Adaptation frein AR

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: Adaptation frein AR

Message par Gruik »

le dual de chez honda c'est bien mais ça envoit de l'huile sur un piston a l'arrière quand tu freine de l'avant, et de l'huile sur 1 piston de chaque coté a l'avant quand tu freine de l'arrière

tu l'aura compris ça freine de l'arrière quand tu freine de l'avant mais très peu au final (2 pistons sur les étriers arrière en dual bien sur )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Gruik a écrit :le dual de chez honda c'est bien mais ça envoit de l'huile sur un piston a l'arrière quand tu freine de l'avant, et de l'huile sur 1 piston de chaque coté a l'avant quand tu freine de l'arrière

tu l'aura compris ça freine de l'arrière quand tu freine de l'avant mais très peu au final (2 pistons sur les étriers arrière en dual bien sur )
Justement, un freinage modéré de l'AR en touchant juste le levier, ça me parait bien :
- Ca "assoie" la moto sur son train AV, ça stabilise
- Ca s'ajoute au frein moteur

Dual CBS : Bcp de critiques positives dans Moto journal, par exemple.
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Gruik a écrit :le dual de chez honda c'est bien mais ça envoit de l'huile sur un piston a l'arrière quand tu freine de l'avant, et de l'huile sur 1 piston de chaque coté a l'avant quand tu freine de l'arrière

C'est pas exactement ça :)

Sur le Dual CBS, les étriers avant et arrière sont à 3 pistons.

Quand tu freines de l'avant, ça envoit de la pression sur 2 pistons de chaque côté à l'avant, et sur 2 pistons à l'arrière.

Donc ça freine pas "très peu" de l'arrière, ça freine aux 2 tiers de la puissance, c'est pas si mal ;)

( Sinon pour info, quand tu freines de l'arrière, ça envoit de la pression sur 3 pistons à l'arrière, et il y a une temporisation qui retarde l'envoi de la pression à l'avant pour réduire la plongée en avant de la moto, après quoi ça envoit de la pression sur 1 piston de chaque côté à l'avant).

Bon, après c'est bien joli tout ça, mais moi j'ai pas de freinage couplé, j'ai pas de problème au pied droit, et je freine jamais de l'arrière hein :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

ah ! a un moment ( bon ça date c'est vrai ) c 'était 2 pistons a l'arrière mais je parle de ça dans les années 90...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Mais comme de toutes façons, le frein AR de 220 mm ne freine pas beaucoup, je vois pas trop l'intéret ....
Avec le frein moteur "maousse" et le frein AV, tu peux te passer de l'AR sans aucun problème.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
herpi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 n

Message par herpi »

Oula beaucoup de réponse sa fait plaisir :)
Alors oui pour le dual cbs j'ai vu aussi d'avis positif aussi mais sa me ferait chier de devoir revendre mon sv pour acheter autre chose je vient de l'avoir!! :hehe: et je pense que le système n'est pas adaptable sur une autre moto ou beaucoup trop couteux et complexe... Dons sa me convient pas trop ...
La double poignée j'avais vu sa aussi mais c'est vraiment que pour un usage de stunt donc pas envisageable non plus :gene:
Le freinage au pouce resterait la meilleur possibilité a mon avis ;)
Merci sv 6.5 pour les lien mais je les avait déjà vu :cote:
Mais bon d'un autre coté je me demande si sa vaut vraiment le coup ... je me rend compte que beaucoup de motard "normaux" ne se servent pas non plus de leur frein AR et je me dit que j'ai toujours conduit comme sa et que j'ai jamais rencontré de difficulté ou de problème (a par peut être démarrage en cote sa demande un peu d entrainement avec le frein AV :hehe: )
Donc je pense que pour l'instant je vais continué comme sa et que si jamais je veut pisté un peu ou quoi j'investirai dans une poignée au pouce :)
Merci a tous pour vos réponse :)
V
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

SV6.5 a écrit :
Fast_19 a écrit :
Josv650 a écrit :C'est pas en stunt qu'ils montent un frein arrière sur la poignée de gauche? peut etre des connaisseurs sur le fofo ?
Beh oui, en stunt ils montent en général un deuxième étrier à l'arrière actionné au guidon pour pouvoir freiner quand le bonhomme est sur le guidon par exemple !
Oui mais en utilisation route c'est pas pratique :gene:

Image
Ca doit pas etre pire que l'embrayage a droite avec le frein avant. :)
Surtout qu'on s'en sert moins ou disons que l'on peut s'en passer au vu du frein moteur du SV.
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

herpi a écrit :Donc je pense que pour l'instant je vais continué comme sa et que si jamais je veut pisté un peu ou quoi j'investirai dans une poignée au pouce :)
A moins d'avoir le niveau de Valentino Rossi, le frein arrière est tout aussi inutile sur piste hein ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
herpi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 n

Message par herpi »

Sentenza a écrit :
herpi a écrit :Donc je pense que pour l'instant je vais continué comme sa et que si jamais je veut pisté un peu ou quoi j'investirai dans une poignée au pouce :)
A moins d'avoir le niveau de Valentino Rossi, le frein arrière est tout aussi inutile sur piste hein ;)
Qui te dit que je ne l'ai pas ??? :P non serieusement je pensais que sa servais plus sur piste mais apparement non alors :hehe: je me coucherais moins bete ce soir :cote:
alexx63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv barbu

Message par alexx63 »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Mais comme de toutes façons, le frein AR de 220 mm ne freine pas beaucoup, je vois pas trop l'intéret ....
Avec le frein moteur "maousse" et le frein AV, tu peux te passer de l'AR sans aucun problème.

@+
+1 moi c'est la même je me sert rarement de l’arrière au vu du frein moteur énorme sur ce bi :merci:
AliceLou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par AliceLou »

Salut à tous,
J'ai exactement le même problème que herpi, sauf que ce n'est pas de naissance. Je voudrais savoir, si d'après vous, le fait que je n'ai pas de moto adapté peut me faire avoir des emmerdes avec mon assurance en cas de problème?
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Etant dans le monde du stunt, il est très facile de mettre un HB en full throt.

En raccourcissant le levier d'embrayage, en le mettant en haut. Et en prenant l'habitude surtout. Tu vas vite redécouvrir la joie du frein arrière.
Répondre