Voila j'ai acheté ma 1er moto il y a une bonne semaine maintenant, qui est une magnifique 650 SV N de 27000km de 2002, version style naked.
N'ayant pas de garage elle dort dehors avec une bâche doublée sur le dos.
Jeudi matin petit caprice elle ne démarre pas, starter actif idem pas de réponse...
Au bout d'un moment à force d'insister une odeur d'essence me monte au narine comprenant que j'avais noyé le moteur !!! arfff
J'ai donc démonté les deux bougies imbibées d'essence et je les ai nettoyé.Ensuite, bien-sur, après avoir un insisté comme un fou, forcement la batterie a pris un coup dans la tête, je l'ai donc rechargé cette petite coquine !!!
tout cela pour en arriver à un dernier problème, elle redémarre pas, elle a envie mais avec du mal !!!
J'ai entendu parler de carbu gelé ce qui est apparemment un petit défaut sur cette machine quand il gèle ???
Qui pourrait me conseiller ou tout simplement qui a deja eu ce problème la ?
Si j'ai bien compris le problème des carbus en période "glaciaire", il s'agit de givrage ...
Suzuki à fait une modif en y installant 2 résistances chauffantes.
Mais certains disent que ça ne joue pas au démarrage.
Perso, j'ai une K7 et donc pas ce genre de soucis, d'autant moins que j'évite de rouler quand les routes sont salées...
Mais si tes bougies sont mouillées, ça semble vouloir dire, au contraire, que tu aurais un problème d'allumage et pas de carburation !!!
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
donc pour toi c'est quoi ? les bougies hs ? la batterie qui commence a être hs ?
car avant d'acheter ma moto elle a été en révision le 17 décembre et sur le compte rendu RAS sauf que c'est noté: "câble starter a revoir". ça peut venir de cela ?
J'avais vu un reportage sur les pays près du pôle, et les gars réchauffaient leurs carbu avec un chalumeau avant de démarrer leurs bagnoles! Sans aller jusque là, un sèche cheveux ça peut déjà faire du bien
Ensuite, pour ta batterie fait la dormir à l'intérieur, et tu l'as monte qu'au moment de démarrer. Elle perd une bonne partie de sa puissance quand elle est froide.
Moi mon problème en ce moment, c'est que le matin, même après 20min à rouler dès que je coupe les gaz et s'étouffe. Je pense que ça vient de l'humidité qui se cale dans les bougies. Vous en pensez quoi? Après, j'ai plus de problème de la journée jusqu'au lendemain matin.
Si c'est l'humidité sur les bougies tu peux les nettoyer et leur coller un coup de graisse ça évitera que ça recommence. Maintenant ça dépend si le moteur a eu le temps de chauffer, 20 min à -10 si tu reste à moins de 5000 tours je suis pas sur que la moto soit chaude..
edit ton avatar est énorme je suis resté 30 sec à regarde le pingouin s'en prendre une
Te prend pas la tete a demonter toute ta moto, je pense juste que les sv a carbu n'aime pas le grand froid. J'ai la mienne depuis 2 semaines, elle demare du premier coup dans le garage, mais la seul fois ou je l'ai laissé 2h dehors elle a eu un mal fou a demarer, alors que je venais de recharger la batterie.
Essaye de voir si tu peux l'entreposer au chaud pour une nuit et voir ce que ça donne ?
Pour avoir bcp roulé avec une 650 SV S 2000, j'ai remarqué qu'elle aime pas le froid :
- sans le kit de réchauffage carbu, les problèmes arrivent à 0°C ou moins
- avec le kit de réchauffage carbu, les problèmes arrivent à environ - 5°C ou moins. Par exemple, quand j'ai démarré par -8°C, la moto tourne 1 seconde puis s'arrête. Je dois faire plusieurs tentatives ! Et généralement, dans ces conditions, la batterie se décharge vite
Quelqu'un sait à partir de quelle année le kit de réchauffage des carbu est monté d'office?
Je crois que Suz les fournit sur demande si il n'est pas déjà monté.
mvdx a écrit :Quelqu'un sait à partir de quelle année le kit de réchauffage des carbu est monté d'office?
Je crois que Suz les fournit sur demande si il n'est pas déjà monté.
A ma connaissance :
- le kit n'est jamais monté d'office.
- il y a 4 ou 5 ans, suzuki acceptait de monter le kit, en ne faisant payer que la MO (vu que ça peut être considéré comme un vice "caché"
- Depuis peu (2 ou 3 ans), Suzuki fait tout payer (pas de geste commercial). Mais bon, vous pouvez toujours faire la demande ...