problème de démarrage après nuit dehors
problème de démarrage après nuit dehors
bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon SV 650 carbus de 2001:
Quand je prends ma moto le matin la batterie est comme vide et j'arrive pas à démarrer (donc je pousse...).
Mais après avoir roulé (par exemple 5km) la moto démarre au quart de tour.
Je précise que la batterie est neuve (1 mois) et que la moto dort dehors. Le régulateur de tension a été changé cet été (c'est le troisième que je change et cette fois ci j'ai rajouté un ventilateur d'ordinateur dessus).
Voilà si vous avez des explications ou des cas similaires à ce problèmes....
J'ai un petit problème avec mon SV 650 carbus de 2001:
Quand je prends ma moto le matin la batterie est comme vide et j'arrive pas à démarrer (donc je pousse...).
Mais après avoir roulé (par exemple 5km) la moto démarre au quart de tour.
Je précise que la batterie est neuve (1 mois) et que la moto dort dehors. Le régulateur de tension a été changé cet été (c'est le troisième que je change et cette fois ci j'ai rajouté un ventilateur d'ordinateur dessus).
Voilà si vous avez des explications ou des cas similaires à ce problèmes....
- Zlip
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Re: problème de démarrage après nuit dehors
Mets ta moto à l'intérieur et ton problème sera résolu. A défaut, une bâche. 
Une petite présentation serait la bienvenue, on est pas des bêtes
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10

Une petite présentation serait la bienvenue, on est pas des bêtes

- dv650
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Re: problème de démarrage après nuit dehors
Quand tu dit quelle demare pas c'est comme si il y a plus de jue sur la batterie ou c'est qu'elle pète pas ?????
Tu dois êtres chaud pour pousser tout les matin toi
Tu dois êtres chaud pour pousser tout les matin toi

Re: problème de démarrage après nuit dehors
ben la moto veut démarrer, le moteur tourne un peu mais ça fait comme si la batterie était à plat donc ça démarre pas
(alors qu'elle a 2 mois)

- dv650
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Re: problème de démarrage après nuit dehors
régulateur ou contacteur de démarreur alternateur faut faire des test pour le regule et l'alternateur quand sa demare pas tape légèrement sur le contacteur de démarreur voir si il colle pas
Re: problème de démarrage après nuit dehors
Je vais essayer de taper sur le contacteur de démarreur (mais je sais pas ou il se trouve : donc si vous pouvez me l'indiquer).
Mais à mon avis c'est pas ça : car quand je démarre la moto en poussant alors que y a plus trop de batterie (pas assez pour démarrer en tout cas) après si je l'utilise dans la journée en m’arrêtant et en redémarrant plusieurs fois elle démarre au quart de tour (même si elle refroidit complètement).
Par contre si je l'utilise pas pendant une semaine par exemple, il faut que je repousse....et rebelote je pourrai l'utiliser toute la journée et elle démarrera au quart de tour.
Et ça sa me le fait moins l'été (voir presque pas).
Donc c'est comme si la batterie se vidait quand j'utilise pas la moto.
Mais à mon avis c'est pas ça : car quand je démarre la moto en poussant alors que y a plus trop de batterie (pas assez pour démarrer en tout cas) après si je l'utilise dans la journée en m’arrêtant et en redémarrant plusieurs fois elle démarre au quart de tour (même si elle refroidit complètement).
Par contre si je l'utilise pas pendant une semaine par exemple, il faut que je repousse....et rebelote je pourrai l'utiliser toute la journée et elle démarrera au quart de tour.
Et ça sa me le fait moins l'été (voir presque pas).
Donc c'est comme si la batterie se vidait quand j'utilise pas la moto.

Re: problème de démarrage après nuit dehors

Une petite photo de ma mob :-)
- dv650
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Re: problème de démarrage après nuit dehors
Test en sortant la batterie de la moto pour voir si elle bouge pas c'est que tu as une fuite
- Grobill
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Re: problème de démarrage après nuit dehors
ça sent la fuite de tension...
Pour tester, tu prends un multimètre, tu le mets en position ampèremètre et tu le branche en série entre le (-) de ta batterie et le câble qui devrait y être relié.
Regarde la valeur quand tout est coupé. Si je ne dis pas de bétise, ça ne doit pas dépasser 500mA.
Si ça dépasse, commence par enlever tous les fusibles et refais le test.
Si la valeur baisse, remets les fusibles un par un et vérifie à chaque fois la valeur.
Dès que ça grimpe, tu sais de quelle partie du circuit éléctrique ça vient.
Reste alors à savoir ce qui est branché dessus et à trouver d'où vient la fuite de courant en éxaminant les fils de cette partie du circuit.
Bon courage!
@++
V
Pour tester, tu prends un multimètre, tu le mets en position ampèremètre et tu le branche en série entre le (-) de ta batterie et le câble qui devrait y être relié.
Regarde la valeur quand tout est coupé. Si je ne dis pas de bétise, ça ne doit pas dépasser 500mA.
Si ça dépasse, commence par enlever tous les fusibles et refais le test.
Si la valeur baisse, remets les fusibles un par un et vérifie à chaque fois la valeur.
Dès que ça grimpe, tu sais de quelle partie du circuit éléctrique ça vient.
Reste alors à savoir ce qui est branché dessus et à trouver d'où vient la fuite de courant en éxaminant les fils de cette partie du circuit.
Bon courage!
@++
V
Re: problème de démarrage après nuit dehors
Bonjour, bonjour:
alors j'ai testé avec mon multimètre (qui va jusqu'à 200mA maxi) j'ai pas de fuite.
par contre j'avais monté 2 câbles qui partaient de la batterie (un pour le + et un pour le -) et qui allaient dans le coffre dans le but de recharger ma batterie plus facilement (pas besoin de démonter la selle comme ça) et je les ai enlevé pour voir si ça pouvait avoir un effet sur la perte de charge de la batterie.
Si vous avez un avis sur ça dite moi.....
J'attend quelque jours et j'essaye de voir si ça démarre bien.
PS: j'avais mis un cache sur le + du câble dans le coffre pour éviter qu'il touche le métal..
alors j'ai testé avec mon multimètre (qui va jusqu'à 200mA maxi) j'ai pas de fuite.
par contre j'avais monté 2 câbles qui partaient de la batterie (un pour le + et un pour le -) et qui allaient dans le coffre dans le but de recharger ma batterie plus facilement (pas besoin de démonter la selle comme ça) et je les ai enlevé pour voir si ça pouvait avoir un effet sur la perte de charge de la batterie.
Si vous avez un avis sur ça dite moi.....
J'attend quelque jours et j'essaye de voir si ça démarre bien.

PS: j'avais mis un cache sur le + du câble dans le coffre pour éviter qu'il touche le métal..
- dv650
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Re: problème de démarrage après nuit dehors
Si c'est pas super propre tu as bien fais de commencer par la 

- Grobill
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Re: problème de démarrage après nuit dehors
c'est clair! le maitre mot pour ce genre d'ajout de connecteurs : isolation et propreté des connexions!
Les courants de fuite proviennent très souvent d'une modification pas très bien faite.
Tiens nous au jus.
@++
V
Les courants de fuite proviennent très souvent d'une modification pas très bien faite.
Tiens nous au jus.
@++
V
Re: problème de démarrage après nuit dehors
re bonjour et bonne année
2012.
Alors j'ai démonté mes câbles vendredi matin. J'ai roulé un peu vendredi puis j'ai laissé la moto jusqu'à ce matin (lundi 2 janvier) sans la démarrer. Elle était pas (très..)loin de démarrer mais finalement non. Elle n'a pas démarrer.
Donc je suis toujours noyé dans mon problème, ça me rend fou je désespère de plus en plus
heureusement que je peux démarrer en poussant mais bon....
Donc dites moi si vous avez des pistes...
Je pencherais quand même bien vers un problème de régulateur de tension même si il est neuf (juin 2011), qu'il et ventilé avec un ventilateur de PC et qu'il est passé du côté gauche de la moto (au dessus de la chaîne)...
Petit rappel: la moto ne démarre pas si je la laisse une nuit dehors. Mais si je la prend pendant une journée et que je démarre plusieurs fois dans la journée, elle démarre au quart de tour. Batterie d'octobre. Depuis octobre elle démarrait au quart de tour tout le temps (même après nuit dehors/ même après 10 jours sans rouler) puis au bout d'un mois et demi, des difficultés à démarrer.
voilà
PS: quand j'essaye de démarrer et que la batterie est faible, j'ai une chute de tension de la batterie (j'ai testé au multimètre : à l'arrêt moteur éteint la batterie est à 13V. Et quand je démarre elle passe à 6V.....lors du démarrage)

Alors j'ai démonté mes câbles vendredi matin. J'ai roulé un peu vendredi puis j'ai laissé la moto jusqu'à ce matin (lundi 2 janvier) sans la démarrer. Elle était pas (très..)loin de démarrer mais finalement non. Elle n'a pas démarrer.
Donc je suis toujours noyé dans mon problème, ça me rend fou je désespère de plus en plus

Donc dites moi si vous avez des pistes...
Je pencherais quand même bien vers un problème de régulateur de tension même si il est neuf (juin 2011), qu'il et ventilé avec un ventilateur de PC et qu'il est passé du côté gauche de la moto (au dessus de la chaîne)...
Petit rappel: la moto ne démarre pas si je la laisse une nuit dehors. Mais si je la prend pendant une journée et que je démarre plusieurs fois dans la journée, elle démarre au quart de tour. Batterie d'octobre. Depuis octobre elle démarrait au quart de tour tout le temps (même après nuit dehors/ même après 10 jours sans rouler) puis au bout d'un mois et demi, des difficultés à démarrer.


PS: quand j'essaye de démarrer et que la batterie est faible, j'ai une chute de tension de la batterie (j'ai testé au multimètre : à l'arrêt moteur éteint la batterie est à 13V. Et quand je démarre elle passe à 6V.....lors du démarrage)
- Grobill
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problème de démarrage après nuit dehors
La batterie semble faiblarde...
Juste un truc, quand t'as fait le test pour savoir si t'avais un courant de fuite à l'ampèremètre, t'as bien mis un fil du testeur sur le (-) de ta batterie et l'autre sur la cosse en ayant d'abord débranché la cosse de la batterie?
Et t'avais quoi comme valeur?
@++
V
Juste un truc, quand t'as fait le test pour savoir si t'avais un courant de fuite à l'ampèremètre, t'as bien mis un fil du testeur sur le (-) de ta batterie et l'autre sur la cosse en ayant d'abord débranché la cosse de la batterie?
Et t'avais quoi comme valeur?
@++
V
Re: problème de démarrage après nuit dehors
ouais pour tester j'ai débranché le câble qui était branché au (-) de la batterie et j'ai branché le multimètre entre le (-) de la batterie et le câble qui était branché sur la batterie.