Devisser une vis indevissable

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Devisser une vis indevissable

Message par J&B »

Teutates a écrit ::hehe: Môssieur est très occupé :perv:
non, monsieur attends son rendez-vous chez l'ophtalmo :gene: :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Devisser une vis indevissable

Message par fredzouil »

goulouk a écrit :
fredzouil a écrit :Image
By fredzouil at 2012-01-19

bien sur c'est grossier, le but étant juste de libérer le lèche roue de la vis

Marrant mais là ça ressemble à un lèche roue, alors que le monsieur parle de son passage de roue ... :hehe:
t as dejas nettoye ton kit chaine en enlevant le passage de roue? Moi j enleve rien mais si comme francois 33 tu enleve quelque chose c est le leche roue :gene:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Devisser une vis indevissable

Message par wam »

Coyotus a écrit :Le mode :orc1:

Tournevis plat + marteau = entaille plate sur le dessus = tournevis plat pour dévisser :mrgreen:
Dremel + petit disque a tronconner = entaille

ca marchera vachement mieux, et ca ira vachement plus vite ;)
Sinon, faut percer la tete de vis et extraire le reste par la suite
Image
Avatar du membre
Freud85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : mar. 21 juin, 2011 16:40
Moto : Sv 1000 s

Re: Devisser une vis indevissable

Message par Freud85 »

Essaye marteau avec un pointeau sur le coté de la tête de vis sa devrai se dévisser
La vie n'est qu'un jeu d'échec ... à la fin le roi et le pion vont dans le même boite
Avatar du membre
Bane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 12 sept., 2009 13:30
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Bordeaux(33)/Luxey(40)

Re: Devisser une vis indevissable

Message par Bane »

Si l'empreinte est bien une clé allen, tu peux augmenter la taille du levier en y glissant un tuyau rigide ou autre pour augmenter la force exercée sur la vis. Plus le manche est long plus la force est multipliée.

Fais bien attention a ce que la clé soit bien enfoncée en faisant ça pour pas foirer ton empreinte.

Tu peux dévisser un boulon de roue de BAR avec le petit doigt si le manche de ta clé fait 15m :gene:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Devisser une vis indevissable

Message par wam »

Bane a écrit :Si l'empreinte est bien une clé allen, tu peux augmenter la taille du levier en y glissant un tuyau rigide ou autre pour augmenter la force exercée sur la vis. Plus le manche est long plus la force est multipliée.

Fais bien attention a ce que la clé soit bien enfoncée en faisant ça pour pas foirer ton empreinte.

Tu peux dévisser un boulon de roue de BAR avec le petit doigt si le manche de ta clé fait 15m :gene:
Sauf que si son empreinte est deja abimée, la clé va sortir ou déformer encore plus la vis
Image
Avatar du membre
Bane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 12 sept., 2009 13:30
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Bordeaux(33)/Luxey(40)

Re: Devisser une vis indevissable

Message par Bane »

wam a écrit :
Bane a écrit :Si l'empreinte est bien une clé allen, tu peux augmenter la taille du levier en y glissant un tuyau rigide ou autre pour augmenter la force exercée sur la vis. Plus le manche est long plus la force est multipliée.

Fais bien attention a ce que la clé soit bien enfoncée en faisant ça pour pas foirer ton empreinte.

Tu peux dévisser un boulon de roue de BAR avec le petit doigt si le manche de ta clé fait 15m :gene:
Sauf que si son empreinte est deja abimée, la clé va sortir ou déformer encore plus la vis
J'ai deja eu le probleme sur la vis de ma selle bien plus accessible. Avec l'aide d'un marteau, j'ai refait l'empreinte allen en empreinte Torx:

http://www.google.fr/imgres?q=cle+torx& ... 6BQ&zoom=1

Toujours dans l'hypotese qu'on parle d'une empreinte allen :) Apres si tu peux vraiment pas y accéder ... :-|
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Devisser une vis indevissable

Message par François_33 »

Si seulement Bane , c'est une cruciforme a faible profondeur , je l'ai donc bien plus profond que l'emprunte , mais je vais essayer de couper comme dis plus haut , je pense que ca pourrai le faire ...

merci quand meme !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Devisser une vis indevissable

Message par jujuSV »

premiere chose a faire, baigner au degripant, toutes les 12 heures pendant 2 ou 3 jours et reessayer.

Si ca ne viens vraiment pas, a la dremel faire une legere entaille. Et avec un marteau et un tournevis plat, se servir de l encoche au moyens de legers coups pour la faire tourner
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Bane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 12 sept., 2009 13:30
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Bordeaux(33)/Luxey(40)

Re: Devisser une vis indevissable

Message par Bane »

jujuSV a écrit :premiere chose a faire, baigner au degripant, toutes les 12 heures pendant 2 ou 3 jours et reessayer.

Si ca ne viens vraiment pas, a la dremel faire une legere entaille. Et avec un marteau et un tournevis plat, se servir de l encoche au moyens de legers coups pour la faire tourner
+1 a la dremel ou si tu as pas un coup de scie a métaux si ça peut éviter de découper le lèche roue :gene:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Devisser une vis indevissable

Message par Skysam »

Y a pas le place pour passer un tournevis à frapper ?
Répondre