Taille pneu AR

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beun
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Taille pneu AR

Message par beun »

alors voila ma question est simple et logique (enfin pour moi en tout cas)

le SV a une jante ar en 4.5 pouces de large avec un pneu en 160
c pas top le pneu est un peu pincé je trouve

les pneu en 160 sont habituellement monté sur des jante en 5 pouces

les DRZ SM son monté en 140 sur des jantes en 4.5 pouces

alors ma question (oui je sais c un peu long lol) y'en a t il parmis vous (mais j'en doute) qui auraient monté un pneu en 150 au lieu de 160 (plus adapté a la taille de la jante)???
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5488mickal
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Message par 5488mickal »

J'ai un collègue qui à passé son Bandit en 150 alors qu'elle était en 160 (c'est un modèle 1997).
Sa moto parait plus agile maintenant (y a pas de mal vue le poids de la bête...)et le grip n'a pas changé...après, niveau look, on dirait un vélo vue de derrière :mrgreen:
momos
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Re: Taille pneu AR

Message par momos »

beun a écrit :alors voila ma question est simple et logique (enfin pour moi en tout cas)

le SV a une jante ar en 4.5 pouces de large avec un pneu en 160
c pas top le pneu est un peu pincé je trouve

les pneu en 160 sont habituellement monté sur des jante en 5 poucesles DRZ SM son monté en 140 sur des jantes en 4.5 pouces

alors ma question (oui je sais c un peu long lol) y'en a t il parmis vous (mais j'en doute) qui auraient monté un pneu en 150 au lieu de 160 (plus adapté a la taille de la jante)???
toi tu parle des supermots
les 160 sur 5" sont plutot trop ouvert
t arrive de suite au bord du pneu

dans les tableau constructeur
les 4.5 sont prevu pour du 160
;)
naifanshi
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Message par naifanshi »

je sais pas si je suis tout à fait dans l'optique du sujet mais, je prend le risque de me faire taper sur les doigts, je suis un warrior :lol:

j'ai acheté un sv d'occase et le pneu arriere (neuf) un d208 est monté en 170.

je me pose donc une question, à quelle pression dois-je le gonfler? en sachant que je suis un beau gabari(95 kilos) et que je suis pas un païlotte, c'est juste pour de la bonne vieille route, pas du circuit.

merci d'avance à ceux qui pourront me répondre ;)
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beun
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Re: Taille pneu AR

Message par beun »

momos a écrit :
beun a écrit :alors voila ma question est simple et logique (enfin pour moi en tout cas)

le SV a une jante ar en 4.5 pouces de large avec un pneu en 160
c pas top le pneu est un peu pincé je trouve

les pneu en 160 sont habituellement monté sur des jante en 5 poucesles DRZ SM son monté en 140 sur des jantes en 4.5 pouces

alors ma question (oui je sais c un peu long lol) y'en a t il parmis vous (mais j'en doute) qui auraient monté un pneu en 150 au lieu de 160 (plus adapté a la taille de la jante)???
toi tu parle des supermots
les 160 sur 5" sont plutot trop ouvert
t arrive de suite au bord du pneu

dans les tableau constructeur
les 4.5 sont prevu pour du 160
;)
je suis pas tout a fait d'accord avec toi.

si tu regardes les 600 sportive d'il y a 6-10 ans qui sont monté en 160 elles sont toute en 5 pouces derriere (ZX6R CBR ...) il me semble aussi que les anciennes fazer en 160 sont en 5 pouces de meme que les 500 et 600 CBF...

moi perso je trouve que le diablo monté sur mon SV (sur du 4.5) est assez pincer (comme l'etait mon diablo sur le XR quand j'avais un cercle en 4.5)

d'ou ma question.

sur route vous arrivé tous au bord de votre pneu ar?
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paf_
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Message par paf_ »

Sur piste oui ;)
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wam
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Message par wam »

Demande à ton assureur, tu peux pas monter n'importe quelle taille sur n'importe quelle brele, sinon en cas de gros crash, plus d'assurance...ca serait con!
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RAIgUD
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Re: Taille pneu AR

Message par RAIgUD »

beun a écrit :sur route vous arrivé tous au bord de votre pneu ar?
Avec les BT 14, j'arrivais à trois fois rien du bord, avec les BT 21, y a un bon cm.
(j'me traine la b**e maintenant, le profle est différent, je déhanche plus qu'avant ... ?)

Sinon, je te rejoins, la pluspart des fabricants de pneux et de jantes préconise du 5 pouces de large pour un pneu de 160. (180 sur du 5,5 et 150 sur du 4,5)

Sauf que là c'est le constructeur qui l'a décidé ainsi, et qu'il vaut mieux faire avec

Après, saches que les fabricants de pneu ont des tolérances sur leurs dimensions, et tous les 160 ne font pas la même largeur (certain 5 mm de moins, d'autre 5 mm de plus)
Et le profile du pneu change aussi beaucoup sa forme une fois monté.

Donc probablement que tu trouveras un pneu en 160 qui n'aura pas l'air plus pincé qu'un 150 d'une autre marque ou d'un autre modèle.

Moi chez Bridg, j'ai jamais trouvé que mes pneus avaient l'air pincés, même le 170 sur ma jante en 4,5 pouces, pourtant tous deux d'origine sur mon ancienne 750 GSX (Inazuma pas GSX-R ;) )

EDIT :
Même si la largeur importe peu, la circonférence elle doit resté à moins de 2% près la même (tableau de correspondance) pour plusieurs raisons:
- rapport de transmission,
- de freinage (diamètre disque/diamètre roue)
- position (hauteur de l'avant par rapport à l'arrière)
il y a peut-être d'autre raison ;)

Et pour remplacer du 160/60-17
Tu as droit à du :
- 140/70-17 (0,64% plus grand)
- 150/60-17 (1,92% plus petit)
- 170/60-17 (1,92% plus grand)
- 180/55-17 (0,86% plus grand)
plus étroit ça semble exagéré, et plus large je pense pas que ça passe ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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beun
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Re: Taille pneu AR

Message par beun »

RAIgUD a écrit :
beun a écrit :sur route vous arrivé tous au bord de votre pneu ar?
Avec les BT 14, j'arrivais à trois fois rien du bord, avec les BT 21, y a un bon cm.
(j'me traine la b**e maintenant, le profle est différent, je déhanche plus qu'avant ... ?)

Sinon, je te rejoins, la pluspart des fabricants de pneux et de jantes préconise du 5 pouces de large pour un pneu de 160. (180 sur du 5,5 et 150 sur du 4,5)

Sauf que là c'est le constructeur qui l'a décidé ainsi, et qu'il vaut mieux faire avec

Après, saches que les fabricants de pneu ont des tolérances sur leurs dimensions, et tous les 160 ne font pas la même largeur (certain 5 mm de moins, d'autre 5 mm de plus)
Et le profile du pneu change aussi beaucoup sa forme une fois monté.

Donc probablement que tu trouveras un pneu en 160 qui n'aura pas l'air plus pincé qu'un 150 d'une autre marque ou d'un autre modèle.

Moi chez Bridg, j'ai jamais trouvé que mes pneus avaient l'air pincés, même le 170 sur ma jante en 4,5 pouces, pourtant tous deux d'origine sur mon ancienne 750 GSX (Inazuma pas GSX-R ;) )

EDIT :
Même si la largeur importe peu, la circonférence elle doit resté à moins de 2% près la même (tableau de correspondance) pour plusieurs raisons:
- rapport de transmission,
- de freinage (diamètre disque/diamètre roue)
- position (hauteur de l'avant par rapport à l'arrière)
il y a peut-être d'autre raison ;)

Et pour remplacer du 160/60-17
Tu as droit à du :
- 140/70-17 (0,64% plus grand)
- 150/60-17 (1,92% plus petit)
- 170/60-17 (1,92% plus grand)
- 180/55-17 (0,86% plus grand)
plus étroit ça semble exagéré, et plus large je pense pas que ça passe ...
je suis d'accor avec toij'ai aussi remarqué la difference de taille entre les marque

un dunlop route taille beaucoup plus large que les autre... un peu comme les pirrelis slik

les bridg sont plus petit c sur lol sur l'XR un 160 slik on dirait un 150 (sur du 5 pouces il fait 147mm de large)

enfin bon je crois que j'ai un D 207RR en 150 qui traine... alors je vais essayé et je recup le 160 diablo pour l'XR du coup :twisted:

je vous tiendrais au jus
naifanshi
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Message par naifanshi »

naifanshi a écrit :je sais pas si je suis tout à fait dans l'optique du sujet mais, je prend le risque de me faire taper sur les doigts, je suis un warrior :lol:

j'ai acheté un sv d'occase et le pneu arriere (neuf) un d208 est monté en 170.

je me pose donc une question, à quelle pression dois-je le gonfler? en sachant que je suis un beau gabari(95 kilos) et que je suis pas un païlotte, c'est juste pour de la bonne vieille route, pas du circuit.

merci d'avance à ceux qui pourront me répondre ;)
personne pour me répondre? :(
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Re: Taille pneu AR

Message par Fast_19 »

Beh, tu vois, les femmes sont prévues avec 2 orifices "inférieurs"
- le premier est prévu pour accueillir un corps étranger venant de l'extérieur.
- le deuxième non (à l'origine :gene: ).

rien n'empêche d'utiliser le deuxième dans les mêmes conditions que le premier, sauf que beh.... ça va faire plus mal, pour l'orifice, et pour le corps étranger ! S'en suivront cloques, toussa toussa, mais je laisse les experts s'étaler sur le sujet ! :perv: :perv:

Beh là, c'est pareil.
Montes un pneu de 180 sur une jante prévue pour du 160. ton pneu sera pincé.
Il ne travaillera pas dans de bonnes conditions ce qui risque être dangereux pour ta tenue de route.

Après c'est toi qui vois.
Si tu veux payer plus cher, perdre en maniabilité, risquer de niquer tes pneus anormalement, et susciter le débat entre ceux qui trouveront ça "fun" et ceux qui trouveront ça "kéké", rien ne sert de remonter 20 topic différents depuis les oubliettes. On t'as donné les cartes, le choix t'appartient maintenant ! ;)

Achètes un Z750, t'auras d'office le pneu kéké ! :perv: :perv:
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Re: Taille pneu AR

Message par Teutates »

Quel poête ! :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Fast_19
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Re: Taille pneu AR

Message par Fast_19 »

hein, quoi ? :mrgreen:
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GuilhemS

Re: Taille pneu AR

Message par GuilhemS »

Oh c'est beau ce que tu dis. Mais moi j'aurais dis :
" Achète un Z750 et tu seras un kéké. "

Sinon, c'est comme tout, plus c'est gros, plus ça consomme :hehe:
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NoNo75
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Re: Taille pneu AR

Message par NoNo75 »

Fast_19 a écrit :rien n'empêche d'utiliser le deuxième dans les mêmes conditions que le premier, sauf que beh.... ça va faire plus mal, pour l'orifice, et pour le corps étranger ! S'en suivront cloques, toussa toussa, mais je laisse les experts s'étaler sur le sujet ! :perv: :perv:
Tu m'a l'air suffisamment expert dans le domaine tu n'auras pas besoin de conseils particuliers :perv: :perv:
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