Réforme des permis 2 roues

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
steph36130
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : mer. 28 déc., 2011 18:33
Moto : svs YC2 2000
Localisation : Chateauroux36

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par steph36130 »

pour les avertisseurs c est de la connerie , car une mise a jour de la part du constructeur et c est bon (c est deja le cas pour tous les avertisseur actuellement )
Après faut qu il prouve qu on a vraiment un avertisseur , surtout pour ceux qui ce servent de leur téléphone comme avertisseur .Et le jour ou un flic touchera a mon telephone pour voir ce qu il y a dedans , c est pas gagné :mrgreen:
Mais bon ca les occupes a pondres des lois a la cons ::d
Image
Avatar du membre
DesignDem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 11 déc., 2011 11:06
Moto : sv 1000 s k7

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par DesignDem »

en janvier 2013 j'aurais 21 ans, et mon sv1000s en 106 ils y toucheront pas grrrrrrrr :rougefaché: :diable: ^^
Avatar du membre
kristo76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mer. 23 mars, 2011 18:58
Moto : ex:sv 650 k7-Street triple R phantom black

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par kristo76 »

Petite question j'ai eu mon permis en mars 2011 , moins de 21ans donc bridé 34cv jusqu’à mars 2013 , dans se cas la quelqu'un a une idée de comment ça se passe ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule....
asura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 nov., 2010 21:27
Moto : svs 650 2007 black pearl
Localisation : thones (74) Capitale du reblochon.

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par asura »

La loi ne sera pas rétroactive donc en gros c'est pour ceux qui passe le permis après la mise en vigueur de la loie.

Toi à 21 ans tu pourras faire débrider ta moto et même prendre une moto en 106ch.

Par contre comment ça va ce passer si tu es déjà entrain de passer ton permis et que la loie passe?
Avatar du membre
kristo76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mer. 23 mars, 2011 18:58
Moto : ex:sv 650 k7-Street triple R phantom black

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par kristo76 »

Merci pour ta réponse , rassuré maintenant :) .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule....
Avatar du membre
DesignDem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 11 déc., 2011 11:06
Moto : sv 1000 s k7

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par DesignDem »

En suivant une logique de legislation, ça sera a partir de la date d'obtention du permis, si tu as ton permis avant la loi, c'est bon, si tu as ton permis apres que la loi sont passée tu doit la suivre. logique ^^
asura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 nov., 2010 21:27
Moto : svs 650 2007 black pearl
Localisation : thones (74) Capitale du reblochon.

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par asura »

2012: + 200% de permis moto en plus passé pour les moins de 24 ans. Bisare nan?
Avatar du membre
KiKi76650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2012 19:25
Moto : Suzuki Sv650s 2007
Localisation : Quelque part dans le 76 !

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par KiKi76650 »

adslalex a écrit :Pareil
1) Renouvellement = vaste blague
2) 24 ans sans limite = vaste blague2
3) 600cm3 comme limite ? Énorme blague, les fabricants vont être obligés de modifier leurs motos ???
Autant pour les Z750 on s'en fiche, mais pour les bicylindres il y a une majorité plébiscité de 650 !

Je suis aussi d'accord le renouvellement tous les 15 ans = encore une sortie d'argent en plus et possibilité de nous aligner si ce n'est pas fait =double sortie de fric plus perte de point je pense !!!!

Le fait de ne pas avoir de limite cela peut etre pas mal a voir ......

Permis progressif cela peut permettre peut etre de relancé les 500cm² ??!!!!!
Les gilets c'est comme les ministres , ca fait con de pres et ca réfléchit de loin !


Avec une bécane on écrase pas un camion ! TOUCHE PAS A MON POTE
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Gruik »

oui oui t'imagine monsieur Suzuki et monsieur Honda en réunion avec le gouvernement pour appuyé la vente de 500 :mdr3: :mdr3: , la vente de moto est minime en France, et la France est un marché ridicule a l'échelle mondiale pour les grandes marques
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
asura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 nov., 2010 21:27
Moto : svs 650 2007 black pearl
Localisation : thones (74) Capitale du reblochon.

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par asura »

adslalex a écrit : 2) 24 ans sans limite = vaste blague2
J'ai passé mon permis en juin dernier à 23 ans, j'ai eu 24 en août.
Et la pour m'amuser j'ai fais des devis moto quand je suis passé chez mon assurance il y'a 1 mois, 1 mois et demi.
Ben je peux assurer une 1198 ducati par exemple.
Bon je ne vous dirai pas le prix, j'ai pas envi que certain fassent un infarctus.
Avatar du membre
KiKi76650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2012 19:25
Moto : Suzuki Sv650s 2007
Localisation : Quelque part dans le 76 !

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par KiKi76650 »

Gruik a écrit :oui oui t'imagine monsieur Suzuki et monsieur Honda en réunion avec le gouvernement pour appuyé la vente de 500 :mdr3: :mdr3: , la vente de moto est minime en France, et la France est un marché ridicule a l'échelle mondiale pour les grandes marques
je dirais pas comme toi ....mais chacun a son opignon
Les gilets c'est comme les ministres , ca fait con de pres et ca réfléchit de loin !


Avec une bécane on écrase pas un camion ! TOUCHE PAS A MON POTE
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Gruik »

KiKi76650 a écrit :
Gruik a écrit :oui oui t'imagine monsieur Suzuki et monsieur Honda en réunion avec le gouvernement pour appuyé la vente de 500 :mdr3: :mdr3: , la vente de moto est minime en France, et la France est un marché ridicule a l'échelle mondiale pour les grandes marques
je dirais pas comme toi ....mais chacun son opignon
nan mais faut etre logique 2 minutes, la quasi totalité des ventes des grands constructeur c'est les 125 et moins, que ce soit moto ou scooter,

tu as vu le classement des gros cubes les plus vendus en 2011?

c'est gsr 750, xj6, er6, Z750, bandit etc.... il n'y a même plus de 500 dans les gammes constructeurs !! :0

alors je vois mal les constructeurs se tirer une balle dans le pied en demandant un bridage + restrictif qu'avant
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
KiKi76650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2012 19:25
Moto : Suzuki Sv650s 2007
Localisation : Quelque part dans le 76 !

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par KiKi76650 »

Non moi je pense que vu la conjoncture actuel la crise et tout le fait de ramener des petites cylindrée ne serait pas une mauvaise idée après je me doute bien que demain on ne reverra pas des CB , ER , GS... sa ce fait bien a l'est pourquoi pas chez nous !
Les gilets c'est comme les ministres , ca fait con de pres et ca réfléchit de loin !


Avec une bécane on écrase pas un camion ! TOUCHE PAS A MON POTE
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Gruik »

pourquoi pas chez nous? il suffit de lire les forums moto en général et tu auras la réponse :D le motard , même débutant, surtout débutant d'ailleurs, veut une moto sportive, la frime l'emporte bien souvent avec la raison, du coup les constructeurs se sont adaptés c'est pas plus compliqué que ça !

prends le 34 cv, combien de % de jeunes motards le respectent réellement ? c'est a dire 2 ans sans bidouillé la moto? très peu, et en + on lit sur les forums ( ici ou ailleurs ) que 80 cv c'est déjà pas assez , résultat les mecs au bout de 2 ans et 10 000 klm , ils prennent une sportive et vont gonfler les stats des accidents de la route :-/ et derrière on fait une généralité sur les motards et tout le monde raque pour une catégorie minoritaire

prends Honda, qui vient de sortir un ptit 700 économique, je t'invite a lire les critiques postés ici même sur binano, la moto est descendue en flèche que personne ne l'a encore essayer " pas assez puissant" " trop lourde" " mouai c'est moche" , on avait déjà eu le coup avec le CBF 600 il y a quelques années, alors que dans les années 90 la CB 500 ( pourtant la plus basique des motos honda avec la NTV ) avait fait un carton

les mentalités changent, du coup les motos changent aussi, les Suzuki, Honda, et autres constructeurs s'en foutent pas mal du marché gros cube en France, la grosse part du marché c'est les petites cylindrées, et quand bien même on viendrait a légiféré encore + durement qu'aujourd'hui ça ne leur porterai pas préjudice .
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
KiKi76650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2012 19:25
Moto : Suzuki Sv650s 2007
Localisation : Quelque part dans le 76 !

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par KiKi76650 »

Gruik a écrit :pourquoi pas chez nous? il suffit de lire les forums moto en général et tu auras la réponse :D le motard , même débutant, surtout débutant d'ailleurs, veut une moto sportive, la frime l'emporte bien souvent avec la raison, du coup les constructeurs se sont adaptés c'est pas plus compliqué que ça !

prends le 34 cv, combien de % de jeunes motards le respectent réellement ? c'est a dire 2 ans sans bidouillé la moto? très peu, et en + on lit sur les forums ( ici ou ailleurs ) que 80 cv c'est déjà pas assez , résultat les mecs au bout de 2 ans et 10 000 klm , ils prennent une sportive et vont gonfler les stats des accidents de la route :-/ et derrière on fait une généralité sur les motards et tout le monde raque pour une catégorie minoritaire

prends Honda, qui vient de sortir un ptit 700 économique, je t'invite a lire les critiques postés ici même sur binano, la moto est descendue en flèche que personne ne l'a encore essayer " pas assez puissant" " trop lourde" " mouai c'est moche" , on avait déjà eu le coup avec le CBF 600 il y a quelques années, alors que dans les années 90 la CB 500 ( pourtant la plus basique des motos honda avec la NTV ) avait fait un carton

les mentalités changent, du coup les motos changent aussi, les Suzuki, Honda, et autres constructeurs s'en foutent pas mal du marché gros cube en France, la grosse part du marché c'est les petites cylindrées, et quand bien même on viendrait a légiféré encore + durement qu'aujourd'hui ça ne leur porterai pas préjudice .
c'est vrai tu n'a pas tort ! je trouve sa dommage car a l'epoque de leur sortie les 500 comme tu dit fesait un carton et je trouve que ce sont des motos reglo question prix/sensation/entretien !
Les gilets c'est comme les ministres , ca fait con de pres et ca réfléchit de loin !


Avec une bécane on écrase pas un camion ! TOUCHE PAS A MON POTE
Répondre