pb sv 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jjdu1308
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000 S

pb sv 1000

Message par jjdu1308 »

salut a tous je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais jaimerais votre avis
j ai achete un SV 1000s de 2004 83000 bornes mais visiblement bien entretenu le proprio me dit que c est une première main que jamais de stunt ni circuit bref une bonne bécane.
Sauf que les emmerdes pointent le bout de leur nez très vite.
LE soir ou je la recupere problème de batterie donc jusque la rien de grave mais pb récurrent dc changement batterie, puis régulateur et toujours le meme souci
finalement elle rentre chez suzuki et la on m annonce Rotor et stator a changer...sachant que j avais la moto depuis 10j
Bref on change les pièces au moment où ils remontent tout le garage m appelle me dit pb pour faire la purge de l embrayage on vérifie du coup embrayage a changer...on change l embrayage encore un pb du coup on change récepteur
mais doute sur maitre cylindre... et finalement ça semble fonctionner.
Sauf que 100km apres je me casse la gueule car le bouchon de vidange est tombé en roulant.
Du coup un scaphoïde cassé et un garage qui refute sa responsabilité.
Passage chez un ami garagiste qui etudie la facture et miracle aucun joint de vidange facturé.
Mystere sur le changement car la moto est qd meme restée 3 semaines chez suzuki pas moins de 4 mécanos ont démonte le moteur car ils ne comprenaient pas pourquoi apres avoir tout changé ça ne marchait toujours pas
Du coup je ne sais pas quoi faire, mon assurance me dit que si je declare j aurais un sinistre responsable, la Protection juridique me dit dabord une mise en cause mais il faut prouver le lien de cause a effet... que faire...

merci
Joe CARBU

Re: pb sv 1000

Message par Joe CARBU »

He ba mon pauvre j'ai l'impression que tu n'a pas de chance du tout , ton vendeur semble ne pas avoir été honnête , ni tes mécanos ...

A 83 000 km ca commence à tomber en lambeau une moto ..... j'espère que tu l'as eu à un super prix parce que 83000 km ca commence à faire pas mal .
Un conseil si tu veux faire avancer les choses , harcèle ton assureur (mais aps trop non plus) fais des courriers en geulant et dis que si tu te fais niquer dans l'histoire tu leur fera pas de la bonne pub et que tu changera d'assurance ....... ca aide .

En tout cas je te souhaites que tout s'arrange pour toi et que tu te rétablisses bien .

Mais à mon avis ton bouchon de vidange qui tombes comme ca c simplement parce que les mécanos l'ont foiré en le remontant et ont voulu le cacher je pense .......

Faudrait qptet ue tu fasses examiner par un expert ta bécane entièrement , y a ptet une preuve que les mecs sont incompétents .......
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Salut,

Désolé pour ce qui t'arrive...

Déjà, peux-tu nous dire le prix que tu as payé la moto, et les dégats causés par la chute ? histoire de voir si ça vaut le coup ou pas que tu te battes...

Ensuite, en supposant que ça vaut le coup, voici ce que je pourrais te conseiller :

- Déjà, as-tu recontacté le garage pour leur exposer le probleme ? Peut-etre qu'ils accepteront d'assumer leur responsabilité...

- Si le garage ne veut rien entendre, voir avec ton assistance juridique s'ils peuvent mandater et payer un expert pour examiner ta moto et la facture du garage, dans le but de prouver le lien de cause à effet entre l'intervention du garage et la chute du bouchon. Si ce genre de prestation n'est couvert par ton assistance juridique, alors il faudra que tu mandate et que tu paye toi-même un expert.

- Si la conclusion de l'expert est favorable, faire une déclaration de sinistre auprès de ton assurance, en leur demandant d'exercer un recours contre l'assurance du garage.

Bon courage...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Joe CARBU a écrit : Un conseil si tu veux faire avancer les choses , harcèle ton assureur (mais aps trop non plus) fais des courriers en geulant et dis que si tu te fais niquer dans l'histoire tu leur fera pas de la bonne pub et que tu changera d'assurance ....... ca aide .
Elle est responsable en quoi l'assurance là dedans ?? :-/
Image
Image
jjdu1308
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jjdu1308 »

salut a tous
j ai paye la moto 2000€ donc je pense pas l avoir payée trop chère et vu l'utilisation que j'en ai je pensais que ça suffirait largement
au niveau des degats j'ai le garde boue avant casse peut être un peu la tete de fourche le cale pied avant gauche le sélecteur la poignée d embrayage la selle arrière est marquee et peut être un bracelet tordu mais pas sur
donc au niveau des degats rien d énorme mais le plus important pour moi c est ma main elle est cassée et j'en ai pour 3 mois ...
et je sais pas trop quoi faire car l assurance me dit de mettre en cause le garage par recommande avant douvrir le sinistre car sinon sinistre responsable...le garage fait tout pour se laver les mains de cette histoire alors que leur responsabilité semble évidente
je me suis quand meme servi de la moto quand je l ai achète jusqu a temps de la rentrer chez eux et j ai fait presque 1000 bornes sans pb de fuite d huile sous le moteur
et la 100 km apres leur intervention le bouchon qui tombe... cherchez l'erreur
toujours est il que je ne sais pas si je dois porter plainte ?
merci a tous
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Je pense que tu peux porter plainte , d'autant plus s'ils ne veulent pas reconnaitre leur tort .
Ca ne peut qu'appuyer ton dossier pour tes démarches .... et surtout le fait que tu es qq chose de cassé et je suppose que tu ne peu donc pas bosser ..... monte toi un dossier béton y a pas beaucoup d'assureurs qui défendent bien les motards ;)

Un conseil j'ai un collêgue qui s'est fait défoncé dans un rond point alors qu'il était pas du tout en tord , 125 à la casse et toujours en arrêt de travail avec un ligament de pété , il a eu dommage et intérêt et tout le tralala ; mais plus de moto.... (déclarée épave alors que franchement y a avait pas grand chose à faire dessus mais bon 100€ au dessus de la valeur argus donc niqué) .... en appuyant vachement son dossier et pourtant ct très mal parti au début le responsable de l'accident n'a jamais voulu signer le constat .... et les flics n'ont rien fait à part prendre des photos de la 125 dégommée , la voiture en cause et avoir bien sur fait souffler dans le ballon ....
jjdu1308
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jjdu1308 »

oui je vais me faire un dossier béton pour être tranquille
et t as raison je devrais aller porter plainte d autant que j ai des témoins de la scène
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM superduke 990

Message par SV-Racer »

Salut voisin ;)
Désolé de ce qui t'arrive :/
C'est quel garage que j'y aille pas ?? (en MP si tu veux pas les afficher)
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Porter plainte ne servira strictement à rien...

Fais ce que t'as dit ton assurance, c'est ce que tu as mieux à faire.

En revanche si tu as des témoins de la scène, tu peux leur demander de consigner leur témoignage par écrit. Tu pourras ensuite les envoyer à ton assurance, ça pourra aider ton dossier.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Pour moi y a mise en danger d'autruis donc porter plainte ... SI !!
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Joe CARBU a écrit :Pour moi y a mise en danger d'autruis donc porter plainte ... SI !!
Oui mais ça va lui apporter quoi ? C'est pas ça qui va lui réparer sa moto... Sauf si ça le dérange pas d'attendre au minimum 2 ans, voire 4 ans si le garage fait appel, voire 6 ans si le garage se pourvoit en cassation (et encore je suis gentil) :gene:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Faut juste que le garage ne joue pas au gros malin et qu'il comprenne à quoi il s'expose , la loi est très lente ca c clair . Mais bon une plainte ca peut se retirer aussi ...
Et ouai tout ca à cause d'un guignol qu'à pas bien resserré ou même foiré le bouchon de vidange d'huile ....... faut le faire quand même ! Sur un byclindres avec les vibrations t'façon les vis se désserrent de partout tôt ou tard .

Faut bien comprendre qu'il est obligé et c'est dans son intérêt de porter plainte vu que le garage ne reconnait pas ses tord (en même temps ca doit bien les arranger; imaginer la super pub sinon) et que l'assurance lui a fait comprendre que sinon c pour sa pomme .... donc étant fasse à ca soit il répare tout à ses frais, soit il porte plainte pour pouvoir lancer le début d'une procédure qui a des chances d'aboutir en sa faveur (témoins et facture qui prouve un oublis du garage , il est blessé) ..... le choix est vite fait .

Ca va pas lui rendre sa moto ca c clair mais ca va ptet au moins aboutir lui n'a pas demandé à se retrouver avec un scaphoîde pété et une meule abimée à cause d'un oublis de merde d'un mécano ...
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Joe CARBU a écrit :Faut bien comprendre qu'il est obligé et c'est dans son intérêt de porter plainte vu que le garage ne reconnait pas ses tord
Mais non il n'est absolument pas obligé de porter plainte... Peu importe que le garage reconnaisse ses torts ou pas.
Joe CARBU a écrit :et que l'assurance lui a fait comprendre que sinon c pour sa pomme ....
Non, ils n'ont jamais dit que s'il ne portait pas plainte c'était pour sa pomme.

Ils ont dit ça :
jjdu1308 a écrit : l assurance me dit de mettre en cause le garage par recommande avant douvrir le sinistre car sinon sinistre responsable...
jjdu1308
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jjdu1308 »

c est la grosse merde cette histoire
merci a tous pour vos comm mais du coup j ai envoye ma mise en cause en A/R on verra ce que me repond le garage avant d engager toute poursuite
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Sentenza a écrit :
Joe CARBU a écrit :Faut bien comprendre qu'il est obligé et c'est dans son intérêt de porter plainte vu que le garage ne reconnait pas ses tord
Mais non il n'est absolument pas obligé de porter plainte... Peu importe que le garage reconnaisse ses torts ou pas.
Joe CARBU a écrit :et que l'assurance lui a fait comprendre que sinon c pour sa pomme ....
Non, ils n'ont jamais dit que s'il ne portait pas plainte c'était pour sa pomme.

Ils ont dit ça :
jjdu1308 a écrit : l assurance me dit de mettre en cause le garage par recommande avant douvrir le sinistre car sinon sinistre responsable...
"Obligé" (dans son intérêt niveau thunes) dans le sens s'il veut que l'assurance soit avec lui , sinon comme je dis "pour sa pomme" en gros l'assurance le considère responsable s'il ne fait pas les démarches envers le garage avant compte tenu de son histoire c'est un putain de comble !!!!!!

Je reste sur ma position désolé ! Les assurances ne cessent d'augmenter ET ils essaient de ne pas se mouiller et lâcher le mec qui est pas du tout en tord g bien vu la tournure que prenait au début l'accident de mon collêgue . S'il avait pas geulé et tout le pataquesse il aurait rien eu en dommages , perdu sa moto , accident de trajet cloitré chez lui avec horaires de sorties à respecter pendant 4 mois , un genoux de bousillé ,une jambe à remuscler et à garder ainsi à vie vu que le chirurgien veut pas l'opérer de son ligament croisé pété (il s'appellerait zidane ca serait différent ..... ) , la plupart des sports pour lui c fini et le ski j'en parle même pas ....... tout cas à cause d'un crétin de caisseux qu'à voulu lui couper le priorité alors qu'il était engagé en premier dans le rond point et qui on ne sait pas pkoi une fois devant lui a pillé ! Ba ca a pas fait de pli , obliger de coucher la bécane ou il passait par dessus la bagnole et lui en glissant c tapé le genoux dans la bagnole (et encore il avait un fut avec protections).

Ce que je veux juste faire comprendre avec ce coup de geule (après j'arrête de poluer le topic je ne veut pas faire mon chieur) Faut arrêter de croire aux bisounours parce que vous êtes assuré chez untel ou untel de la pub à la télé vous êtes mieux protégé qu'obama ...... ca c fini cette époque ! Aujourd'hui les assurances font tout pour garder leur thunes au maximum ;)

En tout cas tout ce que je veut dire c'est que je veux encourager jj à faire le maximum de démarches qu'il est en droit de faire ,la suite n'en sera que mieux pour son affaire , mais ne changera pas ses dommages corporels ca c'est encore autre chose hélas .
Répondre