650 sv carbus => reglage soupapes ?
- André69
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650 sv carbus => reglage soupapes ?
bonsoir,
je viens aussi vous faire part de mes soucis et je souhaiterais votre avis
j'ai une sv 650 carbu de 2001, 33000kms , et j'avais des soucis pour redemarrer a chaud, elle ne voulait rien savoir,( ça date de septembre ) mais je finissais par y arriver en mettant du starter et accelerateur a fond ( ça m'est arrivé 4 fois )
De peur de tomber en rade, je ne m'en servais pas trop
j'ai changé les bougies un soir (il y a un mois , je roule peu car j'ai 2 filles que j'emène a l'école et nounou le matin donc ...) et elle semblait demarrer dans la cour (j'ai fais cela à 23h ) et tourner rond ( 5-6 minutes et 3 re-demarrages) . Puis depuis je ne l'ai pas fait tournée
Cet aprem's, je pensais faire un tour avec, il faisait beau mais elle n'a rien voulu savoir . du coup, la batterie s'est déchargée
Mais ce qui me fait un peu peur, c'est qu'en essayant de la demarrer et en insistant, elle faisait un bruit metallique au niveau du haut moteur
aïe aïe .....
Pour le soucis de problème de demarrage a chaud, je pensais a un reglage de soupapes (il serait a faire tout les 24000kms et elle en a 33000kms (??????))
Du coup, je pense que ma sv a ce problème et j'ai eur d'en avoir tordu une ou plusieurs en essayant cet aprem's
Est ce facile de regler les soupapes , puis je le faire ? et avez vous la doc technique (lisible) sur ce chapitre
Merci
je viens aussi vous faire part de mes soucis et je souhaiterais votre avis
j'ai une sv 650 carbu de 2001, 33000kms , et j'avais des soucis pour redemarrer a chaud, elle ne voulait rien savoir,( ça date de septembre ) mais je finissais par y arriver en mettant du starter et accelerateur a fond ( ça m'est arrivé 4 fois )
De peur de tomber en rade, je ne m'en servais pas trop
j'ai changé les bougies un soir (il y a un mois , je roule peu car j'ai 2 filles que j'emène a l'école et nounou le matin donc ...) et elle semblait demarrer dans la cour (j'ai fais cela à 23h ) et tourner rond ( 5-6 minutes et 3 re-demarrages) . Puis depuis je ne l'ai pas fait tournée
Cet aprem's, je pensais faire un tour avec, il faisait beau mais elle n'a rien voulu savoir . du coup, la batterie s'est déchargée
Mais ce qui me fait un peu peur, c'est qu'en essayant de la demarrer et en insistant, elle faisait un bruit metallique au niveau du haut moteur
aïe aïe .....
Pour le soucis de problème de demarrage a chaud, je pensais a un reglage de soupapes (il serait a faire tout les 24000kms et elle en a 33000kms (??????))
Du coup, je pense que ma sv a ce problème et j'ai eur d'en avoir tordu une ou plusieurs en essayant cet aprem's
Est ce facile de regler les soupapes , puis je le faire ? et avez vous la doc technique (lisible) sur ce chapitre
Merci
Re: 650 sv carbus => reglage soupapes ?
Salut a toi
Bon dans l'ordre
Ton niveau d'huile est il bon ? Si tel est le cas, alors le risque de tordre une soupape a froid et a 33 000 km est nul
Pour le démarrage difficile, il est vrai que le réglage aux soupapes semble coller !
Je n'ai pas le lien de la doc, mais en cherchant un peu sur le forum tu le trouveras sans problème
Tien nous au courant
Bon dans l'ordre
Ton niveau d'huile est il bon ? Si tel est le cas, alors le risque de tordre une soupape a froid et a 33 000 km est nul
Pour le démarrage difficile, il est vrai que le réglage aux soupapes semble coller !
Je n'ai pas le lien de la doc, mais en cherchant un peu sur le forum tu le trouveras sans problème
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- zeu perenoel
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Re: 650 sv carbus => reglage soupapes ?
bonsoir,
niveau d'huile .................. non , je viens de le faire (entre mon message et vos réponses, la petite étant endormie ) . Le niveau était au mini,enfin juste en dessous
j'ai rajouté environ 0,30 litre d'huile, sikolene synthèse .C'est maintenat entre le mini et le maxi, j'attends que ça descende bien pour mettre pile poil au maxi
C'est vrai que j'ai fais la vidange fin mai vers 30000kms mais comme elle ne consomme pas d'huile (enfin jusque là ! ) et que c'est pas pratique de faire le niveau avec cette bulle et ce sabot qui a le trou un peu décalé (non, pas d'excuse ...)
Elle a démarré au premier coup de demarreur, se soir, mais je ne peux pas aller faire un tour et laisser ma fille de un an toute seule, donc se sera pour demain
Mais qu'est ce que j'ai pu abimer en essayant cet apres midi (rayé le piston, amorce de serrage ??) et était ce mon problème initial ???
que faire maintenant ?
niveau d'huile .................. non , je viens de le faire (entre mon message et vos réponses, la petite étant endormie ) . Le niveau était au mini,enfin juste en dessous
j'ai rajouté environ 0,30 litre d'huile, sikolene synthèse .C'est maintenat entre le mini et le maxi, j'attends que ça descende bien pour mettre pile poil au maxi
C'est vrai que j'ai fais la vidange fin mai vers 30000kms mais comme elle ne consomme pas d'huile (enfin jusque là ! ) et que c'est pas pratique de faire le niveau avec cette bulle et ce sabot qui a le trou un peu décalé (non, pas d'excuse ...)
Elle a démarré au premier coup de demarreur, se soir, mais je ne peux pas aller faire un tour et laisser ma fille de un an toute seule, donc se sera pour demain
Mais qu'est ce que j'ai pu abimer en essayant cet apres midi (rayé le piston, amorce de serrage ??) et était ce mon problème initial ???
que faire maintenant ?
Re: 650 sv carbus => reglage soupapes ?
Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais un SV ne serre pas au niveau des pistons, le vilebrequin dégage en premier =S
Tu n'a pas eu besoin de rajouter beaucoup d'huile c'est un bon point car il est préconisé d'avoir 2.3 L d'huile dans le moteur
Ne t'inquiète pas ni pour tes pistons ni pour tes soupapes
Mais plutôt pour ton embiellage au pire
Quand tu auras un moment, part rouler pépère et écoute ton moteur (après avoir vérifié ton niveau) et si tu ne remarque rien, alors ça roule pour toi
PS : J'ai eu un moteur de flambé a cause de ce fichu sabot qui rends le niveau d'huile si compliqué a lire ...
Tu n'a pas eu besoin de rajouter beaucoup d'huile c'est un bon point car il est préconisé d'avoir 2.3 L d'huile dans le moteur
Ne t'inquiète pas ni pour tes pistons ni pour tes soupapes
Mais plutôt pour ton embiellage au pire
Quand tu auras un moment, part rouler pépère et écoute ton moteur (après avoir vérifié ton niveau) et si tu ne remarque rien, alors ça roule pour toi
PS : J'ai eu un moteur de flambé a cause de ce fichu sabot qui rends le niveau d'huile si compliqué a lire ...
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- André69
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Re: 650 sv carbus => reglage soupapes ?
ok, merci
j'irais faire un tour demain
pour écouter le moteur, ce n'est pas non plus évident ...
un bruit d'embiellage se traduit par quel genre de bruit ? claquement ? ou ??
j'irais faire un tour demain
pour écouter le moteur, ce n'est pas non plus évident ...
un bruit d'embiellage se traduit par quel genre de bruit ? claquement ? ou ??
- Grobill
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650 sv carbus => reglage soupapes ?
Salut!
Un problème de carburation peut aussi faire des petits retours de flamme dans les carbus et faire un bruit de cliquetis. Donc je ne suis pas sûr que le problème vienne de ton jeu aux soupapes. Surtout que si ton jeu s'entend à un moment, il ne disparaitra qu'après avoir fait un réglage.
Pour les problèmes de démarrage, je commencerais par vider les cuves des carbus, les nettoyer, vérifier l'état des joints et des pipes d'admission ainsi que la boite à air et le filtre.
Tiens nous au jus.
@++
V
Un problème de carburation peut aussi faire des petits retours de flamme dans les carbus et faire un bruit de cliquetis. Donc je ne suis pas sûr que le problème vienne de ton jeu aux soupapes. Surtout que si ton jeu s'entend à un moment, il ne disparaitra qu'après avoir fait un réglage.
Pour les problèmes de démarrage, je commencerais par vider les cuves des carbus, les nettoyer, vérifier l'état des joints et des pipes d'admission ainsi que la boite à air et le filtre.
Tiens nous au jus.
@++
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- Pilote 50 cm3
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Re: 650 sv carbus => reglage soupapes ?
juste pour info:avant de faire une synchro,il faut que le jeux aux soupapes,les bougies et la richesse soit okzeu perenoel a écrit :Avant les soupapes, une synchro carbu peut déjà aider
ça passais c'etait beau!
- André69
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Re: 650 sv carbus => reglage soupapes ?
en fait, je suis allé faire un tour dimanche dernier, sur environ 10kms et pas de soucis particulier , pas de bruits bizarres . bon, ce n'est pas évident avec le vent, le casque...
Je ne l'ai pas reprise depuis, je dépose tout les matins mes 2 filles donc pas de moto pour le moment ....sauf le mercredi si pas de courses .....
Je ne l'ai pas reprise depuis, je dépose tout les matins mes 2 filles donc pas de moto pour le moment ....sauf le mercredi si pas de courses .....
Re: 650 sv carbus => reglage soupapes ?
Salut je me permet de psoter sur ce topic , je n'arrive plus du tout à démarrer ma barbue j'ai près de 33000 km aussi .
Ca fait plusieurs fois de suite que je vide la baterie à essayer de démarrer même à la pousette en 4e que dalle .
J'ai juste nettoyé mes cuves de carbu et monté des bougies irridum
Tout est bien branché et monté (vérifié plusieurs fois) ,j'ai même mis du produit contact sur quasiment totues les cosses possibles ; cela pourait-il être une pipe d'admission de porreuse ou alors le jeux aux soupapes à faire ou le boitier CDI de naze .
Comment tester le boitier cdi ?
En fait j'ai bien le bruit de bzzzz , le démarreur à l'air de tourner et les bougies ont bien l'air d'avoir une étincelle , l'essence à bien l'air d'être retournée dans les cuves (en tournant lke vis de purge ca sortait donc ...) je ne captes pas ...
Ca fait plusieurs fois de suite que je vide la baterie à essayer de démarrer même à la pousette en 4e que dalle .
J'ai juste nettoyé mes cuves de carbu et monté des bougies irridum
Tout est bien branché et monté (vérifié plusieurs fois) ,j'ai même mis du produit contact sur quasiment totues les cosses possibles ; cela pourait-il être une pipe d'admission de porreuse ou alors le jeux aux soupapes à faire ou le boitier CDI de naze .
Comment tester le boitier cdi ?
En fait j'ai bien le bruit de bzzzz , le démarreur à l'air de tourner et les bougies ont bien l'air d'avoir une étincelle , l'essence à bien l'air d'être retournée dans les cuves (en tournant lke vis de purge ca sortait donc ...) je ne captes pas ...
- Fast_19
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- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
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Re: 650 sv carbus => reglage soupapes ?
Beh si le démarreur tourne et que tu penses que l'essence arrive sans que ça démarre, tu devrais noyer tes bougies !
T'as regardé la gueule qu'elles ont après une tentative de démarrage ? Ça te donnera une indication sur l'arrivée d'essence !
Pour les bougies, il suffit pas qu'elles aient l'air ... il faut les paroles aussi !
Tu démontes la bougies de devant, tu la laisses dans l'anti-parasite, tu colles le culot contre la culasse et tu fous un coup de démarreur. tu verras si ça fait une étincelle ou pas. Et tu recommences pour l'arrière !
Mets pas tes doigts sur la bougie
T'as regardé la gueule qu'elles ont après une tentative de démarrage ? Ça te donnera une indication sur l'arrivée d'essence !
Pour les bougies, il suffit pas qu'elles aient l'air ... il faut les paroles aussi !
Tu démontes la bougies de devant, tu la laisses dans l'anti-parasite, tu colles le culot contre la culasse et tu fous un coup de démarreur. tu verras si ça fait une étincelle ou pas. Et tu recommences pour l'arrière !
Mets pas tes doigts sur la bougie
- Titeuf
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Re: 650 sv carbus => reglage soupapes ?
Déjà, à 33 000 km, il est très fréquent que le jeu aux soupapes soit encore bon.
De +, Si le jeu se dérègle, les problèmes apparaissent en général à chaud, au ralenti (car les soupapes se dilatent et le jeu devient trop faible voir nul).
Joe Carbu, tu peux déjà faire ça :
- déposer le filtre à air
- mettre une cuillere à café d'essence à l'entrée de chaque carbu
- essayer de démarrer en accélérant très peu, avec starter au besoin
Si l'essence ne transite pas correctement pas les carbu, ton moteur devrait quand même tourner 1 ou 2 s : ça aide à trouver la panne.
> les bougies ont bien l'air d'avoir une étincelle
Donc ton CDI est probablement OK.
> pipe d'admission de porreuse
Rare. En +, ce phénomène arrive progressivement, alors que ta panne est arrivé d'un coup, je crois.
De +, Si le jeu se dérègle, les problèmes apparaissent en général à chaud, au ralenti (car les soupapes se dilatent et le jeu devient trop faible voir nul).
Joe Carbu, tu peux déjà faire ça :
- déposer le filtre à air
- mettre une cuillere à café d'essence à l'entrée de chaque carbu
- essayer de démarrer en accélérant très peu, avec starter au besoin
Si l'essence ne transite pas correctement pas les carbu, ton moteur devrait quand même tourner 1 ou 2 s : ça aide à trouver la panne.
> les bougies ont bien l'air d'avoir une étincelle
Donc ton CDI est probablement OK.
> pipe d'admission de porreuse
Rare. En +, ce phénomène arrive progressivement, alors que ta panne est arrivé d'un coup, je crois.
Re: 650 sv carbus => reglage soupapes ?
Oui le problême est arrivé d'un coup , ma boite à air est déjà démonté avec ou sans ce ne démarre pas .
Je vais essayer de mettre un peu d'essence directement dans les carbus (ouf il m'en reste dans un bidon) .
Je mets l'essence directement par les boisseaux ou il faut actionner les papillons ?
J'ai rajouté un filtre sur la durite d'arrivée d'essence depuis pas mal de km déjà et je vois qu'i lest bien remplis d'essence .
Pour les pipes d'admission porreuses quels sont les symptomes ?
Je vais essayer de mettre un peu d'essence directement dans les carbus (ouf il m'en reste dans un bidon) .
Je mets l'essence directement par les boisseaux ou il faut actionner les papillons ?
J'ai rajouté un filtre sur la durite d'arrivée d'essence depuis pas mal de km déjà et je vois qu'i lest bien remplis d'essence .
Pour les pipes d'admission porreuses quels sont les symptomes ?
- Titeuf
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Re: 650 sv carbus => reglage soupapes ?
Il suffit de mettre l'essence vers les boisseaux ; pas besoin d'accélérer.
> Pour les pipes d'admission porreuses quels sont les symptomes ?
Ralenti instable / trop bas.
Tu peux déjà nettoyer et inspecter visuellement les pipes.
Ensuite, tu projètes dessus un produit un peu collant genre lubrifiant pour chaine.
Losque tu essaies de démarrer :
- si le produit semble bouger / être aspiré par le moteur, la pipe est en mauvais état.
Mais c'est pas facile à voir.
Mais il faudrait pouvoir le faire au ralenti, le problème devient + visible.
> Pour les pipes d'admission porreuses quels sont les symptomes ?
Ralenti instable / trop bas.
Tu peux déjà nettoyer et inspecter visuellement les pipes.
Ensuite, tu projètes dessus un produit un peu collant genre lubrifiant pour chaine.
Losque tu essaies de démarrer :
- si le produit semble bouger / être aspiré par le moteur, la pipe est en mauvais état.
Mais c'est pas facile à voir.
Mais il faudrait pouvoir le faire au ralenti, le problème devient + visible.
Re: 650 sv carbus => reglage soupapes ?
oki merci de tes réponses rapides
Ma baterie va être rechargée, je la laisse reposer, je la monte et je test .
Ma baterie va être rechargée, je la laisse reposer, je la monte et je test .