Réparation carroserie Svs

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Réparation carroserie Svs

Message par Thibault0868 »

Ouai mais bon c'est qu'une paire de poignée a la limite!! Après les levier pour le frein et l'embrayage il me branche mais d'un autre coté je me dis que les classic "amortissaient" bien les chocs! Donc bon c'est à réfléchir! En attendant vivement que j'attaque la carrosserie!!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Heyyy!! J'ai reçu mon matos dans la matiné donc cette aprem ça a été moulage!!! Bon un peu déçu sur 2 choses!! L'une c'est que mon gel coat est blanc et non transparent, donc je vais me retrouver avec des pièce blanche :-/ ; et le second problème est que ma résine est bleu 8| . Mais bon j'ai lu que le gel coat etait la pour l'étanchéité, donc pas obligatoire ( faudra que j'insiste sur le verni!) et la résine devient transparente lorsque elle est bien mélanger ouuuff :gene: Aller une photo du "matos":
Image
Et une photo de la moto entièrement démonter
Image
Et hop mes interieur de carénage fibrer et sec, du béton!!
Image

Image

Bon et début du mouge!! Donc pensez bien a découper la mat de verre faisant pil poil la taille de la piece parce que c'est sacrément galère de mouler avec 5 cm de fibre en trop :gene:
Donc passage au "démoulant", ici s'appliquant au pinceau:
Image

Uploaded with ImageShack.us
On attend que ce soit sec... environ une bonne heure et c'est parti pour le moulage!!!
Image

Image

Image

Mon capot de selle est blanc parce que j'ai tester en mettant du gel coat, quand au reste il n'y en a pas!!
Maintenant on attend le séchage! Et pendant ce temps ba on nettoie la copine!! Et on la mastiic, c'est mieu pour le moulage on va dire!!
Image
Image

Donc au final je ferais tout à la fibre de verre tisser, on dirait du carbone mais blanc! Puis vu le prix à 30€ les 10m², que le carbone 30€ c'est le prix du metre!!Donc demain si j'ai le temps d'autre photo a venir!! Et samedi je pense qu'il y aura le capot de selle de terminer, puisque je suis censer recevoir la fibre dans la journée du vendredi!!
A en passant, vu que j'ai un carrossier a coté de chez moi je lui est montrer mes degat et lui est demander le prix de la peinture pour la tete de fourche et le reservoir... 250 € :|
Je me suis dit c'est bon je fibre tout!
La suite ce weekend ;)

Quand j'aurais le temps et que j'aurais terminer, je pense que je posterais un topic sur binano pour réaliser ses carénages en fibre! Mais vraiment quand j'aurais le temps! XD
Abitbol

Message par Abitbol »

Alors ça c'est interessant, j'ai hâte de voir la suite. :popcorn:
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Salut a tous!! Bon et bien finalement ce weekend on va dire que je n'ai pas trop travailler! :cote:
Enfaite j'ai remonter ma bibiche, parce que j'avais un anniversaire samedi soir! Mais bon j'ai quand même réussi a terminer pas mal de truc! ::d
Pour commencer, ba j'ai terminé de réparer ma tête de fourche, mastic+appret:
Image

Et la voila toute remonter!! Bon de plus près on voit qu'il me reste encore le démoulant sur la carrosserie!
Bon samedi j'ai quand même eu le temps de mouler mes carénages arrière:
Image

Je l'avoue j'était en panique, j'ai commencer à 7h du matin, vu qu'il me la fallait absolument pour le soir, donc j'ai un peu triché :] , j'ai fais un "four" avec des cartons et un décapeur thermique!!, résultat c'est sec en moins de 3h!! mais il y quelque désavantage!! J'ai choppée des bulle d'air sur un de mes moules!! Donc masticage à l’intérieur!!
Image

Faudra juste que je pense a bien poncer une fois la pièce final de sortie, en ayant à l'avance poncer à l’intérieur bien sur!J'ai d’ailleurs pris du papier pour poncer très fin!!
A oui en passant j'ai fait mes découpe il y a peine 20 min, bon cela ma pris une bonne 1h mais le résultat est top!!
Et je compte aussi remercier un ami a moi d'avoir eu la gentillesse de me prêter sa dremel, puisque non seulement la mienne est cuic mais elle est chez ma maman a plus de 250 km de Marseille! La suite d'ici mercredi!
Allez encore une photo pour vous montrer le résultat, et non je ne compte pas faire monocoque arrière, si jamais je reffrape je n'ai pas envie de tout refaire d'un moule!
Image

benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : suzuki 650 svs

Message par benoit110 »

Image
donc tu a mis juste du demoulant? point de gel coat?
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Benoit, le Gel coat ça te donne juste la couleur. C'est ce que tu met dans la résine.

Par contre thibault, t'es moules sont bien claire je trouve .. Je te montre deux photos d'un moule d'une vieille 125 que je suis en train de faire pour un client.. Je te montrerais une fois démoulé ( Demain après midi :) ) que la couleur n'est pas du tout la même :hehe:

Image
Image

Tu peut voir au passage qu'on fibre même avec de la marge sur les bords :mrgreen:
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Yes pas de gel coat, fin que sur le moule du capot de selle! Mais effectivement cest plus pour la couleur, le mieux de de prendre un transparent pour l étanchéité, mais on ne fait pas de bateau :D'.
A je viens de recevoir ma fibre tisser!! Donc mardi peu être que je remouille et mercredi je vous montre le résultat!!
Apres mes moules sont clairs clair pck j'ai mis qune couche, du moin j'ai surtout renforce dans les Angles mais une couches sa suffit et c'est assez rigide pour que l on sorte sa pièce plus facilement!
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Alors voilà les photos du moule que je te disais :hehe: :hehe:

Image
Image
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Alors la!! je suis une GROSSE QUIIIICHHEEE!! J'ai tellement étais aveuglé par la fibre de verre et sa couleur blanche que je me suis dit que mes pièces finales seront de la meme couleur... Alors qu'enfaite elle seront transparente.. EPIC FAIL comme dirait certains, je suis vert j'en ai éclaté ma première pièce...
Bon je vous met quand même quelque photo avant ma fureur:
Image

Image

Image

Image

Sans parler du fait que la fibre est encore moi du que la mat de verre j'hallucine, je suis entrain de devenir fou!
GuilhemS

Message par GuilhemS »

J'ai pas compris ton soucis ? Mais explique moi, je peut t'aider, c'est mon métier ;)
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : BMW R65 café racer

Message par Greg49 »

Super intéressant ce que tu nous fait là :super: Mais je comprend pas pourquoi tu moule tes carénages ? ça va te servire a quoi si tu as encore les ancien ? :gene: Je sais, je fais chier.
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Enfaite j'ai penser que ma fibre resterais de la couleur qu elle est avant qu on ne la moule! Mais bon javai zapper qu elle devenait transparente apres moulage, je sais a quoi va me servir mon gel coat finalement XD. Puis d' ici la semaine prochaine j aurai reçu du tissu de carbone donc je reprend mon projet de base qui était de refaire tout l arrière ma moto en carbone! Mais en attendant, je sortirais des pièces en fibre de couleur blanche pour m entrainer!
Répondre