on le sait on est encouragé à respecter ses distances de sécurités. ;) Enfin si on n'est pas trop hydro-céphalique...
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: Accident VL/2 roues - responsabilité

Message par benoit110 »

Si tu a coche changer de file. Tu la dans le cul !!! Même sans choc ( j'dis sa pour moi :mrgreen: )
Si tu a signé. Te niqué ! LA TA EU DE LA CHANCE !!!!!!!!!
cela m est arrive. Le mec a fait le mort. Le temp est passe. Jlai dans l cul. J'aurait son malus alors qu il s est plante tout seul !!!!! Pfff :/
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Accident VL/2 roues - responsabilité

Message par vimy32 »

benoit110 a écrit :Si tu a coche changer de file. Tu la dans le cul !!! Même sans choc ( j'dis sa pour moi :mrgreen: )
Si tu a signé. Te niqué ! LA TA EU DE LA CHANCE !!!!!!!!!
cela m est arrive. Le mec a fait le mort. Le temp est passe. Jlai dans l cul. J'aurait son malus alors qu il s est plante tout seul !!!!! Pfff :/
pourtant le code de la route dit bien: tu dois etre maître de ton vehicule, ce qui veut dire que c'est celui qui pousse qui est en tort, sauf si le mec sort d'une place de parking ou d'un rue non prioritaire. je vois pas en quoi le changement de file le rend responsable, c'est au mec de derrière de faire gaffe, et toi tu fais gaffe a devant :0
Image
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: Accident VL/2 roues - responsabilité

Message par benoit110 »

We mai bon le système est mal foutu. Faut expliquer sa au expert d assurance !!!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Accident VL/2 roues - responsabilité

Message par Julien94320 »

benoit110 a écrit :We mai bon le système est mal foutu. Faut expliquer ça aux escrocs d assurance !!!
Image
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 0:39

Re: Accident VL/2 roues - responsabilité

Message par MaNiaK »

Vehicule expertiser aujourd hui


economiquement irreparable ... l assurance me verse 1 800 euros, je l avais mis a 1 800 euros sur le bon coin avec les jantes et la sono dedans ^^


La il vont l avoir, il restera que 4 roues et le moteur histoire qu elle puisse roulé ^^ ( et encore les roue, j ai un pote qui les recuperer, il mette 2 de ces 4 jante voilé mdr )

Mais sa me fait mal au coeur pour ma titine, c est ma premiere voiture, j ai vecu des trucs unique dedans ^^
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Accident VL/2 roues - responsabilité

Message par Nighthology »

vimy32 a écrit :[
pourtant le code de la route dit bien: tu dois etre maître de ton vehicule, ce qui veut dire que c'est celui qui pousse qui est en tort, sauf si le mec sort d'une place de parking ou d'un rue non prioritaire. je vois pas en quoi le changement de file le rend responsable, c'est au mec de derrière de faire gaffe, et toi tu fais gaffe a devant :0
Dans le code de la route oui.
Dans le code des assurances c'est différent, car ils en déduisent que c'est la manœuvre (= changement de file) qui induit l'accident (cause), pas le fait que celui de derrière n'est pas maitrisé son véhicule (effet) :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Accident VL/2 roues - responsabilité

Message par Nico-83 »

Image

:mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre