Vis de réglage du TPS sur carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Vis de réglage du TPS sur carbu

Message par zeu perenoel »

Salut tout le monde

(la bécane incriminée : SV650S K2 à carbu)

J'ai un sushi avec les vis qui tienne le TPS : ces vilaines se sont mises en mode indévissables avec foirage d'empreinte par la même occasion (c'est des vis en mousse ou quoi ?) :/

Pour les sortir de là, je pense leur mettre un coût de dremel pour refaire une entaille, tout en les noyant de WD40, avant de sacrifier un piston sur l'hotel de la mécanique et croiser les doigts pour que ça passe (à moins que quelqu'un ait une solution miracle ???)

Du coup il faudra les remplacer et impossible de trouver sur le net le type de vis que c'est (pas envie de payer 2 vis 3.29€ pièce chez SUZ). Est-ce que quelqu'un aurait l'info ?

Ça me permettrait de ne pas laisser la moto à moitié démontée pendant des plombes le temps de trouver les vis ad hoc.

Merci d'avance :)

(oui ça fait beaucoup de texte pour 2 vis foirées ... et surtout pour 2 vis en mousse)
Image

Image
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: Vis de réglage du TPS sur carbu

Message par savoyarpistard »

Ben une fois demontée tu mesure le diametre , le pas et tu trouve des vis en quincaillerie. Question bete ya beaucoup a regler sur ton capteur ?
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Vis de réglage du TPS sur carbu

Message par zeu perenoel »

Bah en fait je voudrais faire le remplacement directement, mais bon si personne n'a l'info, je ferais comme ça.

Sinon pour répondre à ta question : OUI
Image

Image
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Vis de réglage du TPS sur carbu

Message par virago42 »

tu change les vis par des normaux y a pas de probleme... :)
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Vis de réglage du TPS sur carbu

Message par zeu perenoel »

virago42 a écrit :tu change les vis par des normaux y a pas de probleme... :)
je suppose que tu veux dire "normale" ? (c'est UNE vis qui se visse, et UN vice pour les vicieux)

Par contre il faudra me définir ce qu'est une vis normale :
Filet carré, rond, trapezoidal, ISO ?
Pas métrique, impérial ?
Quel diamètre extérieur ? Quel diamètre nominal ?
Quel longueur filetée et non filetée ? quelle longueur sous tête ?
Quelle qualité de vis ?
...

Je charrie un peu (beaucoup :hehe: ) mais une vis "normale ça n'existe pas.
Je suppose que c'est une vis M4 ou M5, mais il me faudrait au moins la longueur sous tête
Image

Image
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: Vis de réglage du TPS sur carbu

Message par mvdx »

Les vis du TPS sont de la merde.
J'ai commencé à foutre en l'air la mienne avant de demander à mon mécano. Il m'a dit de pas touché de suite au tps tant que j'en avais pas besoin (ça se sent bien apparement). Au cas où c'est nécessaire, tu peux le faire avec un tournevis à percution si ton pas de vis n'est pas complétement ruiner. Sinon, b'ah il te reste plus qu'à percer la vis à mon avis.
Bon courage!
Joe CARBU

Re: Vis de réglage du TPS sur carbu

Message par Joe CARBU »

Sur ma barbue moi j'ai changé pas mal de vis dont celles du tps ba oui les crétins de mécanos qui serrent ca comme des ours ..... si on pense pas à matter la vis ba elle vient pas et on foire l'empreinte en insistant .

La solution c'est la tenaille si ca passe ! sinon lui tapper sur la geule avec un tournevis plat pour refaire l'empreinte et virer tes vis pourries (moi j'ai bien réussi avec les vis qui tienent les sièges de pointeaux pourtant gt quasi sur que ca n'aurait pas marché après tu vas chez un accessoiriste de pièces auto o utruc du genre avec tes vis ils te trouvent les même en inox (ptet empreinte différente mais ca on s'en fou un peu) et soucis réglé .....

Le dremel franchement c'est en ultime dernier recours .... tu risque de dérapper et niquer pas mal de truc à coté sur ta bécane !

Moi là pour l'instant j'ai changé les vis de TPS avec des rondelles, les vis des cuves des deux carbus , les vis qui tiennent les sièges de pointeaux et leur rondelles en inox (j'avais pas les même vis en inox donc j'ai bidouillé), les vis qui tiennent la selle et j'ai encore à changer les vis qui tiennent la coque arrière MDR c'est ca les vieilles bécanes démontées 50 milles fois .... mes vis de cuves de carbus j'avais réussis à les refaire en tappant dessus avec un outil bien plat contre un mur ca te remet de la matière dans la vis et après ba tu retappes avec le bon tournevis ca te refais l'empreinte après faut pas que la vis soit archi morte sinon la c'est mort .

Ha et faut que je pense par contre à virer ma vis pété de fixation de radiateur du bas et de la changer aussi (la c'est ma faute au serrage j'ai trop forcé) c 'est hyper fragile ces saloperies :mrgreen:
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Vis de réglage du TPS sur carbu

Message par Epinephrine »

Salut,

même problème... J'ai utilisé une pince étau pour m'en sortir. ça a bien marché.
Il me semble que les vis des carbus sont particulièrement fragiles. J'ai du en
changeait pas mal, alors qu'ailleurs bp moins :-|
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Vis de réglage du TPS sur carbu

Message par Selkof31 »

Salut

Moi aussi j ai du refaire mes carbus , a cause d un fond de cuve a la pompe , et l histoire c est corse apres ...
Vis de starter avant plus que grippe.... Carbu dans l etau , quelques frappes avec tournevis cruciforme sans tourner pour casser les filets et pas abimer l empreinte ,,, puis un peu de degrippant certifield et un bon coup sec de tournevis a frapper ....
Idem pour toute les vis du carbu ... Toutes grippees !!!
Merci Suzy pour tes economies !!!

J ai tout remplacer par des vis inox ( chez interinox ou dpinox a toulouse vente a l unite et aussi sur le net )
Moi je remplace toujours par des torx car l empreinte est plus costaud et un filet de graisse au silicium ht pour pas etre embete lors d un demontage futur ...

Pour le carbu j ai mis 6 en 6/12 pour les cuves
et du 2 x 6/16 pour starter , les flasques sont 8 en 5/16 , et 2 en 4/16 pour tps
Si je dis pas de betise de tete.... Je verifirai sur la facture ... Ce sont pas les tailles d origines mais ca passe tranquille .... Des fois les concessionnaire font des vis a la con type 5x17 impossible a trouver, donc soit je prend une 5x20 que je recoupe soit un peu plus court si ca passe ....

Maintenant j ai un petit stock de diverse taille , vu le prix a l unitee , ca permet d eviter les galeres le dimanche matin ....

Cordialement
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Vis de réglage du TPS sur carbu

Message par zeu perenoel »

Super

merci pour vos conseil à tous, j'ai plus qu'à m'y mettre :mrgreen:
Image

Image
Avatar du membre
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : lun. 06 juin, 2011 22:07
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais

Re: Vis de réglage du TPS sur carbu

Message par Jomartin »

C'est pas suz qui mets des vis m.rdiques sur les carbus, mais les fabriquants de ces derniers. Sur mon cb 500 c'etait la même daube, sur la fzr d'un pote pareil...
Les vis se grippent dans les carbus avec le temps et la corrosion. Par contre effectivement ils pourraient les faires un peu plus dures....
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Vis de réglage du TPS sur carbu

Message par Batou »

Même mésaventure pour les cuves de carbus mais également les vis de pompes à eau :(

Dans mon cas, je n'ai pu rien faire de concluant avec les méthodes classiques, j'ai donc fini à la perceuse et tarauds !!! Les vis sont en beurre, c'est une honte.
Comme d'autres, j'ai remplacé par du hexagonal ... je vais pas remettre la même merde d'origine.
Gardien des bandes de peur !!!
Répondre