Adaptation frein AR
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Re: Adaptation frein AR
le dual de chez honda c'est bien mais ça envoit de l'huile sur un piston a l'arrière quand tu freine de l'avant, et de l'huile sur 1 piston de chaque coté a l'avant quand tu freine de l'arrière
tu l'aura compris ça freine de l'arrière quand tu freine de l'avant mais très peu au final (2 pistons sur les étriers arrière en dual bien sur )
tu l'aura compris ça freine de l'arrière quand tu freine de l'avant mais très peu au final (2 pistons sur les étriers arrière en dual bien sur )
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Titeuf
- Pilote Supersport
Justement, un freinage modéré de l'AR en touchant juste le levier, ça me parait bien :Gruik a écrit :le dual de chez honda c'est bien mais ça envoit de l'huile sur un piston a l'arrière quand tu freine de l'avant, et de l'huile sur 1 piston de chaque coté a l'avant quand tu freine de l'arrière
- Ca "assoie" la moto sur son train AV, ça stabilise
- Ca s'ajoute au frein moteur
Dual CBS : Bcp de critiques positives dans Moto journal, par exemple.
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
C'est pas exactement çaGruik a écrit :le dual de chez honda c'est bien mais ça envoit de l'huile sur un piston a l'arrière quand tu freine de l'avant, et de l'huile sur 1 piston de chaque coté a l'avant quand tu freine de l'arrière

Sur le Dual CBS, les étriers avant et arrière sont à 3 pistons.
Quand tu freines de l'avant, ça envoit de la pression sur 2 pistons de chaque côté à l'avant, et sur 2 pistons à l'arrière.
Donc ça freine pas "très peu" de l'arrière, ça freine aux 2 tiers de la puissance, c'est pas si mal

( Sinon pour info, quand tu freines de l'arrière, ça envoit de la pression sur 3 pistons à l'arrière, et il y a une temporisation qui retarde l'envoi de la pression à l'avant pour réduire la plongée en avant de la moto, après quoi ça envoit de la pression sur 1 piston de chaque côté à l'avant).
Bon, après c'est bien joli tout ça, mais moi j'ai pas de freinage couplé, j'ai pas de problème au pied droit, et je freine jamais de l'arrière hein

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
ah ! a un moment ( bon ça date c'est vrai ) c 'était 2 pistons a l'arrière mais je parle de ça dans les années 90...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Mais comme de toutes façons, le frein AR de 220 mm ne freine pas beaucoup, je vois pas trop l'intéret ....
Avec le frein moteur "maousse" et le frein AV, tu peux te passer de l'AR sans aucun problème.
@+
Mais comme de toutes façons, le frein AR de 220 mm ne freine pas beaucoup, je vois pas trop l'intéret ....
Avec le frein moteur "maousse" et le frein AV, tu peux te passer de l'AR sans aucun problème.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- herpi
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650 n
Oula beaucoup de réponse sa fait plaisir
Alors oui pour le dual cbs j'ai vu aussi d'avis positif aussi mais sa me ferait chier de devoir revendre mon sv pour acheter autre chose je vient de l'avoir!!
et je pense que le système n'est pas adaptable sur une autre moto ou beaucoup trop couteux et complexe... Dons sa me convient pas trop ...
La double poignée j'avais vu sa aussi mais c'est vraiment que pour un usage de stunt donc pas envisageable non plus
Le freinage au pouce resterait la meilleur possibilité a mon avis
Merci sv 6.5 pour les lien mais je les avait déjà vu
Mais bon d'un autre coté je me demande si sa vaut vraiment le coup ... je me rend compte que beaucoup de motard "normaux" ne se servent pas non plus de leur frein AR et je me dit que j'ai toujours conduit comme sa et que j'ai jamais rencontré de difficulté ou de problème (a par peut être démarrage en cote sa demande un peu d entrainement avec le frein AV
)
Donc je pense que pour l'instant je vais continué comme sa et que si jamais je veut pisté un peu ou quoi j'investirai dans une poignée au pouce
Merci a tous pour vos réponse
V

Alors oui pour le dual cbs j'ai vu aussi d'avis positif aussi mais sa me ferait chier de devoir revendre mon sv pour acheter autre chose je vient de l'avoir!!

La double poignée j'avais vu sa aussi mais c'est vraiment que pour un usage de stunt donc pas envisageable non plus

Le freinage au pouce resterait la meilleur possibilité a mon avis

Merci sv 6.5 pour les lien mais je les avait déjà vu

Mais bon d'un autre coté je me demande si sa vaut vraiment le coup ... je me rend compte que beaucoup de motard "normaux" ne se servent pas non plus de leur frein AR et je me dit que j'ai toujours conduit comme sa et que j'ai jamais rencontré de difficulté ou de problème (a par peut être démarrage en cote sa demande un peu d entrainement avec le frein AV

Donc je pense que pour l'instant je vais continué comme sa et que si jamais je veut pisté un peu ou quoi j'investirai dans une poignée au pouce

Merci a tous pour vos réponse

V
Ca doit pas etre pire que l'embrayage a droite avec le frein avant.SV6.5 a écrit :Oui mais en utilisation route c'est pas pratiqueFast_19 a écrit :Beh oui, en stunt ils montent en général un deuxième étrier à l'arrière actionné au guidon pour pouvoir freiner quand le bonhomme est sur le guidon par exemple !Josv650 a écrit :C'est pas en stunt qu'ils montent un frein arrière sur la poignée de gauche? peut etre des connaisseurs sur le fofo ?![]()

Surtout qu'on s'en sert moins ou disons que l'on peut s'en passer au vu du frein moteur du SV.
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
A moins d'avoir le niveau de Valentino Rossi, le frein arrière est tout aussi inutile sur piste heinherpi a écrit :Donc je pense que pour l'instant je vais continué comme sa et que si jamais je veut pisté un peu ou quoi j'investirai dans une poignée au pouce![]()

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- herpi
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650 n
Qui te dit que je ne l'ai pas ???Sentenza a écrit :A moins d'avoir le niveau de Valentino Rossi, le frein arrière est tout aussi inutile sur piste heinherpi a écrit :Donc je pense que pour l'instant je vais continué comme sa et que si jamais je veut pisté un peu ou quoi j'investirai dans une poignée au pouce![]()

- alexx63
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv barbu
+1 moi c'est la même je me sert rarement de l’arrière au vu du frein moteur énorme sur ce biRQ3ZQTB a écrit :Salut,
@+

Salut à tous,
J'ai exactement le même problème que herpi, sauf que ce n'est pas de naissance. Je voudrais savoir, si d'après vous, le fait que je n'ai pas de moto adapté peut me faire avoir des emmerdes avec mon assurance en cas de problème?
J'ai exactement le même problème que herpi, sauf que ce n'est pas de naissance. Je voudrais savoir, si d'après vous, le fait que je n'ai pas de moto adapté peut me faire avoir des emmerdes avec mon assurance en cas de problème?
Etant dans le monde du stunt, il est très facile de mettre un HB en full throt.
En raccourcissant le levier d'embrayage, en le mettant en haut. Et en prenant l'habitude surtout. Tu vas vite redécouvrir la joie du frein arrière.
En raccourcissant le levier d'embrayage, en le mettant en haut. Et en prenant l'habitude surtout. Tu vas vite redécouvrir la joie du frein arrière.