Adaptation frein AR

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
herpi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : sam. 10 déc., 2011 19:13
Moto : Sv 650 n
Localisation : Marcoussis(91)

Adaptation frein AR

Message par herpi »

Bonjour a vous amis binanautes et bonne année!! :)

Je vient faire appel a votre aide pour un problème un peu particulier.
J'ai un handicap de naissance qui fait que (pour résume hein...) je ne peut pas bougé ma cheville droite et de ce fait je ne peut pas freiner avec le frein arrière ... Enfin je peut mais vu que je doit déplacé toute la jambe je n'ai aucune sensibilité et je met beaucoup de temps.
Donc je roule en freinant exclusivement avec mon frein avant ce qui n'est pas le top :-/
Le but serait donc d'adapté un système de freinage au guidon ou un truc comme sa.
Je me suis renseigné et j'ai trouvé quelque truc mais rien de bien concret:
_Système "fulltrothlle" (utilisé en stunt mais valable sur route ou pas??)
_Dual cbs (système honda de couplage AV AR du freinage )
Voila si quelqu'un a la moindre idée je suis preneur :cote:

Merci d avance :)
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Adaptation frein AR

Message par zeu perenoel »

Un gars a monté récemment son embrayage à droite, si ça peut te donner des idées :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e#p1173184
Image

Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Adaptation frein AR

Message par Fast_19 »

As tu déjà essayé une bécane équipée du dual CBS ?
Bon c'est sûr que ça limite le choix de bécane, mais c'est un très bon système !
Image
Image
Avatar du membre
herpi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : sam. 10 déc., 2011 19:13
Moto : Sv 650 n
Localisation : Marcoussis(91)

Re: Adaptation frein AR

Message par herpi »

Ouai merci j'ai deja lu ce topic ;) mais sa ma pas trop avancé...
Avatar du membre
herpi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : sam. 10 déc., 2011 19:13
Moto : Sv 650 n
Localisation : Marcoussis(91)

Re: Adaptation frein AR

Message par herpi »

Non j'ai jamais eu l'occasion d'en essayé une mais sa m intéresserait bien :)
Et par contre de ce que j'ai vu sa équipe que des "grosse " moto et moi je suis un jeunot bridé en 34 cv...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Adaptation frein AR

Message par Fast_19 »

Me semble que ça équipe aussi des scooter 125 ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
herpi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : sam. 10 déc., 2011 19:13
Moto : Sv 650 n
Localisation : Marcoussis(91)

Re: Adaptation frein AR

Message par herpi »

Ah ouai ?? :rouge:
Effectivement je vient de cherché sa équipe presque tout les modèles en fait...
J'ai honte un peu la ::d
Mais bon j'ai mon sv maintenant j'aimerais bien le gardé ;)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Adaptation frein AR

Message par SV6.5 »

Il y a un mc qui est monté cote gauche et actionnable avec le pousse, mais je sais pas qui fait ca, c'etait a l'epoque utilisé par doohan en 500cc :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
herpi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : sam. 10 déc., 2011 19:13
Moto : Sv 650 n
Localisation : Marcoussis(91)

Re: Adaptation frein AR

Message par herpi »

Ouai j'ai vu des chose la dessus mais rien de très concret ... Ils montent sa sur les motos pour faire de la piste mais je trouve pas trop ou sa s'achete ou quoi faut que je continue mes recherche :) Mais je vais trouvé j'ai confiance :cote:
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: Adaptation frein AR

Message par Josv650 »

C'est pas en stunt qu'ils montent un frein arrière sur la poignée de gauche? peut etre des connaisseurs sur le fofo ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Adaptation frein AR

Message par Fast_19 »

Josv650 a écrit :C'est pas en stunt qu'ils montent un frein arrière sur la poignée de gauche? peut etre des connaisseurs sur le fofo ?
Beh oui, en stunt ils montent en général un deuxième étrier à l'arrière actionné au guidon pour pouvoir freiner quand le bonhomme est sur le guidon par exemple !
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Adaptation frein AR

Message par SV6.5 »

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Adaptation frein AR

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :
Josv650 a écrit :C'est pas en stunt qu'ils montent un frein arrière sur la poignée de gauche? peut etre des connaisseurs sur le fofo ?
Beh oui, en stunt ils montent en général un deuxième étrier à l'arrière actionné au guidon pour pouvoir freiner quand le bonhomme est sur le guidon par exemple !
Oui mais en utilisation route c'est pas pratique :gene:

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
supermickey61
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 26 déc., 2011 21:00
Moto : aprilia 1000 tuono racing
Localisation : mont de marsan

Re: Adaptation frein AR

Message par supermickey61 »

tiens j'ai trouvé ça sur le net

La gamme Honda équipée d'un freinage avancé :
Gold Wing 1800 ABS + DUAL CBS
Pan European 1300 ABS + DUAL CBS
Deauville 700 ABS + CBS
VFR800 VTEC ABS + DUAL CBS
CBF1000 ABS + CBS
Varadéro 1000 ABS + DUAL CBS
Transalp 700 ABS + CBS
CBF600S Fairing ABS + CBS
CB1000R ABS + CBS
CBF600N ABS + CBS
Hornet 60O ABS + CBS
CB1300S Fairing ABS

voila le lien pour l'article : http://www.emoto.com/dossiers/honda-abs-cbs.php
il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...

oh putain je frotte le genou... le coude... le casque... et merde je me suis bourré...
Avatar du membre
supermickey61
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 26 déc., 2011 21:00
Moto : aprilia 1000 tuono racing
Localisation : mont de marsan

Re: Adaptation frein AR

Message par supermickey61 »

le DUAL-CBS je l'ai essayé sur un XX pour descendre de l'est jusqu'a toulouse et je peu t'assurer que c'est du velour, c'est simple tu ne touche plus au frein arrière... en même temps j'y touchais déjà pas beaucoup avant... :hehe:
il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...

oh putain je frotte le genou... le coude... le casque... et merde je me suis bourré...
Répondre