l'augmentation de la cylindrée vient aussi des lois anti pollution, a cylindrée égale un moteur a carburateur développera + de cv qu'un moteur injecté, qui en + de ça doit gérer un catalyseur, donc pas le choix on augmente les cylindrée , prends n'importe quel modèle ( le SV doit etre le seul a déroger a la régle ) qui n'ait pas augmenter en cylindrée dernièrement?
et c'est ça l'abbération, c'est devenu une course a la puissance, prends un daytona, c'est bridable 34cv, pourquoi? parce que ça se vend, autant mettre un colt chargé dans les mains d'un gosse de 4 ans en lui disant de ne surtout pas appuyé, toi comme moi savons que la moto ne restera pas bridée plus de 2 jours, résultat on se retrouve avec une lame de rasoir entre les mains d'un ado a peine sorti de la puberté et de sa 50

quand on voit qu'un motard sur deux tués sur les routes chaque année l'est durant ces 2 premières années de permis
