avertisseur de radar moto

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5778
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: avertisseur de radar moto

Message par PEagle »

ça c'est cool comme information, parce que le réseau autoroutier ESCOTA tout entier va passer en zone de danger! La plus longue portion limitée à 130km/h fait 4 km XD!

Sinon, ça me pousse à revoir mon envie de l'acheter à la baisse... Mettre de l'argent la dedans pour qu'il te dise "il y a une chance sur 10 que tu tombes sur un radar"... moyen !

Sinon peut-être d'autre truc communautaires non français utilisés par des français pourrait marcher non? Des retours d'expérience? (j'avais un truc appelé Waze avant que mon IFail me lache) ...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: avertisseur de radar moto

Message par westland »

entendu sur Turbo ce matin, les avertisseurs risquent de sonner tout le temps :gene: comme dit mad les préfectures vont donner des zones,ex sur un département y'aura 250 zones à riques :mrgreen:
Modifié en dernier par westland le dim. 04 déc., 2011 20:06, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: avertisseur de radar moto

Message par Zlip »

Du coup j'ai moi-même laissé tomber l'avertisseur... :gene:
Avatar du membre
numbereight
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : sam. 21 nov., 2009 18:45

Re: avertisseur de radar moto

Message par numbereight »

J'avais une version 4.1 Icoyote craquée, elle a été bloqué depuis le 28 novembre..

Je me tâte quand même à prendre l'abonnement officiel car en Belgique étant donné qu'aucune loi n'est passé, on peut toujours visualiser les points radars (et non les zones).

Concernant la batterie, j'utilise aussi un smartphone et je viens de recevoir un easyrider V4 pour mon anniversaire.Ça change la vie..
Avatar du membre
torreip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : lun. 24 sept., 2007 23:38
Moto : sv n 650 2003
Localisation : le muy, 83 var

Re: avertisseur de radar moto

Message par torreip »

selon une source de chez coyote il reste un moyen de savoir ou ce trouve le radar, il y as trois type de zones
autobeurk 4km
RN et dep 2km
et ville 500m

les zones aurait été ajusté pour que le radar tombe a la fin du "M" dans la barre de progression, j'attend qu'un de mes client me le confirme
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

avertisseur de radar moto

Message par Grobill »

Salut!

Bon, jusqu'ici, j'utilisais Wikango. Étant commercial et faisant en gros 5000km/mois en moyenne, j'ai pu bien le tester!
Conclusion : super efficace et fiable!

Ah oui mais non... C'est fini depuis que la mise à jour spéciale loi française de merde est passée...

Du coup j'ai testé Waze.

C'est gratuit et très bien fait. Il faut commencer par créer son compte (c'est rapide et facile) et après on rentre des destinations (maison, travail, etc...).
Du coup, ça fait GPS, info trafic, info radar fixes, info radars mobiles!!

Pour avoir eu des doutes, maintenant que j'ai testé, je sais que c'est fiable! Il m'a informé de 2 contrôles mobiles et de plusieurs ralentissements (travaux, accidents).

L'avantage aussi de ce logiciel, c'est qu'on peut rajouter des infos sur un événement (genre attention, passage de 2 à 1 voix, ou attention radar planqué derrière le pont).

Bref, ça marche très bien!!

Je viendrais dire si un jour ça déconne, histoire de ne pas vous induire en erreur.

@++
V
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: avertisseur de radar moto

Message par westland »

@grosbill: tu connais le nombre d’utilisateurs ?


perso j'utilise Glob mais y'a pas grand monde autour de chez moi donc je pense être toujours le premier à voir le radar
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

avertisseur de radar moto

Message par Grobill »

Non je ne sais pas voir ça... C'est le seul hic à mon goût.

Cependant tu vois les autres utilisateurs en live et tu peux aussi voir sur ton trajet, si tu le programmes, le nombre de risques déclarés et encore actifs.
Après tu vois aussi à l'avance ce qui t'arrive sur la tronche avec une bonne marge (réglable avec le zoom).

En gros t'es avec une application GPS classique sur laquelle tu vois les autres personnes de la communauté et les alertes sur lesquelles tu peux boomer, cliquer et du coup avoir les infos et commentaires.

Je trouve le principe super bon, et j'espère que la nouvelle loi va favoriser son utilisation!

@++
V
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: avertisseur de radar moto

Message par JMJ »

je depoussiere un peu le topic.

j'ai un wikango max que je n'ai pas mis a jour, je n'ai donc plus les alertes "live" mais il restait fonctionnel pour signaler les radars fixes , feux rouges etc.
le hic c'est que j'ai l'impression depuis qq jours qu'il ne fonctionne plus tres bien non plus sur les signalisations de ces derniers...
Ce qui me saoule c'est que je suis dans l'illégalité et que si je me fait choper avec mon boitier, ce sera considérer comme un detecteur de radar alors que quand je l'ai acheté y' un an c'etait légal .

Quitte a etre dans l'illégal autant acheter un vrai détecteur de radar..
avant de sauter le pas qui aurait des infos sur ce type de matos.?
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: avertisseur de radar moto

Message par etanetpk »

Moi j'ai pas mal chercher d'info sur ce type de matos, c'est un peu un secret de polichinelle, les utilisateurs reste très discrets même sur les forums.
On voit souvent des test auto plus sur les modèles les plus diffusés (j'ai tout de même un doute sur la véracité des tests, est ce un fake?)
J'ai eu pas mal d'info sur ceux de voiture, pour moto j'ai rien vu de spécialement dédié, mais les plus petit peuvent surement se caser derrière une bulle (à l'abri de l'eau).
En voiture prendre en compte les par-brises athermique, ils diminueraient la qualité de détection.

Il faut savoir que si un détecteur et fixe (installé) et pas juste posé dans le véhicule, tu risque la saisie du véhicule :gene:

Pour le prix compter de 120 à quasi 800€, certains modèle sortent du lot et à tout les prix.
Avatar du membre
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : dim. 28 nov., 2010 22:56
Moto : SV n 2003
Localisation : Lyon 69007

Re: avertisseur de radar moto

Message par Jap »

Grobill a écrit :Salut!

Bon, jusqu'ici, j'utilisais Wikango. Étant commercial et faisant en gros 5000km/mois en moyenne, j'ai pu bien le tester!
Conclusion : super efficace et fiable!

Ah oui mais non... C'est fini depuis que la mise à jour spéciale loi française de merde est passée...

Du coup j'ai testé Waze.

C'est gratuit et très bien fait. Il faut commencer par créer son compte (c'est rapide et facile) et après on rentre des destinations (maison, travail, etc...).
Du coup, ça fait GPS, info trafic, info radar fixes, info radars mobiles!!

Pour avoir eu des doutes, maintenant que j'ai testé, je sais que c'est fiable! Il m'a informé de 2 contrôles mobiles et de plusieurs ralentissements (travaux, accidents).

L'avantage aussi de ce logiciel, c'est qu'on peut rajouter des infos sur un événement (genre attention, passage de 2 à 1 voix, ou attention radar planqué derrière le pont).

Bref, ça marche très bien!!

Je viendrais dire si un jour ça déconne, histoire de ne pas vous induire en erreur.

@++
V

Moi aussi j'utilise WAZE depuis peu et je trouve assez simpa et performant. De plus lors des bouchons tu peux changer de route et ca marche nikel. Je vais tester ce week pendant 300Kms je verrais ce que ca donne. :)
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

avertisseur de radar moto

Message par Josv650 »

JMJ a écrit :je depoussiere un peu le topic.

j'ai un wikango max que je n'ai pas mis a jour, je n'ai donc plus les alertes "live" mais il restait fonctionnel pour signaler les radars fixes , feux rouges etc.
le hic c'est que j'ai l'impression depuis qq jours qu'il ne fonctionne plus tres bien non plus sur les signalisations de ces derniers...
Ce qui me saoule c'est que je suis dans l'illégalité et que si je me fait choper avec mon boitier, ce sera considérer comme un detecteur de radar alors que quand je l'ai acheté y' un an c'etait légal .

Quitte a etre dans l'illégal autant acheter un vrai détecteur de radar..
avant de sauter le pas qui aurait des infos sur ce type de matos.?
ça reste un avertissement et non un détecteur puisqu il est bien incapable de détecter un radar.
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: avertisseur de radar moto

Message par etanetpk »

oui mais le faite d'avoir un avertisseur de radar ne répondant pas aux nouvelles normes du 28 novembre 2012 et punis de la même façon que celle d'un détecteur de radar, donc quitte à prendre le risque beaucoup songe à avoir un vrais DDR ;)
Avatar du membre
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : dim. 28 nov., 2010 22:56
Moto : SV n 2003
Localisation : Lyon 69007

Re: avertisseur de radar moto

Message par Jap »

etanetpk a écrit :oui mais le faite d'avoir un avertisseur de radar ne répondant pas aux nouvelles normes du 28 novembre 2012 et punis de la même façon que celle d'un détecteur de radar, donc quitte à prendre le risque beaucoup songe à avoir un vrais DDR ;)
Oui mais faut depenser des sous pour avoir le DDR alors que les appli sont juste a telechrger. Mais bien entendu ca reste moin fiable. C'est un choix. :)
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: avertisseur de radar moto

Message par etanetpk »

Je suis bien d'accord avec toi, mais les premiers prix en DDR qui commencent à être assez efficace sont à 120€.

Mais en ce que concerne les mises à jours des avertisseurs de radar si tu fais les nouveaux tu n'aura plus la même précision qu'avant et les zones d'avertissement ne seront pas obligatoirement un radar fixe ou de feux rouge.

Moi j'ai un inforad V4e et j'ai un peu peur de passer à la nouvelle mise à jours, si le radar n'est pas localisé précisément et si il sonne qu'une fois sur 10 pour un radar, et le reste du temps pour une réduction de voie des travaux ou une zone accidentogène 8/

Pour l'instant aucun document pour prouver la mise à jours de l'avertisseur ou les moyens de contrôle n'est mis en place, donc c'est un peu flou et beaucoup en profite :]
Répondre