pignon sortie boite
Re: pignon sortie boite
Sans avoir a compter les dents, quand tu vois les bécanes de stunt par exemple, tu vois de suite que la couronne est plus grosse.
- wam
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Re: pignon sortie boite
Katana2 a écrit :Vous vous faites chi* pour rien.
J'utilise un bras de levier pour serrer et un manche a pelle, râteau, pioche, ... qui me sert a bloquer la roue arriere.
Sur ma jante à rayons, j'ose pas le manche pour bloquer la roue


Re: pignon sortie boite
ça paaaaaaaaaasse.wam a écrit :Katana2 a écrit :Vous vous faites chi* pour rien.
J'utilise un bras de levier pour serrer et un manche a pelle, râteau, pioche, ... qui me sert a bloquer la roue arriere.
Sur ma jante à rayons, j'ose pas le manche pour bloquer la roue

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Re: pignon sortie boite
Ca ça dépend la démultiplication ...GuilhemS a écrit : Sinon, 1 dents au pignon = 3 dents à la couronne

Si d’origine, la démul est en 15x45, alors oui, 1 dent au pignon = 3 dents à la couronne(rapport 3)
Admettons que la démul d'origine soit en 20x40 (c'est exotique mais c'est pour les comptes rond !

- Dan's
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Re: pignon sortie boite
Salut JimmyZ,JimmyZ a écrit :Bonsoir a tous !
Je voudrais changer mon pignon de boite pour un plus petit ( une dent en moins suffira ) , mais on m'a dit que j'allais bouffé mon arbre de boite ?!
C'est vrai ?
Avec des dents en plus je veux bien .... mais pas avec une en moins !
Enfin bref ....Quel est votre avis ?
Merci d'avance !
Il te faut penser également qu'en modifiant la transmission, ton compteur sera faussé.
J'ai acheté un SV 1000 il y a un mois. J'ai constaté que mon compteur était optimiste (10 km/h de plus environ). De plus le kilométrage est faussé également (plus de 10%).
J'ai donc vérifié la transmission. Il y a bien un 40 dents à l'arrière mais l'ancien proprio a monté un pignon de 16 à la place du 17 d'origine.
Je n'ai jamais essayé de SV 1000 avec un pignon de 17 mais à lire les avis, un 16 est mieux.
Déjà que je la trouve linéaire avec un 16 (j'avais un sv650 auparavant) !
Je viens donc de me commander un speedohealer V4 pour corriger l'erreur de compteur.
Je te tiens a jus si ça vous t'intéresse.
- JimmyZ
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Re: pignon sortie boite
Salut Dan's !
Merci pour l'info mais ca ne me concerne pas puisque j'ai un SV 650 de 2002 avec des jolies carbu !
La vitesse est prise sur la roue avant !
Merci pour l'info mais ca ne me concerne pas puisque j'ai un SV 650 de 2002 avec des jolies carbu !
La vitesse est prise sur la roue avant !
je chie sur les 4 pattes !!!
- Dan's
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Re: pignon sortie boite
Autant pour moi.
Re: pignon sortie boite
Fallait acheter un 650 carbu pour le coup de pied au culDan's a écrit :Je n'ai jamais essayé de SV 1000 avec un pignon de 17 mais à lire les avis, un 16 est mieux.
Déjà que je la trouve linéaire avec un 16 (j'avais un sv650 auparavant) !

- JimmyZ
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Re: pignon sortie boite
Y'a pas de soucis !
Ca aidera peut etre quelqu'un !
Ca aidera peut etre quelqu'un !
je chie sur les 4 pattes !!!
Re: pignon sortie boite
Je n'ai jamais essayé de SV 1000 avec un pignon de 17 mais à lire les avis, un 16 est mieux.
Déjà que je la trouve linéaire avec un 16 (j'avais un sv650 auparavant) !
...
Désolé je peux pas laisser dire ça!!!
J'ai un PSB d'origine sur ma 1000 et j'ai chevauché pendant 6 mois une 650... question linéaire!!! Heuuu y a quand même un monde entre les 2..
De plus, d'après ce que j'entends un pignon 16 changerait encroe plus la 1000...
Déjà que je la trouve linéaire avec un 16 (j'avais un sv650 auparavant) !




Désolé je peux pas laisser dire ça!!!
J'ai un PSB d'origine sur ma 1000 et j'ai chevauché pendant 6 mois une 650... question linéaire!!! Heuuu y a quand même un monde entre les 2..
De plus, d'après ce que j'entends un pignon 16 changerait encroe plus la 1000...
Re: pignon sortie boite
font ch*** avec leur compteur sur pignon !!! memere a deja 35 000 et pourtant je luis descendrais bien une dent...trop habituer a rouler en N quand tu passe sur S sa fait bizare !
- Dan's
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Re: pignon sortie boite
Pour ma part, je ne trouvais pas la 650 linéaire. Au contraire, je la trouvais plus vive que la 1000.taiitibob a écrit :Je n'ai jamais essayé de SV 1000 avec un pignon de 17 mais à lire les avis, un 16 est mieux.
Déjà que je la trouve linéaire avec un 16 (j'avais un sv650 auparavant) !
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Désolé je peux pas laisser dire ça!!!
J'ai un PSB d'origine sur ma 1000 et j'ai chevauché pendant 6 mois une 650... question linéaire!!! Heuuu y a quand même un monde entre les 2..
De plus, d'après ce que j'entends un pignon 16 changerait encroe plus la 1000...
Par contre cette dernière a beaucoup plus de couple ce qui rend sa conduite très différente de celle du 650. Ca tracte très fort mais en linéarité. La 650 offre plus de coup de pied au c.... C'est mon avis et question arsouille sur une petite route sinueuse, je pencherais plutot pour la 650.
Jette un coup d'oeil sur ces liens et tu verras que je ne suis pas le seul à dire que la 650 est plus vive.
http://fr.motorstv.com/essai/moto/suzuk ... s-sv-650-n
http://www.dailymotion.com/video/x1pnhb ... -test_news
J'ai lu d'autres avis qui confirment le même fait.
L'idéal aurait été de conserver le moteur du TLS dans son jus.
Après chacun a son ressenti sur une bécane. C'est normal.
De toutes façons, je ne regrette pas du tout mon achat car ce que je recherchais c'est le couple et de ce côté là je suis servi.
Y a pas mieux qu'un twin !!!

Modifié en dernier par Dan's le jeu. 02 févr., 2012 20:19, modifié 1 fois.
- Dan's
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Re: pignon sortie boite
Le compteur n'est pas un gros problème. Je viens de monter un speedohealer un sur mon SV.morinass a écrit :font ch*** avec leur compteur sur pignon !!! memere a deja 35 000 et pourtant je luis descendrais bien une dent...trop habituer a rouler en N quand tu passe sur S sa fait bizare !
Le compteur est corrigé.
L'installation et la configuration sont vraiment très simples.

http://tech2roo.com/catalog/product_inf ... cts_id=102
Re: pignon sortie boite
Enfin du coup le changement de pignon a 12€ passe a 92€... C est plus la meme !