réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Joe CARBU

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par Joe CARBU »

J'ai payé mes gicleurs de 140 9€ chez suz alors qu'en commandant chez le concessionnaire qui se fournis chez bihr à coté de moi j'en avait pour une vingtaine d'euros les 4 et en plus y a pas mal de délais . J'me suis pas posé la question deux fois avec lui y a toujours des emmerdes dans les commandes ...
Mykaerod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 carbus CaféRacer Suzbuell...

Message par Mykaerod »

Joe CARBU a écrit :J'ai payé mes gicleurs de 140 9€ chez suz alors qu'en commandant chez le concessionnaire qui se fournis chez bihr à coté de moi j'en avait pour une vingtaine d'euros les 4 et en plus y a pas mal de délais . J'me suis pas posé la question deux fois avec lui y a toujours des emmerdes dans les commandes ...
Message reçu, un petit tour chez Suzkiki s'impose alors... Merci pour les renseignements! ;)
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."

André Gide
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N an 2000

Message par FoOMiMo »

Bizarre moi c'est 37.5 et je viens de commander des 42.5 (existe 40) chez MotoExpert
650 SV N année 2000
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Avec du 42.5 tu vas pas carburer dur lol 142.5 plutôt .
Après je sais pas mais le mec s'est ptet planté de prix en tout cas le mécano en avait plus que deux qui trainait dan s sa boite sinon y avait du 145 donc rien eu a payer en plus pas de ports ni rien ct du direct sans facture , i lm'a demandé mais une facture pour 9€ je m'en bats les steack sérieux .
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Bon et bien après avoir testé aiguillé + 1 cran et gicleur en 140 je vais remttre mas aiguilles en position d'origine , car là c'est comme si j'avais le moteur qui marchais très bien que dans les tours en dessous de 6000tr quand je visse la poignée g du broutage la moto accélère mais je sens que c'est moins bien qu'avant .
Je vais refaire un réglage richesse ralentis car mon tps et ma synchro c'est déjà fait et rien n'y fait .

J'ai ptet cherché à trop vouloir la méga pattate total j'en ai perdu . J'ai juste un silencieux déchicanné en position haute (logiquement ca apporte beaucoup moins qu'on bon pot genre yosh ou leo en position basse) et un filtre à air bmc street qui apparement laisse entrer moins d'air que celui d'origine d'après un pdf sur le rejetting de barbue que j'ai choppé sur le net .
Ou alors j'ai envie d'essayer sur le filtre à air d'origine qu'il me reste ; de le découper par le dessus et passer en gicleur 150 . Ca devrait faire un bruit plus sympa aussi ^^ attention aux condés ^^
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N an 2000

Message par FoOMiMo »

Ben pour les gicleurs c'était bien toi qui avait raison donc 142.5
mais pour l'instant la moto est en reconstruction (tu peux voir mon post dans ma signature)
je vous dirais ce qu'il en est bientot
650 SV N année 2000
GuilhemS

Message par GuilhemS »

En tout cas Grobill, merci beaucoup pour ton topic :). Il m'as vachement bien aidé pour débridé ma meule.. J'ai mis que 20 minutes :mrgreen: :mrgreen:

Bon, moi j'ai pas la béquille, donc système D. Mais bon :mrgreen:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

En fait je vais repercer(j'ai pas envie d'acheter un race ou de le desnorkler mon bmc street (peut être celui d'origine par contre pour voir mais faut grimper genre dans du 150 après en gicleurs ....) (comme j'ai vu dans un pdf sur le rejetting sur sv) car il est réputé pour envoyer moins d'air que le suzuki d'origine , c'est un comble pour un filtre vendu en tant que high flow machin .
J'avaiz bien remarqué que j'avais un peu moins de pêche sans toucher au carbus avec le bmc par rapport au suzuki .

Je vais piquer une scie-cloche au taff et hop 6 trous en plus plus tard on verra ce que ca donne :mrgreen:
EDIT : en fait je ne vais faire que deux trous de diamètre 22 je n'ai pas exactement ce que je voudrais au taff .

Sur mon pdf c conseillé 1" donc 25.4 mm j'ai 22 ou 29; 22 c'est déjà bien gros donc je vais tenter ca .
Di moment que j'arrive à le faire respirer au moins aussi bine que le filtre d'origine je serais content .
Modifié en dernier par Joe CARBU le ven. 03 févr., 2012 13:06, modifié 1 fois.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Par contre je serais intéressé par une photo d'aiguille d'origine et d'aiguille de kit dynojet si qqn a je voudrais savoir si oui ou non je n'aurais pas une aiguille dynojet ce qui me fait penser ca c'est que j'avais des gicleurs dynojet en 136 sur ma brêle quand j'ai démonté et je pense que mes boisseaux ont été repercé donc (j'aurais surement un kit dynojet stage 1) ce qui expliquerait le petit accoup à la remise des gaz que j'ai toujours ressenti même tps réglé au poil et avec pot chicané .
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Alors en fait étant donné que le dessus du filtre est assez mou j'ai pris un emporte pièce de 22 mm (la scie cloche ce n'était même pas la peine d'y penser) que j'ai chauffé au chalumeau et hop voici ce ce que ca donne .
je vais tester ca de suite . Je ne pense pas que ca va apporter plus d'air que le filtre d'origine mais j'espère au moins autant (ca serait moins galère pour mes bases de réglages carbus lol ) !

http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 12161.jpg/

Alors verdict mes réglages carbus commencent à être vraiment bon les hauts régimes ont retrouvés leur pêche ptet à diminer un chouille les mi régimes (aiguiles) (ptet un demi cran) sinon vraiment pas mal .

EDIT :
J'ai un bruit plus rauque quand j'ouvre en grand depuis le reperçage bien sympa .
mes réglages actuels : toujours aiguilles 3e cran (+1 par rapport à l'origine en partant du plus pauvre et gicleurs en 140 ; -1/2 tour donc -3 tours en richesse ralentis , g enrichis la hauteur des flotteurs de 1mm environ c tout et ca avoine.
Répondre