Le gilet jaune, c'est parti !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Freud85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : mar. 21 juin, 2011 16:40
Moto : Sv 1000 s

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Freud85 »

mieux vaut tard que jamais :gene: et sa en remet une couche au cas ou :rouge:

Petite question, vous avez fait quoi pour être "en règle" vis à vis de cette loi ?
La vie n'est qu'un jeu d'échec ... à la fin le roi et le pion vont dans le même boite
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par lucas »

Rien. :]
Image
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par ExPanda »

C'est pour dans un an... Donc on attend de voir si ça va pas encore évoluer et sinon bah ça sera achat d'un brassard homologué en décembre 2012 (après s'être assuré qu'on allait vivre l'année d'après quand même)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par westland »

On verra le 22 décembre :]
Image
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Doro60 »

Je pense qui si ça devait s'appliquer je ferais ma connasse... je sais pas trop encore comment, mais si je me fais arrêter, y'aura aussi surement outrage... Doro tête de con !! :mrgreen:
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par floflorock »

moi je collerais 150cm2 de texte et citation du joe bar team en lettre reflechissante noire sur mon blouson ( noir aussi d'ailleurs ...)! Comme ça je serais en regle =) et les voiture de derriere auront des textes instructifs a lire en me voyant :P
par contre faudra que je calcul la superficie de chaque lettre, c'est chiant ça ...
Et si vraiment ça passe pas ça sera brassard ( mais noir hein ) reflechissant comme tous le monde, je ne peux pas me permettre de payer et perdre des point pour un connerie comme ça, je m'en voudrais trop ...( et je crois que je me ferrais embarqué pour tentative d'homicide sur le gentil representant des forces de l'ordre m'ayant verbalisé ...)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Gruik »

Freud85 a écrit :mieux vaut tard que jamais :gene: et sa en remet une couche au cas ou :rouge:

Petite question, vous avez fait quoi pour être "en règle" vis à vis de cette loi ?
je continuerais comme aujourd'hui, je ne mettrais mon brassard que lorsque ça sera nécessaire, parce que j'en ai déjà un dans le coffre de la moto , un truc de décathlon pour les cyclistes, je ne le met que lorsque les conditions de circulations sont exécrables ( nuit noire, brouillard , pluie forte ... ) , ça permet + de visibilité oui ( et c'est efficace, pour avoir suivi un motard faisant comme moi c'est indéniable ) surtout que j'ai une moto foncée, un cuir marron uni et un casque noir , mon brassard est jaune, RAB de la couleur , c'est pas pour etre fashion c'est pour etre + en sécurité

quand a le porter tout le temps, non, :-/ , je roule tous les jours quelques soit les conditions météo et j'ai pas attendu qu'on débatte pour moi de ma propre sécurité ....

pour ceux qui veulent mettre des slogans insultants ou vulgaire .... :-/ ... ça va encore bien remonté notre image auprès des autres ça tient ( oué on s'en fout le motard est un rebelle toussa toussa )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Gruik »

Coyotus a écrit :Image
ça me fait toujours rire ces images la, rien ne dit qu'a droite il soit verbalisable ! et ne port du gilet ne sera jamais obligatoire :-/

on parle de 150 cm² de matériaux réfléchissant, c'est tout, la presse et le motard en général extrapole tout, on dirait des syndicalistes :hehe: , prenez une régle, mesurez et vous verrez que 150 cm² c'est peu, ça va peu être caché le bel écusson dainese sur certains blousons non équipé d'origine mais c'est tout ! pas de quoi en faire un foin

ça me fait rire aussi parce que si demain on nous sort une loi OBLIGEANT le motard a s 'équipé, c'est a dire, veste, casque intégral, gants et bottes homologués, ça serait le même taulé général dans la presse , on va encore crier aux libertés individuels et aux génocides de motards

jusque là le motard a pu , et peut encore ! , s'habiller et s'équiper comme il le veut, d'une manière très général ils le sont puisqu'a part en été les cas en tee shirt on n'en voit pas des masses, seulement moi c'est 99% du temps en botte et parfois en basket, et oui comme tout le monde.... si on venait a retirer le port du brassard et l'obligation de porter des équipements adaptés ça serait encore des topics a la con sur tous les forums
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par quentin1271 »

Moi je suis 100 % du temps en bottes, en blouson, et avec des gants, et 95 % du temps avec un futal en cuir du moins l'hiver.

Les lois obligeant le port d'un équipement réflechissant me gênent au niveau de la sanction. Je trouve que deux points est trop élevé pour un simple truc qui brille la nuit. Surtout qu'en journée ça ne servira à rien du tout à part porter un truc fluo et moche pour ceux qui choisirons une couleur fluo.

Tu portes un sac en ayant oublié cette lois tu te fais avoir, tu prends un passager occasionellement qui n'as pas de brassard c'est lui qui se fait avoir.

Et chez moi il y a un paquet de "jacky" de tout ages, plutot la quarantaine d'ailleur, qui se baladent l'été en short/tee shirt en moto. Par contre en hiver, sur un trajet de 40 bornes je compte les motos que je croise sur les doigts d'une main.

Pour conclure l'idée ne me dérange pas, chacun ce fringue comme il l'entend, mais le fait de vouloir nous imposer cet équipement m'emmerde clairement.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par jujusv30 »

Doro60 a écrit :Je pense qui si ça devait s'appliquer je ferais ma connasse... je sais pas trop encore comment, mais si je me fais arrêter, y'aura aussi surement outrage... Doro tête de con !! :mrgreen:
moi je dit "Madame" connasse :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Doro60 »

jujusv30 a écrit :
Doro60 a écrit :Je pense qui si ça devait s'appliquer je ferais ma connasse... je sais pas trop encore comment, mais si je me fais arrêter, y'aura aussi surement outrage... Doro tête de con !! :mrgreen:
moi je dit "Madame" connasse :mrgreen:
Si tu veux juju, j'assume :mrgreen:

je vais pas ré exposer mon opinion sur le sujet... donc oué sur ce coup là je suis madame connasse!!
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par jujusv30 »

Doro60 a écrit :
jujusv30 a écrit :
Doro60 a écrit :Je pense qui si ça devait s'appliquer je ferais ma connasse... je sais pas trop encore comment, mais si je me fais arrêter, y'aura aussi surement outrage... Doro tête de con !! :mrgreen:
moi je dit "Madame" connasse :mrgreen:
Si tu veux juju, j'assume :mrgreen:

je vais pas ré exposer mon opinion sur le sujet... donc oué sur ce coup là je suis madame connasse!!
j'adore :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Gruik »

pis ça inquiete qui au final? les parisiens? bien fait pour eux :siffle:

quand on se fait arrêter par les bleus ici a partir du moment ou on est en régle, qu'on abuse pas avec un pot tuningue vide et qu'on est courtois , et bien ils s'en foutent qu'on ait collé ou non la vignette d'assurance, qu'on ait posé ou non le A en jeune conducteur, qu'on ait changé ou non les rétros pour mettre des full staile et ils s'en foutront du brassard , y a fort a parier
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par jujusv30 »

Gruik a écrit :pis ça inquiete qui au final? les parisiens? bien fait pour eux :siffle:

quand on se fait arrêter par les bleus ici a partir du moment ou on est en régle, qu'on abuse pas avec un pot tuningue vide et qu'on est courtois , et bien ils s'en foutent qu'on ait collé ou non la vignette d'assurance, qu'on ait posé ou non le A en jeune conducteur, qu'on ait changé ou non les rétros pour mettre des full staile et ils s'en foutront du brassard , y a fort a parier
100% vrai, de mon coté les flics sont vraiment cool, j'ai rien d'homologué sur mes bécane et j'ai jamais eu de souci :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Nico-83 »

Chez moi aussi, ils te contrôlent les papiers, et selon, alcoolémie et vitesse, mais souvent ils sont plus curieux que méchants.

Cet automne je redescendais de Castellane, on était 2 motos, j'étais en full cuir avec les sliders rappés, contrôle de police dans un virage ou vitesse impossible (déjà j'ai beaucoup apprécié) mais ou ils ne sont pas vus, ils ont fait le tour, on fait remarqué au collègue que sa plaque avait pas la fixation réglementaire (ils ont pas vu que la moitié de la moto était pétée :gene: ) et au début j'ai pas compris, m'ont fait remarquer de pas rouler trop vite et de serrer à droite dans les virages (ben oui euh logique ...) en fait j'ai réalise pour le cuir et les sliders après :gene: enfin bon j'avais la sacoche de réservoir quand même.

Résultat, juste contrôle des papiers, et on est repartis (j'ai quand même la plaque fixée avec des boulons, le pot qui se pète, les clignos fendus :gene: )
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre