problème de démarrage après nuit dehors
Re: problème de démarrage après nuit dehors
et j'avais O mA en résultats (pardon oublié de tout mettre sur le post précédent).
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Re: problème de démarrage après nuit dehors
Sort ta batterie de la moto ou débranche la plusieurs jour pour écarter un prob de fuite
Ton ventilo pc tu l'as brancher comment ??????
Ton ventilo pc tu l'as brancher comment ??????
Re: problème de démarrage après nuit dehors
Ce que j'essaierais: lorsque tu n'utilises pas la moto, tu débranches complètement ta batterie (là tu regardes sa tension lorsqu'elle est débranchée), et tu la rebranches que lorsque tu veux la redémarrer (tu vérifies au voltmètre si elle a perdu ou non).
Si aucun écart (ou très peu) de tension, t'essayes de redémarrer, si elle du mal, c'est que c'est pas la batterie.
Si elle démarre bien, c'est que tu as quelque chose qui consomme.
Si aucun écart (ou très peu) de tension, t'essayes de redémarrer, si elle du mal, c'est que c'est pas la batterie.
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Re: problème de démarrage après nuit dehors
En gros c'est se que j'ai ditSkysam a écrit :Ce que j'essaierais: lorsque tu n'utilises pas la moto, tu débranches complètement ta batterie (là tu regardes sa tension lorsqu'elle est débranchée), et tu la rebranches que lorsque tu veux la redémarrer (tu vérifies au voltmètre si elle a perdu ou non).
Si aucun écart (ou très peu) de tension, t'essayes de redémarrer, si elle du mal, c'est que c'est pas la batterie.
Si elle démarre bien, c'est que tu as quelque chose qui consomme.

Re: problème de démarrage après nuit dehors
Oups je m'étais arrêté à la page 1...
Re: problème de démarrage après nuit dehors
Alors mon ventilo est branché sur le faisceaux des phares (quand j'allume les feux le ventilo se met en marche même moteur éteint.)
Je vais essayer de voir en enlevant la batterie quand je l'utilise pas si elle veut démarrer et je vous dis.
Ce week je vais contrôler le stator aussi voir si y a pas des bobines qui auraient cramé...on sait jamais...
Je vais essayer de voir en enlevant la batterie quand je l'utilise pas si elle veut démarrer et je vous dis.
Ce week je vais contrôler le stator aussi voir si y a pas des bobines qui auraient cramé...on sait jamais...
Re: problème de démarrage après nuit dehors
bonjour bonjour me revoila.
Alors ce matin j'ai démonté mon carter pour voir la tête de mon stator et ça donne ça (voir photos).
J'ai aussi testé:
-le circuit de charge = j'ai 20 V à 5000 tr/min.(normalement ça doit pas dépasser 15V...)
-tension de sortie de l'alternateur =87V à 5000tr/min. (normalement ça doit pas dépasser 70V..)
-test de résistance des bobinages = 0 ohm .(normalement ça doit être compris entre 0.2 et 0.55 ohm)
-la batterie est à 19V au ralenti.
-la batterie n'avait plus du tout d'eau alors qu'elle a 2mois.
Voila, si vous pouvez me dire ce qui va pas...(le rotor à l'air d'avoir pris un coup non?...)




Alors ce matin j'ai démonté mon carter pour voir la tête de mon stator et ça donne ça (voir photos).
J'ai aussi testé:
-le circuit de charge = j'ai 20 V à 5000 tr/min.(normalement ça doit pas dépasser 15V...)
-tension de sortie de l'alternateur =87V à 5000tr/min. (normalement ça doit pas dépasser 70V..)
-test de résistance des bobinages = 0 ohm .(normalement ça doit être compris entre 0.2 et 0.55 ohm)
-la batterie est à 19V au ralenti.
-la batterie n'avait plus du tout d'eau alors qu'elle a 2mois.
Voila, si vous pouvez me dire ce qui va pas...(le rotor à l'air d'avoir pris un coup non?...)




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Re: problème de démarrage après nuit dehors
Gros souci de circuit de charge !
Il faut absolument réparer ça avant d'utiliser la moto.
> -test de résistance des bobinages = 0 ohm .(normalement ça doit être compris entre 0.2 et 0.55 ohm)
Tu es sur d'avoir choisi le bon calibre sur ton multimètre ?
Il faut prendre un calibre genre 20 ohm ou 200 ohm. (le + petit parmi ceux qui conviennent, en fait).
Si tu as réellement 0 ohm, les bobines en question sont HS.
La batterie est probablement HS aussi.
Sur ton rotor, il manque des morceaux de résine / colle, mais je ne crois pas que ce soit la cause du problème.
Il faut absolument réparer ça avant d'utiliser la moto.
> -test de résistance des bobinages = 0 ohm .(normalement ça doit être compris entre 0.2 et 0.55 ohm)
Tu es sur d'avoir choisi le bon calibre sur ton multimètre ?
Il faut prendre un calibre genre 20 ohm ou 200 ohm. (le + petit parmi ceux qui conviennent, en fait).
Si tu as réellement 0 ohm, les bobines en question sont HS.
La batterie est probablement HS aussi.
Sur ton rotor, il manque des morceaux de résine / colle, mais je ne crois pas que ce soit la cause du problème.
Re: problème de démarrage après nuit dehors
Tu as bien pris la tension aux bornes de la batterie ? Si oui, c'est normal vu que t'as batterie est vide.vincent83 a écrit :bonjour bonjour me revoila.
Alors ce matin j'ai démonté mon carter pour voir la tête de mon stator et ça donne ça (voir photos).
J'ai aussi testé:
-le circuit de charge = j'ai 20 V à 5000 tr/min.(normalement ça doit pas dépasser 15V...)
Tu as mal lu, la tension est bonne. La tension doit être supérieur a 70Vvincent83 a écrit :-tension de sortie de l'alternateur =87V à 5000tr/min. (normalement ça doit pas dépasser 70V..)
http://img841.imageshack.us/img841/9903/sanstitreoc.png
Mets-toi en mode diode (vincent83 a écrit :-test de résistance des bobinages = 0 ohm .(normalement ça doit être compris entre 0.2 et 0.55 ohm)

C'est normal vu qu'il n'y a plus d'eau, et qu'il y a sûrement une ou plusieurs cellules de mortes.vincent83 a écrit :-la batterie est à 19V au ralenti.
Essayes de la remplir et de la mettre charger (cette nuit par exemple): Demain tu mesures la tension. Si il te manque 2V ou un multiple de 2V, c'est le nombre de cellules de mortes (vu que 1 cellule = 2V).
Tu en avais mis ?vincent83 a écrit :-la batterie n'avait plus du tout d'eau alors qu'elle a 2mois.

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Re: problème de démarrage après nuit dehors
Toutes les SV ont une batterie sans entretien : aucun niveau à controler : la batterie est étanche. Donc en temps normal, il n'y a pas à rajouter de liquide (d'ailleurs, comment savoir s'il faudrait rajouter de l'eau ou de l'acide ?? ).
Donc si la batterie a perdu son acide, c'est qu'elle a un gros souci -> batterie à changer.
Le test de circuit de circuit de charge est à faire sur une batterie correcte et assez chargée ; sinon, pas significatif.
Dans ce cas, je pense plutôt pour un régul mort.
Et les mesures du stator me semblent fantaisistes, il faudrait les refaire.
Donc si la batterie a perdu son acide, c'est qu'elle a un gros souci -> batterie à changer.
Le test de circuit de circuit de charge est à faire sur une batterie correcte et assez chargée ; sinon, pas significatif.
Dans ce cas, je pense plutôt pour un régul mort.
Et les mesures du stator me semblent fantaisistes, il faudrait les refaire.
Re: problème de démarrage après nuit dehors
Ah bah si c'est une batterie sans entretien, c'est peut-être normal qu'elle te paraisse vide. Certaines batterie sans entretien sont remplis de gel et non d’électrolyte (voir le film Demolition Man quand Simon Phoenix fait péter la voiture des flics...un classique !!!
).
Si c'est le cas tu ne verras peut-être pas le niveau (il faut regarder sur la batterie si tu as des marquages concernant le niveau (genre mini/max). Si tu n'en a pas, c'est qu'il n'y a rien à contrôler.

Si c'est le cas tu ne verras peut-être pas le niveau (il faut regarder sur la batterie si tu as des marquages concernant le niveau (genre mini/max). Si tu n'en a pas, c'est qu'il n'y a rien à contrôler.
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Re: problème de démarrage après nuit dehors
> Toutes les SV ont une batterie sans entretien : aucun niveau à controler : la batterie est étanche.
Donc il n'y a pas de niveau visible, le plastique est totalement opaque. Les bouchons ne sont pas conçus pour etre retirés (aucune prise pour cela).
Si batterie d'origine : c'est de l'électroltyte liquide.
Donc il n'y a pas de niveau visible, le plastique est totalement opaque. Les bouchons ne sont pas conçus pour etre retirés (aucune prise pour cela).
Si batterie d'origine : c'est de l'électroltyte liquide.
Re: problème de démarrage après nuit dehors
Pour les tests je me suis bien mis sur le bon calibre à chaque fois oui...
Ma batterie à 2 mois et mon régulateur est de cet été...
Par contre il parait que c'est mieux de changer la batterie quand on change le régulateur (ce que je n'ai pas fait.....
)
Donc mon régulateur à surement regrillé...vu que j'ai 21V(!) à 5OOO tr min quand je test la batterie...
Ma batterie à 2 mois et mon régulateur est de cet été...
Par contre il parait que c'est mieux de changer la batterie quand on change le régulateur (ce que je n'ai pas fait.....

Donc mon régulateur à surement regrillé...vu que j'ai 21V(!) à 5OOO tr min quand je test la batterie...

Re: problème de démarrage après nuit dehors
Tu as testé la batterie contact éteint ? Tu as combien en tension ?
Re: problème de démarrage après nuit dehors
ouais moteur éteint j'ai 13V. Et quand je démarre ça descend à 6/7V (donc ça démarre pas..)