Le gilet jaune, c'est parti !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Nico-83 »

Abitbol a écrit :pour le gilet dans la voiture, c'est une amende je crois, mais pour controler ça, il faut arrêter la voiture, alors qu'un truc réfléchissant sur un motard, ça se verra tout de suite s'il est en règle ou pas.

dans le texte, pour les motards, ils disent 2 points en moins et une amende de 3e classe si c'est le conducteur, et juste l'amende si c'est le passager. (si j'ai bien tout lu)
Donc comme d'habitude, le passager peut crever en tombant en t-shirt, du moment qu'il a sa bande fluo ? ça donne envie de gerber ......

La sécurité du motard, c'est UNIQUEMENT la visibilité et le portefeuille .... tous en caleçon !!!!!
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

On verra ce qui passe et ce qui passe pas...
Un brassard, ça peut être une solution acceptable:

Image
:perv: :mrgreen: :gene:

Si le brassard n'est pas accepté, ça sera plus délicat... Parce que 150cm² c'est pas énorme mais ça me parait bien plus que ce qu'on voit habituellement d'origine sur les vêtements moto...

Ca fait quand même un 1.5m de ruban de 1cm de large collé dans le dos... Ou 2 bandes de plus de 35cm de long et 2cm de large...
Bref j'ai beau tourner ça dans tous les sens, ça fait une grosse surface de rétro-réfléchissant...

Je trouve ça d'autant plus idiot comme mesure que les 125cc et moins ne sont pas soumis à cette règlementation: Pourquoi?? Ils roulent comme nous sur les périphériques et en agglomération!!
Et c'est d'autant plus débile quand on voit comment conduisent les gens en général (2 roues ou 4 roues): Il faudrait commencer par faire repecter le code de la route avant de sortir de nouvelles règles à la mort moi l'noeud.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Nico-83 a écrit :Donc comme d'habitude, le passager peut crever en tombant en t-shirt, du moment qu'il a sa bande fluo ? ça donne envie de gerber ......

La sécurité du motard, c'est UNIQUEMENT la visibilité et le portefeuille .... tous en caleçon !!!!!
Imaginons un instant si le gouvernement décidait d'abandonner cette histoire de dispositifs réfléchissants, mais décidait en revanche de rendre obligatoire le blouson cuir avec protections homologuées CE, le pantalon cuir avec protections homologuées CE, les bottes montantes avec protection malléole (au minimum), et les gants en cuir qui remontent au-delà du poignet avec protections en dur des phalanges... Vous seriez plusse satisfaits ? :siffle:

Les motards : jamais contents :gene:
Modifié en dernier par Sentenza le mer. 04 janv., 2012 19:08, modifié 1 fois.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

On avait eu un beau débat là dessus, mais j'irais pas jusque là, ça s'appelle juste de la prévention, quand un motard se casse la gueule, avant de m'apitoyer sur son sort, je demande ce qu'il s'est passé, un kéké en tong et tshirt qui se casse la gueule, dommage pour lui, un mec en cuir qui se pète la gueule en faisant des wheeling dans la circulation, bien fait pour sa gueule, mais bref, c'est pas le débat.

Y a une chose qui est sur c'est que le sujet de fond ne parle pas de la sécurité des motards mais juste de remplir le portefeuille de l'état, parce que tout argent exclu du dialogue, croit moi qu'on roulerait tous en cuir obligatoire.
Image

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
DesignDem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000 s k7

Message par DesignDem »

sinon, je suis imprimeur, ca vous dirais pas des brassard retroréfléchissant binano.fr?
^^
asura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 2007 black pearl

Message par asura »

Sentenza a écrit :
Imaginons un instant si le gouvernement décidait d'abandonner cette histoire de dispositifs réfléchissants, mais décidait en revanche de rendre obligatoire le blouson cuir avec protections homologuées CE, le pantalon cuir avec protections homologuées CE, les bottes montantes avec protection malléole (au minimum), et les gants en cuir qui remontent au-delà du poignet avec protections en dur des phalanges... Vous seriez plusse satisfaits ? :siffle:

Les motards : jamais contents :gene:
Déjà un équipement obligatoire, par forcement en cuir, mais un équipement de motard pour le conducteur et le passagé.
Juste à regarder en allemagne, c'est pas obligatoire par la loie, mais c'est les assurances qui t'oblige, sinon tu n'es pas couvert.

J'ai un pote qui s'est vautré à un petit rond point (pluie+gasoil), 2 jours de coma, traumatisme crânien..

il était équipé, botte pantalon, dorsale, blouson, gant si il n'avait pas eu tout ça, allez savoir ce qu'il aurait pu avoir..
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

asura a écrit :Déjà un équipement obligatoire, par forcement en cuir, mais un équipement de motard pour le conducteur et le passagé.
Juste à regarder en allemagne, c'est pas obligatoire par la loie, mais c'est les assurances qui t'oblige, sinon tu n'es pas couvert.

J'ai un pote qui s'est vautré à un petit rond point (pluie+gasoil), 2 jours de coma, traumatisme crânien..

il était équipé, botte pantalon, dorsale, blouson, gant si il n'avait pas eu tout ça, allez savoir ce qu'il aurait pu avoir..
des pizza... bref, meme si on obligeait l'équipement en permanence; il y en aurait toujours qui se plaindraient, les seules façon pour ne pas vexer un motard c'est:

-autoriser les remonté de files
-autoriser le fullbarouf
-diminuer les sanction en cas d'exces de vitesse
-faire sauter la loi des 100cv
-etc

a un moment faut arreter, ok c'est moche un brassard, ok ça ne vous sauv era pas dans 90%des chutes (je garde 10% car dans certain faits divers ça aurait pu sauver des vies) mais vous ralez surtout pour les 5€ que ça va couter une seule fois et que l'on ne le changera casiment jamais! c'est sur qu'a coté d'un plein a 25-30€ par semaine, une revision a 200€ (pour ceux qui la font chez le cons) une assurance a 500€ par ans et un blouson/pantalon cuir a 200€ chacun c'est un budget énorme.

au lieux de raler contre ce dispositif, je pense qu'il vaut mieu essayer de négocier pour avoir en contrepartie quelques chose pour aider les motards (remonté de files, diminution de la tva sur l'équipement, meilleure formation des 50-125cm3 et automlobilistes)

c'est mon avis, il n'engage que moi.
Image
Abitbol

Message par Abitbol »

Ça va aussi servir a retirer des points et coller des amendes...
Perso j'attache deja un gilet fluo sur mon sac a dos quand je fais des grands trajets, surtout l'hiver où la visibilité est moins bonne (brouillard, soleil rasant...), alors pour etre en regle, je vais juste mettre un carré reflechissant (aux dimensions) scratché sur mon sac à dos.
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : GSR 750

Message par sebien »

DesignDem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000 s k7

Message par DesignDem »

et des brassard binano.fr? -_-' promis j'arrete ^^ :gene:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

Personnellement, je trouve que les "délits" n'impliquant que les risques liés au conducteur lui même et pas aux autres ne devraient pas enlever de points, j'entends par là rouler sans casque, sans ceinture, sans gilet, chacun est libre d'aller se tuer s'il le veut, je vois pas pourquoi ça enlèverait des points, au contraire c'est pratique pour le casque et la ceinture, ça coute moins cher en ostho, tu pars direct à la morgue !

Ca reste et ça restera toujours juste une pompe à fric, ce qui est amusant c'est que le terme "liberté" disparait quand même de plus en plus (c'est bon allez pas me comparer la france à l'afghanistan, c'est pas le sujet).

Filez moi un carnet à souche, je vous le vide chaque jour sur l'autoroute en rentrant du boulot, mettez moi sur un rond point, je vous en verbalise 30 par minute !!!! (oui j'écris super vite).

Vimy dans le principe je suis d'accord avec toi, mais rappelle toi, comment ça s’appelait .... ah oui le gilet jaune pour les voitures, juste histoire de faire marcher le commerce et verbaliser les français pendant un an, depuis plus rien à battre ...........

Ils savent parfaitement que les motards sont des connards qui mettront pas le gilet, c'est pour ça que c'est rentable.

Comment ? vous avez pas vu le reportage sur le nouveau radar "mobile mobile" ? qui verbalise sur les 3 voies de l'autoroute et même ceux en sens inverse depuis une voiture banalisée avec radar dans le pare choc qui calcule les différences de vitesse par rapport à la sienne .....

Je rajoute un nouveau film à mes perspectives d'avenir :
- Démolition man
- Idiocracy
- madMax
Image

Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 650 2001 jaune

Message par Panac »

Nico-83 a écrit :Personnellement, je trouve que les "délits" n'impliquant que les risques liés au conducteur lui même et pas aux autres ne devraient pas enlever de points, j'entends par là rouler sans casque, sans ceinture, sans gilet, chacun est libre d'aller se tuer s'il le veut, je vois pas pourquoi ça enlèverait des points, au contraire c'est pratique pour le casque et la ceinture, ça coute moins cher en ostho, tu pars direct à la morgue !
C'est la vision de la liberté adoptée aujourd'hui, la liberté ne s'arrête plus là où commence celle d'autrui. C'est une vision paternaliste on protège l'individu contre lui-même. J'y suis également opposé plus aucune place n'est laissée au libre arbitre..
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

Nico-83 a écrit :Personnellement, je trouve que les "délits" n'impliquant que les risques liés au conducteur lui même et pas aux autres ne devraient pas enlever de points, j'entends par là rouler sans casque, sans ceinture, sans gilet, chacun est libre d'aller se tuer s'il le veut, je vois pas pourquoi ça enlèverait des points, au contraire c'est pratique pour le casque et la ceinture, ça coute moins cher en ostho, tu pars direct à la morgue !
pour ça deja je ne suis pas d'accord avec toi, ok tu pars a la morgue et donc tu coutes rien a la société? et si tu fini paralisé? comme un legume dans un fauteuil roulant electrique jusqu'a la fin de ta vie avec du personnel autour de toi 24/24h, tu ne coutes toujours rien a la société?
Nico-83 a écrit :Ca reste et ça restera toujours juste une pompe à fric, ce qui est amusant c'est que le terme "liberté" disparait quand même de plus en plus (c'est bon allez pas me comparer la france à l'afghanistan, c'est pas le sujet).

Filez moi un carnet à souche, je vous le vide chaque jour sur l'autoroute en rentrant du boulot, mettez moi sur un rond point, je vous en verbalise 30 par minute !!!! (oui j'écris super vite).
ça c'est sur que verbaliser les clignotants ça raporterait beaucoup de fric, mais si les flics le faisait vraiment, beaucoup de motards se feraient chopper, et on entendrait encore "putain de flics etc etc"
Nico-83 a écrit :Vimy dans le principe je suis d'accord avec toi, mais rappelle toi, comment ça s’appelait .... ah oui le gilet jaune pour les voitures, juste histoire de faire marcher le commerce et verbaliser les français pendant un an, depuis plus rien à battre ...........
le gilet jaune est quand meme une bonne chose, et la france avait quand meme du retard sur ce point (en espagne c'est deux gilet) certe tu ne t'en sert pas souvent, mais dans les periodes de brouillard/ pluie forte ou neige c'est quand meme bien pratique pour voir les gens au bord de la route en panne sans les faucher, le nier serait de la mauvaise foi.
Nico-83 a écrit :Ils savent parfaitement que les motards sont des connards qui mettront pas le gilet, c'est pour ça que c'est rentable.
je pense que ce sera comme le gilet pour la voiture, il y aura des controle peut etre durant quelques mois mais peut de verbalisation, qui a deja été verbalisé a cause du gilet jaune en voiture? :-/

Nico-83 a écrit :Comment ? vous avez pas vu le reportage sur le nouveau radar "mobile mobile" ? qui verbalise sur les 3 voies de l'autoroute et même ceux en sens inverse depuis une voiture banalisée avec radar dans le pare choc qui calcule les différences de vitesse par rapport à la sienne .....
aucun rapport avec le dispositif reflechissant, sinon ça va etre risqué de rouler vite sur les 4-6voies, mais encore une fois, je ne veux pas passer pour l'avocat du diable, mais quoi de plus facile que de rouler a 180 avec une audi (ça fera plaisir a certains) sur la troisieme ou quatrieme voie sans se faire chopper par un radar, les flics n'ont casiment jamais rien pu faire contre ces gens là, maintenant c'est fini.
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

vimy32 a écrit :
Nico-83 a écrit :Comment ? vous avez pas vu le reportage sur le nouveau radar "mobile mobile" ? qui verbalise sur les 3 voies de l'autoroute et même ceux en sens inverse depuis une voiture banalisée avec radar dans le pare choc qui calcule les différences de vitesse par rapport à la sienne .....
aucun rapport avec le dispositif reflechissant, sinon ça va etre risqué de rouler vite sur les 4-6voies, mais encore une fois, je ne veux pas passer pour l'avocat du diable, mais quoi de plus facile que de rouler a 180 avec une audi (ça fera plaisir a certains) sur la troisieme ou quatrieme voie sans se faire chopper par un radar, les flics n'ont casiment jamais rien pu faire contre ces gens là, maintenant c'est fini.
Les radars sur les plus de deux voies sont situés sur la gauche ou je me trompe, personnellement, je crois qu'il y en à déjà pas mal qui se sont fait attraper...
Maintenant, quelque chose qui je pense devrait être verbalisé parce que ça devient une plaie, c'est les distances de sécurité (des gens qui collent vraiment au cul) et les dépassements par la droite (en même temps que les gens qui squattent la voie du milieu ou de gauche 10km/h en dessous des limites !
A reçu 26 :tusors:
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

PEagle a écrit :Les radars sur les plus de deux voies sont situés sur la gauche ou je me trompe, personnellement, je crois qu'il y en à déjà pas mal qui se sont fait attraper...
merci mais je parlais des flics, pas des radars automatique signalé par les panneaux, coyotes ou autres gps ;)
Image
Répondre