Réglage Injection SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
||WP||alex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV650N K5

Réglage Injection SV650

Message par ||WP||alex »

Bonsoir à toutes et à tous :)

Alors après de nombreuses recherches à ce sujet (entre autres), j'aimerais savoir si le son de mon SV 650 K5 (que je viens d'acquérir) révèle ou non un mauvais réglage de l'injection.

Je m'explique: entre 3000 et 4000 tours/min à la décélération, j'entend des petites pétarades (surtout du 2e au 4e rapport il me semble), et parfois un gros "PAF" mais assez rare tout de même.

Je précise que je l'ai achetée avec un filtre à air KN et un pot LéoVince SBK Oval Titane déchicané (le mec d'avant roulait comme ça également).

J'attend déjà des "Utilises la fonction recherche", mais je peux vous assurer que ce n'est pas ce que j'ai manqué de faire pour de nombreuses autres questions que je me posais au sujet de ma petite "Suzie" car c'est ma première moto et je suis un peu parano, j'ai envie de bien faire les choses et de l'emmener au plus loin :)

Seulement pour ces fameuses pétarades, j'ai lu pas mal de choses allant du "c'est normal", au "il faut impérativement aller faire régler ton injection avant d'endommager ton moteur", en passant par "je te conseil d'aller faire régler ton injection (la cartographie car elle ne s'adapte pas assez) pour DIMINUER AU MIEUX les pétarades", j'ai lu aussi que c'était à cause d'un retard à l'allumage prévu par Suzuki pour diminuer le bruit en sortie de pot... comprenez mon interrogation :gene:

J'ai vu sur les factures qu'il y avait eu une "vérification réglage injection/ carburation", mais je suis sceptique, d'autant que mon ralenti tourne au environs de 1400-1500 trs/min en ce moment ( un poil élevé ? dû au froid ?), mais je ne constate en aucun cas de trou à l’accélération à aucune plage de régimes, alors ces pétarades, entre le KN, le pot déchicané, le froid, sont-elles normales ou pas ? :mrgreen:

Merci d'avance pour vos conseils ;)
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Réglage Injection SV650

Message par Teutates »

As tu bien vérifier l'étanchéité de ton échappement ? Il ne doit y avoir aucune fuite d'air de la sortie des culasses au bout de l'échappement, sinon ça fait ce PAF que tu décris ;)
Sinon je vote en effet pour un réglage dans la config pot + filtre :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
||WP||alex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ||WP||alex »

Non je n'ai pas vérifié l'étanchéité de l'échappement, j'imagine que si je souffle dans le pot et qu'un pote regarde si de l'air sort ça n'ira pas ? :mrgreen:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

:hehe: Non, tu démarres ta moto, et tu met ta main près de toutes les jonctions histoire de voir si de l'air sort :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
||WP||alex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ||WP||alex »

D'accord merci je vais aller voir ça de suite ;)
||WP||alex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ||WP||alex »

Alors après vérification, il y a bien un petit filet de gaz qui s'échappe de la base du silencieux (je pense qu'il a dû subir une chute à l'arrêt car quelques traces peu visibles à ce niveau), donc les pétarades et le paf occasionnel viendraient de là ?
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Je dis pas que c'est la seule explication, mais c'est possible :cote:
Essaye de colmater ça avec un peu de pâte à échappement ou un truc du genre, et dis nous ce qu'il en est :cote:
S4R ->Image<- S4R
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par yosh »

pour le réglage injection, s'il n'a jamais été fait depuis le montage échappement + filtre, sa serait pas mal de le faire ;)
||WP||alex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ||WP||alex »

Justement je ne sais pas s'il a réellement été fait ou non mais je pense que ces deux éléments sont montés depuis un moment déjà, mais je n'ai pas franchement envie d'emmener ma moto faire un réglage inutile de la cartographie s'il n'y a pas besoin, c'est pour ça que j'aimerais savoir si vous aussi, avec un pot déchicané+ KN, cartographie réglée en conséquence, vous avez de petites pétarades entre 4000 et 3000 à la déceleration, pour savoir si c'est normal d'en entendre un peu ou si vraiment rien de cela ne doit se laisser entendre :)
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par yosh »

c'est pas un réglage de la cartographie c'est juste un réglage de la richesse via le calculateur injection.

des pétarades c'est un peu normal vu que tu est en échappement sans db killer ;)
||WP||alex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ||WP||alex »

Ah d'accord, mais du coup est-ce mauvais pour mon moteur ?
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Des petites pétarades sont normales, mais les gros paf pas du tout :nonon:
S4R ->Image<- S4R
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Hello, quand mon pot était fendu ça pétait souvent (ceux qui me suivaient en ballade s'en souviennent :gene: ).

Depuis c'est réparé et plus rien :cote:

Donc l'idée de Teutates me semble bonne, après y'a peut être un peu de tout ;)

Après, dangeureux pour le moteur, je sais pas. D'instint, je dirais non, mais je ne suis pas mécano :rouge:

A+
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
||WP||alex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ||WP||alex »

D'accord, je verrai donc à la prochaine révision avec le mécano, je lui ferai la totale (à la moto pas au mécano :mrgreen: ) avant que le printemps ne démarre, histoire d’être rassuré :)

Cependant ces gros PAF n'arrivent pas à chaque décélération (là je m'inquieterais bien plus), ça arrive de temps en temps, par exemple dimanche dernier j'ai été rouler l'après midi ça me l'a fait un voir deux coups au maximum... :0
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Ah ok, j'avoue que moi les pétarades étaient plus fréquentes mais pas très très fortes non plus :-/ :0
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre