Et bien, avant de faire la purge, évite de faire tourner le moteur pour éviter de mettre le circuit en pression et de risquer de te brûler.
Si tu as une SV"S" faut que tu démontes les carénages. Sinon rien de particulier si ce n'est de mémoriser toutes les connexions et fixations, car si tu veux faire une bonne vidange, faut pas se contenter de la simple vis sur le carter, il faut aussi déconnecter les durites du radiateur (pour le coup, toi t'es obligé) et la petite du vas d'expansion).
Je viens de démonter le miens aujourd'hui pour lui offrir un bon nettoyage, et au passage j'ai démonté la pompe à eau qui a une fuite depuis plus de deux ans
Pour le remplissage, je vérifie que tout soit bien connecté (durites, vis et bouchons). Je rempli doucement le radiateur. Quand le niveau est presque à ras bord, je bascule légèrement la moto de gauche à droite pour chasser les bulles d'air. Je pince aussi les grosses durites, mais avec l'expérience j'ai plutôt l'impression que ça sert à rien.
Je continue jusqu'à ce que je n'arrive plus à chasser d'air.
Ensuite, je fais tourner un peu le moteur pour que le circuit s'alimente en liquide. Je coupe, et revérifie le niveau dans le radiateur, et je complète le niveau dans le vase d'expansion.
Et comme je suis du genre inquiet

les kms suivants, je me ballade avec une petite bouteille (style 25cl) de liquide de refroidissement sous la selle. J'ai du en rajouter une seule fois, mais le niveau était tout juste au mini, donc rien d'alarmant.