Boukoff a écrit :Vue que le sv possede un fourche traditionelle les té de fourche sont fixée sur les tubes de fourche .
Donc si tu descent le té de fourche de 15mm il va ce retrouver 15 mm plus pres de ton foureau est donc tu perdra 15 mm de debatement car ton té risque de servir de butée.
L'explication ne tient pas la route, car il n'est pas envisageable que le té serve de butée, sinon c'est un coup à flinguer les joints.
Donc dans l'absolu, le débattement n'a rien à voir avec le rabaissement.
Pour l'avoir fait:
(pour rappel, je fais 1M73, mais les SV1000, et en particulier les S K3, sont plus hautes que les autres, j'avais aucun soucis sur mon 650S de 99).
J'ai attendu 1 an avant de la faire. Pas forcément l'envie de toucher à la géométrie de la moto, puis une selle creusé, c'est moche la plupart du temps.
Beh la prochaine bécane, j'attendrais pas un an pour le faire si le besoin s'en fait sentir! C'est une délivrance.
Il faut rabaisser l'avant, c'est quasi obligatoire.
Pourquoi ?
Justement, on touche la géométrie de la moto. En baissant l'arrière de 25mm, on ne va en général pas baisser l'avant d'autant, mais on peut espérer baisser de 10 à 20 mm. On perdra au final un peu en vivacité du train avant. Beaucoup plus si on décide de ne pas rabaisser l'avant.
Faire attention à ne pas trop rabaisser. Sachant que sur mon 1000, c'est le garde boue qui venait en contact avec le radiateur bien avant d'être inquiété par le contact joint/té de fourche.
Sur le 1000, j'avais rabaissé de 17mm avec la fourche d'origine et le garde boue ne touchait pas. Je pouvais sans doute grappiller encore un peu. Faut pas hésiter à y aller mm par mm et à tester un freinage de trappeur pour voir s'il y a un risque.
Sur Ebay à 'époque, on trouvait des biellettes entre 40 et 60€ (allemagne, states). Sachant que sur le 1000, les biellettes ne sont pas plates, donc vaut mieux pas s'emmerder à les faire soit mêmes à moins d'avoir la plieuse qui va bien.