Alors, déjà, une chose qui va t'aider pas mal, c'est de
récupérer le manuel d'atelier. Malheureusement, il semble qu'il manque le schéma de câblage (ouais, c'est la loose).
Ensuite, on va reprendre étape par étape (je suis un peu lent, je sais, mais je préfère faire une chose après l'autre).
bussieres a écrit :quand j'ai voulu le faire démarrée a nouveau le moteur vire sa sent l'essence mais pas de feu
Bon, déjà, ton démarreur tourne, c'est une bonne chose.
Quand tu dit qu'il n'y a pas de feu, ça veut dire que tes bougies ne font pas d'étincelle ? Ou que le mélange n'arrive pas à détonner ?
Si tes bougies ne font pas d'étincelles :
- essaye avec des bougies neuves
- vérifier que les fusibles sont OK : si tu as de la tension sur les fils de bobines, a priori c'est le cas...
- vérifier que du jus arrive à l'ECM : contacteur sur "on", tension présente entre les fils Orange à filet Vert et Noir à filet Blanc.
- vérifier les bobines : première bobine, tension à prendre entre fil blanc/bleu et une masse ; deuxième bobine, tension à prendre entre le fil noir et une masse. Tension > 150V en crête (c'est pas du continu...) quand tu appuie sur le bouton du démarreur. Vérifier aussi la résistance des bobines (2-5 Ohms entre les deux bornes des bobines ; 24-37 kOhms entre la borne + et le chapeau de bougie.
- vérifier le capteur de CKP (voir la doc si on en arrive là)
- Appeler Mahmadouh pour qu'il exorcise ton truc...