damdam a écrit :j'ai pas la réponse ultime mais j'aurais tendance à dire qu'un PSB coûte moins cher qu'une couronne. En plus , si tu changes la couronne par une plus grande, faut changer la chaîne à coup sûr, alors que tu peux jouer avec la tension de chaine pour un PSB si tu veux changer le KC complet.
L'argument premier est le prix en effet.
Sachant que la plupart du temps, l'idée de changer la transmission vient comme l'envie de ch***, on change le PSB qui coute moins cher.
C'est mon cas, mon kit chaine a 14000km, j'ai envie d'essayer une transmission plus courte.
Beh je prend un pignon (12€), ça a pour autre avantage que je remplace la pièce la plus usée (logique vu que la couronne tourne 3 fois moins).
C'est un peu plus chiant à monter car c'est serré par Chuck Norris
Pour la chaîne trop courte, c'est pas complètement impossible en rajoutant 2 ou 3 dents et si la chaîne est très récente.
Avec l'usure, elle s'allonge donc moins de risque.