Alors après de nombreuses recherches à ce sujet (entre autres), j'aimerais savoir si le son de mon SV 650 K5 (que je viens d'acquérir) révèle ou non un mauvais réglage de l'injection.
Je m'explique: entre 3000 et 4000 tours/min à la décélération, j'entend des petites pétarades (surtout du 2e au 4e rapport il me semble), et parfois un gros "PAF" mais assez rare tout de même.
Je précise que je l'ai achetée avec un filtre à air KN et un pot LéoVince SBK Oval Titane déchicané (le mec d'avant roulait comme ça également).
J'attend déjà des "Utilises la fonction recherche", mais je peux vous assurer que ce n'est pas ce que j'ai manqué de faire pour de nombreuses autres questions que je me posais au sujet de ma petite "Suzie" car c'est ma première moto et je suis un peu parano, j'ai envie de bien faire les choses et de l'emmener au plus loin

Seulement pour ces fameuses pétarades, j'ai lu pas mal de choses allant du "c'est normal", au "il faut impérativement aller faire régler ton injection avant d'endommager ton moteur", en passant par "je te conseil d'aller faire régler ton injection (la cartographie car elle ne s'adapte pas assez) pour DIMINUER AU MIEUX les pétarades", j'ai lu aussi que c'était à cause d'un retard à l'allumage prévu par Suzuki pour diminuer le bruit en sortie de pot... comprenez mon interrogation

J'ai vu sur les factures qu'il y avait eu une "vérification réglage injection/ carburation", mais je suis sceptique, d'autant que mon ralenti tourne au environs de 1400-1500 trs/min en ce moment ( un poil élevé ? dû au froid ?), mais je ne constate en aucun cas de trou à l’accélération à aucune plage de régimes, alors ces pétarades, entre le KN, le pot déchicané, le froid, sont-elles normales ou pas ?

Merci d'avance pour vos conseils