Le gilet jaune, c'est parti !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Le gilet jaune, c'est parti !

Message par FrEdO »

KiKi76650 a écrit :
Doro60 a écrit :
FrEdO06 a écrit :Et si dans 2 ans ils imposent le gilet? Vous allez arrêter la moto? :gene:
RAF du style tant que je peux rouler, ça me gonfle autant que vous ces réformes mais je ne suis pas riche, donc je ne peux pas me permettre de payer des amendes à tout va. Si un jour ils veulent nous faire passer au gilet ben j'y passerai :cote:
je suis d'accord avec toi, moi non plus je ne suis pas riche... et cette histoire de gilet ou de brassard ou de plaque ou d'un tas d'autres choses...c'est encore un peu de liberté qui s'en va... et c'est ça qui me donne mal au ventre!! et puis les fausses excuses de sécurité routière... mon cul oui!! déjà arrêtons de donner le permis à n'importe qui, n'importe comment... c'est pas mon brassard ou mon gilet ou ma plaque qui va faire qu'un pauvre abrutit qui sais pas regarder dans ses retro va mieux me voir! Tout ça c'est de la poudre aux yeux... c'est comme l'augmentation du tabac pour cause de santé publique!! la belle affaire! si il s'agissait vraiment de santé publique, on interdirait la vente du tabac...
Bref c'est toute cette hypocrisie, qui me révolte... et comme je suis une tête de mule, plus on va me dire de mettre un gilet, moins j'aurais envie de le mettre :gene3: :P ::d

Bonsoir , Je suis d'accord avec toi Doro60 je travail dans un grand magasin de moto étant au contact de pas mal de fournisseur d'équipement moto normalement ce qui va etre retenue en element reflechissant ce sont des brassard fluo 8/ ce qui normalement sera fournit avec votre manteau avec des languettes prevue pour celui ci.
File te présenter Kiki :perv:
Pas de propagande pro-équipementiers qui vont se faire du pognon sur notre cul...

Ça va j'déconne, j'm'en fous :mrgreen:
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par vimy32 »

Doro60 a écrit :et puis les fausses excuses de sécurité routière... mon cul oui!! déjà arrêtons de donner le permis à n'importe qui, n'importe comment...
c'est bien ça, tu dois etre quelqu'un d'irréprochable sur la route pour dire ça :-/

et pour les fausses excuses t'en sais quoi exactement? t'as deja chutter en pleine nuit sur une route fréquenté? dire que c'est inutile c'est se voiler la fasse, mauvaise fois quand tu nous tiens :-/
Image
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

vimy32 a écrit :
Doro60 a écrit :et puis les fausses excuses de sécurité routière... mon cul oui!! déjà arrêtons de donner le permis à n'importe qui, n'importe comment...
c'est bien ça, tu dois etre quelqu'un d'irréprochable sur la route pour dire ça :-/

et pour les fausses excuses t'en sais quoi exactement? t'as deja chutter en pleine nuit sur une route fréquenté? dire que c'est inutile c'est se voiler la fasse, mauvaise fois quand tu nous tiens :-/

Pas forcément d'accord Vimy. Il y a obligation et bon sens, malheureusement certains n'en ont aucun donc ils en font des obligations, mais globalement je suis d'accord avec Doro.

Je me ballade de jour, RAF de mettre un brassard jaune, il ne me servira à rien !! Par contre, un gilet jaune dans le coffre en cas de panne, c'est déjà fait.

Idem, quand je roule dans le brouillard, nuit, ou tout autre chose qui réduit réellement ma visibilité, j'enfile mon gilet sans aucun souci ! ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N K6

Message par Doro60 »

vimy32 a écrit :

non c'est vrai j'avoue tu as raison... en faite je roule sans permis moi aussi c'est pour ça qu'ils me font chier avec leurs réglementations parce que c'est encore plus de risque pour moi de me faire prendre...

On peut aussi ne pas être d'accord, c'est pas pour autant qu'on est de mauvaise foi ou je ne sais quoi... chacun à le droit de penser et d'exprimer ce qu'il pense! Pour moi tous leur trucs sont hypocrites... faire de la bonne et vrai prévention serais à mon sens bien plus utile... mais ce n'est que mon avis! :)
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

vimy32 a écrit :
Moi j'ai pas peur de le dire, je suis irréprochable au guidon et au volant :perv: :mrgreen:

Que celui qui me croit pas me paye un plein d'essence pour que je l'emmène faire un tour pour le convaincre :perv:

Loic & si vous savez pas conduire c'est pas une raison pour me mettre un brassard, la brèle c'est vous. :perv:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

je pourrai essayer la RSV alors :ghee: :ghee:

bon en SDS :gene:
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Doro60 a écrit :c'est pas mon brassard ou mon gilet ou ma plaque qui va faire qu'un pauvre abrutit qui sais pas regarder dans ses retro va mieux me voir!
Ben justement, si. Un truc qui flashe un peu sautera plus aux yeux d'un ahuri... Après un brassard d'un côté ça aura pas un impact de fou en plein jour, on est d'accord :gene:
loic a écrit :Loic & si vous savez pas conduire c'est pas une raison pour me mettre un brassard, la brèle c'est vous. :perv:
Justement, si tu respectes les limites à la lettre, vaut mieux que tu mettes le max pour te faire remarquer par les gens qui vont te rentrer dedans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

ExPanda a écrit :
Doro60 a écrit :c'est pas mon brassard ou mon gilet ou ma plaque qui va faire qu'un pauvre abrutit qui sais pas regarder dans ses retro va mieux me voir!
Ben justement, si. Un truc qui flashe un peu sautera plus aux yeux d'un ahuri... Après un brassard d'un côté ça aura pas un impact de fou en plein jour, on est d'accord :gene:
mouais et encore, un pote était avec son ambulance sur une intervention, avec les gyro, il été garé sur une avenue dégagé, ya un abruti qui a réussi a lui rentré dans le cul en disant qu'il ne l'avait pas vu, le pire c'est que le mec était même pas bourré :gene:
pas voir une ambulance avec le cul bardé de bandes réfléchissantes et les gyro en action, imaginé un motard avec sa zone de 150cm2, bref juste une excuse pour nous pruné plus facilement je pense, sa ne me gênera pas de le mettre mais de la a dire que c'est en 1er pour la sécurité et enlever 2 point en cas d'oubli c'est de l'hypocrisie
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Doro60 »

jujusv30 a écrit :
ExPanda a écrit :
mouais et encore, un pote était avec son ambulance sur une intervention, avec les gyro, il été garé sur une avenue dégagé, ya un abruti qui a réussi a lui rentré dans le cul en disant qu'il ne l'avait pas vu, le pire c'est que le mec était même pas bourré :gene:
pas voir une ambulance avec le cul bardé de bandes réfléchissantes et les gyro en action, imaginé un motard avec sa zone de 150cm2, bref juste une excuse pour nous pruné plus facilement je pense, sa ne me gênera pas de le mettre mais de la a dire que c'est en 1er pour la sécurité et enlever 2 point en cas d'oubli c'est de l'hypocrisie
Je suis assez d'accord avec toi! :)
KiKi76650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki Sv650s 2007

Message par KiKi76650 »

Il faut peser le pour et le contre c'est vrai le gilet jaune en lui meme n'est pas une mauvaise idée de nuit sous le brouillard ou autre mais c'est quand meme grave d'en arrive jusque la pour pouvoir rouler tranquillement !!!
Nous ne sommes pas des pantins bariollé.Entre la peur d'etre flashé ou de se faire tamponner par un abruti faire de la moto aujourdhui devient un combat ! Pour finir il faut remettre les choses dans leur contexte le mec qui roule comme un cinglé gilet ou pas gilet sa ne changera pas grand chose !il ne devrait pas etre un moyen repressif envers nous mais un moyen utile de se faire voir !!! :)
Les gilets c'est comme les ministres , ca fait con de pres et ca réfléchit de loin !

Avec une bécane on écrase pas un camion ! TOUCHE PAS A MON POTE
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

loic a écrit :
Je trouve ça d'autant plus idiot comme mesure que les 125cc et moins ne sont pas soumis à cette règlementation: Pourquoi?? Ils roulent comme nous sur les périphériques et en agglomération!!
tu connais beaucoup d'hommes politique ou d'élus qui roulent en deux roues supérieurs à 125 cm......?

Ils vont pas pondre des lois :contrac: qui vont les emm :caca: .......eux :ange: .....
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Doro60 »

KiKi76650 a écrit :Il faut peser le pour et le contre c'est vrai le gilet jaune en lui meme n'est pas une mauvaise idée de nuit sous le brouillard ou autre mais c'est quand meme grave d'en arrive jusque la pour pouvoir rouler tranquillement !!!
Nous ne sommes pas des pantins bariollé.Entre la peur d'etre flashé ou de se faire tamponner par un abruti faire de la moto aujourdhui devient un combat ! Pour finir il faut remettre les choses dans leur contexte le mec qui roule comme un cinglé gilet ou pas gilet sa ne changera pas grand chose !il ne devrait pas etre un moyen repressif envers nous mais un moyen utile de se faire voir !!! :)
:super:
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

Message par arzazel »

Salut à tous

encore une fois, de l'énorme foutage de gueule, mais à force on ne s'en étonne même plus.
Vraiment, ça me fait gerber de lire des trucs comme ça.

- Sur l’équipement réfléchissant (il réfléchit, lui, pas comme les crétins qui ont pondu cette loi stupide) :
l'équipement réfléchissant doit être apposé j'imagine dans le dos. Bien.
dans le dos, on a déjà tous des phares, des feus stop, des clignos, un dispositif réfléchissant sur la bavette :ange: , et des trucs qui brillent sur le casque (sans compter ceux qui en rajoute déjà, qui ont un topcase, et qui roulent équipés de blousons déjà pourvus de ce dispositif.
à quoi 150 cm² supplémentaires vont servir ?
moi, ce n'est pas forcément de dos que je veux qu'on me voit, mais de face, quand je suis DERRIERE un caisseux qui entre son téléphone et bobonne ne regarde pas dans son rétro et ne met pas le cligno pour déboiter ou se rabattre.
Hé oui, bien sur, vous l'avez compris, ça ne va pas servir dans ce cas, qui me semble le plus dangereux.
Cela dit, même avec 150cm² de face, je ne serai pas plus en sécurité. Pourquoi ?? parce que ce dispositif réfléchissant ne servira à rien puisqu'il ne sera certainement pas plus visible que mon feu avant.
Et même avec une guirlande autour de moi, un canard qui fait pouet sur mon casque et une plume dans le cul, le trou de balle qui ne regarde pas ses rétros ne me verra pas plus. LE PROBLEME N'EST PAS QU'ON NE ME VOIT PAS MAIS QU'ON NE ME REGARDE PAS, PUT*** !!! Quand est-ce que les cons qui pondent ces lois le comprendront ??!!

2e truc qui me gonfle : ceci s'applique aux véhicules de + de 125cm3.
Encore une fois, 2 poids 2 mesures. C'est pour notre bien, pour faire réduire l'accidentologie ? Eh bien on en colle à tous les 2 roues. Motorisés ou non !
Mais non, bien sur, les scootbites qui roulent sans permis, sans avoir appris à utiliser un 2 roues, souvent sans équipement adapté, ceux-là, c'est évident, ils ne risquent rien comparés à nozôtres bandits de la route qui passons un permis de conduire et nous équipons pour rouler car c'est demandé ne serait-ce que pour passer le permis et qu'on nous a appris toujours durant ledit permis qu'une chute sur du bitume, ça fait mal (voire même qu'on y a déjà gouté durant notre formation :gene: ).

- sur l'augmentation de la taille de la plaque :
encore une grosse connerie destinée à nous emmerder encore un peu plus, et nous pruner plus facilement au radar qui en plus n'est plus indiqué (et si tu l'as pas ton plateau à l'arrière, ben tu raques aussi, et au passage on double le prix de l'amende).

c'est ça qui va faire baisser l'accidentologie ??
vraiment, il y en a marre de ces lois à la con, qui n'ont pour seul but que stigmatiser et faire raquer un peu plus toujours les mêmes.

Et en plus, ya pas un seul candidat qui a un programme sur la sécurité routière qui tient la route. Va encore falloir voter pour le moins pire. On la fait quand cette ù$%£^ de révolution ?!

Bon, un point un peu positif, je suis content que la prune pour usage du téléphone au volant ait un peu augmenté, mais je doute qu'ils dressent autant de PV pour ce motif que pour la non-utilisation du dispositif réfléchissant (hé oui, un mec au tél au volant, faut l'arrêter pour le voir. Alors qu'on motard qui a pas sa plaque ou son truc fluo on pourra même se faire pruner à l'arrêt, au radar, au bistro... Génial. Merci pour ces lois à la con.

Allez, bonne journée quand même. :-/
Modifié en dernier par arzazel le ven. 06 janv., 2012 12:12, modifié 1 fois.
KiKi76650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki Sv650s 2007

Message par KiKi76650 »

" ceci s'applique aux véhicules de + de 125cm3.Encore une fois, 2 poids 2 mesures"

tout a fait d'accord car quand on regarde bien tous les scooter qui circule en ville comme des c**** !!
ils n'ont pas de lois repressif mais rentrent quand meme en compte dans l'accidentologie lié a la moto !!!
alors ral le bol d'etre le bouc emissaire de toute ces personnes non pratiquante qui croivent savoir ce qui est bon pour nous ! :| :|
Les gilets c'est comme les ministres , ca fait con de pres et ca réfléchit de loin !

Avec une bécane on écrase pas un camion ! TOUCHE PAS A MON POTE
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

KiKi76650 a écrit :" ceci s'applique aux véhicules de + de 125cm3.Encore une fois, 2 poids 2 mesures"

tout a fait d'accord car quand on regarde bien tous les scooter qui circule en ville comme des c**** !!
ils n'ont pas de lois repressif mais rentrent quand meme en compte dans l'accidentologie lié a la moto !!!
alors ral le bol d'etre le bouc emissaire de toute ces personnes non pratiquante qui croivent savoir ce qui est bon pour nous ! :| :|
Je ne supporte pas de lire ce genre de conneries.
Vous vous plaignez d'être stigmatisés "motards = roulent comme des malades"
Et vous voulez être reconnus car vous êtes sages blablabla. :-/
Mais par ce que tu viens de dire tu fais EXACTEMENT la même chose que ce dont on est victime. C'est à dire tu stigmatises.

Alors les gens, s'il vous plaît, réunissez le peu de QI que vous avez et soyez suffisamment intelligent pour NE PAS FAIRE AUX AUTRES CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS QU'ON VOUS FASSE.

Pour info, je connais plus de connards en moto que de connards en scoobite.
Et là ou cette loi est injuste, c'est pas tant qu'elle nous stigmatise, mais c'est aussi qu'elle ignore une grande partie du parc français de 2RM, tout autant atteinte par la négligence et la non-formation de la plupart des usagers de la route.
Image
Image
Répondre