Le gilet jaune, c'est parti !
Re: Le gilet jaune, c'est parti !
Perso pour l'histoire du vélo qui doit respecter le code de la route comme les autres je suis pas d'accord, parce que griller un feu avec un vélo au pire des cas s'il y a accident ben c'est bien lui qui va se retrouver à l'hôpital ou à la morgue, alors que si un mec grille un feu avec un 3,5 tonnes, c'est peut-être toute une famille qui va à la morgue.
Ce que je veux dire c'est qu'en vélo même si tu respectes pas le code de la route, tu ne tueras jamais personne sauf toi, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de permis vélo, et donc ça ne regarde que nous. Combien de fois j'ai pris le vélo pour aller à des soirées parce que je picolais, ben jpeux te dire que les seuls dangers, c'était moi qui les encourais, alors que si j'avais pris la voiture ben les autres usagers auraient aussi été concernés.
Idem pour les piétons, vous traversez tous dans les passages piétons, en attendant bien que le p'tit bonhomme soit au vert ? Non, en général on regarde, s'il n'y a personne, on passe, sinon si c'est chargé peut être qu'on attend le feu. Et pourtant c'est tout aussi répréhensible en théorie par le code de la route. C'est juste que si vous vous foutez au milieu de la route c'est vous qui irez à l'hopital et pas l'automobiliste qui vous a renversé.
Ce que je veux dire c'est qu'en vélo même si tu respectes pas le code de la route, tu ne tueras jamais personne sauf toi, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de permis vélo, et donc ça ne regarde que nous. Combien de fois j'ai pris le vélo pour aller à des soirées parce que je picolais, ben jpeux te dire que les seuls dangers, c'était moi qui les encourais, alors que si j'avais pris la voiture ben les autres usagers auraient aussi été concernés.
Idem pour les piétons, vous traversez tous dans les passages piétons, en attendant bien que le p'tit bonhomme soit au vert ? Non, en général on regarde, s'il n'y a personne, on passe, sinon si c'est chargé peut être qu'on attend le feu. Et pourtant c'est tout aussi répréhensible en théorie par le code de la route. C'est juste que si vous vous foutez au milieu de la route c'est vous qui irez à l'hopital et pas l'automobiliste qui vous a renversé.
- quentin1271
- Pilote 250 cm3
- Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Et si c'est une moto qui te chausse tu crois pas qu'il va aussi ce faire mal le motard ?
Jte jure...
Jte jure...
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Et si t'écrases un vélo en voiture alors qu'il est en tort, tu te sens bien après?
Moi pas!
C'est débile et égoïste! En tout cas pour moi.
Et pour avoir percuté un vélo en moto (il écoutait son iPod et a tourné sans regarder...), je te confirme que les dégâts ne se limitent pas au cycliste!
@++
V
Moi pas!
C'est débile et égoïste! En tout cas pour moi.
Et pour avoir percuté un vélo en moto (il écoutait son iPod et a tourné sans regarder...), je te confirme que les dégâts ne se limitent pas au cycliste!
@++
V
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
t'es un troll c'est pas possible ?Irda a écrit :Perso pour l'histoire du vélo qui doit respecter le code de la route comme les autres je suis pas d'accord, parce que griller un feu avec un vélo au pire des cas s'il y a accident ben c'est bien lui qui va se retrouver à l'hôpital ou à la morgue, alors que si un mec grille un feu avec un 3,5 tonnes, c'est peut-être toute une famille qui va à la morgue.
imagine un monospace qui veut éviter un vélo et qui va se taper un poteau, et toute la famille qui décède

bref pour dire ça, ne dis rien
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Il me semble qu'un forum c'est pour exprimer son avis non ? Je donne le mien, c'est pas parce qu'il te plaît pas que je ne doit pas l'exprimer.
Pour l'exemple de la moto qui se prendrait le vélo, c'est la même chose avec un piéton qui traverse hors des passages piétons et qui se fait renverser par le motard, pourtant je suis sûr et certain que vous le faites tous et que vous raleriez tous si on vous foutait une amende pour ça (ce qui peut se faire d'ailleurs, il me semble que c'est 7€ d'amende pour traverser hors des passages piétons).
Pour l'exemple du monospace, no comment, ça peut arriver avec n'importe quoi (cycliste, piéton, chat, chien, rat, voiture, 35 tonnes, sanglier, etc.), et même si vous vous faites couper la priorité et qu'en voulant éviter celui qui vous l'a coupée vous vous prenez la voiture d'en face, ben c'est vous qui êtes en tord.
Tout ça pour dire que pour moi, les sanctions lourdes ne doivent avoir lieu que si elle mettent en danger la vie d'autrui, le reste ça nous regarde (après il y a des exceptions, le fait d'obliger à porter le casque et la ceinture de sécurité est une bonne chose je pense).
Pour l'exemple de la moto qui se prendrait le vélo, c'est la même chose avec un piéton qui traverse hors des passages piétons et qui se fait renverser par le motard, pourtant je suis sûr et certain que vous le faites tous et que vous raleriez tous si on vous foutait une amende pour ça (ce qui peut se faire d'ailleurs, il me semble que c'est 7€ d'amende pour traverser hors des passages piétons).
Pour l'exemple du monospace, no comment, ça peut arriver avec n'importe quoi (cycliste, piéton, chat, chien, rat, voiture, 35 tonnes, sanglier, etc.), et même si vous vous faites couper la priorité et qu'en voulant éviter celui qui vous l'a coupée vous vous prenez la voiture d'en face, ben c'est vous qui êtes en tord.
Tout ça pour dire que pour moi, les sanctions lourdes ne doivent avoir lieu que si elle mettent en danger la vie d'autrui, le reste ça nous regarde (après il y a des exceptions, le fait d'obliger à porter le casque et la ceinture de sécurité est une bonne chose je pense).
- Grobill
- Pilote Supersport
Sauf que dans ton post précédent tu disais notamment que si tu pré nais un risque, ce n'était que pour toi!
Et dans le même genre, tu nous expliquais que tu roulais en vélo pour aller en soirée et donc rentrer bourré! Tu crois que tu es en état de réfléchir suffisamment à la part de risque que tu fais prendre aux autres dans cet état???
Ce que tu as raconté dans ton précédent post est une simple hérésie!! Alors, oui, tu as le droit de t'exprimer, mais nous on a aussi le droit de te pousser à réfléchir plutôt que de dire des choses purement débiles, et qui ne font pas un pli devant une paire d'arguments simplistes au possible!
Débattre, oui, mais quand il y a sujet à débattre!
Maintenant, relis toi, et réfléchis. Tu verras, ça vole pas bien haut... L'accepter n'est pas un signe de faiblesse, bien au contraire!
@++
V
Et dans le même genre, tu nous expliquais que tu roulais en vélo pour aller en soirée et donc rentrer bourré! Tu crois que tu es en état de réfléchir suffisamment à la part de risque que tu fais prendre aux autres dans cet état???
Ce que tu as raconté dans ton précédent post est une simple hérésie!! Alors, oui, tu as le droit de t'exprimer, mais nous on a aussi le droit de te pousser à réfléchir plutôt que de dire des choses purement débiles, et qui ne font pas un pli devant une paire d'arguments simplistes au possible!
Débattre, oui, mais quand il y a sujet à débattre!
Maintenant, relis toi, et réfléchis. Tu verras, ça vole pas bien haut... L'accepter n'est pas un signe de faiblesse, bien au contraire!
@++
V
-
- Pilote 125 cm3
Pour l'histoire du velo bourré, j'ai failli en shooter un sur une file de bus, qui a tourné sans regardé ni prévenir avec son casque sur les oreilles, ça m'a fait un belle frayeure...
Apres faut etre honnete, quand on fait du velo dans une petite ville ( on evite les grosse aglomeration ou c'est un bordel monstre), je ne vois pas trop le danger que represente un velo qui va ralentir a un feu sans carrefour ( juste pour laisser passer les pietons ) et qui va passer si il n'y a personne . De meme pour les stop coulé en velo , quand tu arrive a 10KM/h a un stop tu as quand meme le temps de voir ce qui arrive dans la majorité des cas ...
Apres il y a un code de la route, et c'est normale de l'appliqué pour tous, mais arréter d'etre hypocrite, tous le monde a deja griller un feu ou un stop en velo sans que ça ne represente le moindre danger pour le velo/pieton/monospace/36tonnes ou l'airbus qui passait juste au dessus ( je parle pas des carrefour avec beaucoup de circu ...)
Brefouille, de toute façon du velo en ville c'est pas drole !
Apres faut etre honnete, quand on fait du velo dans une petite ville ( on evite les grosse aglomeration ou c'est un bordel monstre), je ne vois pas trop le danger que represente un velo qui va ralentir a un feu sans carrefour ( juste pour laisser passer les pietons ) et qui va passer si il n'y a personne . De meme pour les stop coulé en velo , quand tu arrive a 10KM/h a un stop tu as quand meme le temps de voir ce qui arrive dans la majorité des cas ...
Apres il y a un code de la route, et c'est normale de l'appliqué pour tous, mais arréter d'etre hypocrite, tous le monde a deja griller un feu ou un stop en velo sans que ça ne represente le moindre danger pour le velo/pieton/monospace/36tonnes ou l'airbus qui passait juste au dessus ( je parle pas des carrefour avec beaucoup de circu ...)
Brefouille, de toute façon du velo en ville c'est pas drole !
C'est exact, j'aimerais bien avoir les statistiques des accidents avec les vélos d'ailleurs et voir dans combien de cas le gars en vélo n'a rien eu et a tué des gens. Maintenant j'aimerais bien avoir les mêmes statistiques, mais pour les 4x4.Sauf que dans ton post précédent tu disais notamment que si tu pré nais un risque, ce n'était que pour toi!
Mon état de réflexion en étant bourré ne change pas que je sois en vélo, en voiture ou à pied, on est d'accord ?Et dans le même genre, tu nous expliquais que tu roulais en vélo pour aller en soirée et donc rentrer bourré! Tu crois que tu es en état de réfléchir suffisamment à la part de risque que tu fais prendre aux autres dans cet état???
Maintenant en prenant la voiture, tu as une arme dans les mains. En prenant le vélo, je pense pas que je puisse causer autant de dégâts, même en étant complètement bourré. La même qu'à pied d'ailleurs, parce qu'à pied aussi on peut se foutre au milieu de la route. Alors on fait quoi ? On interdit d'être bourré ? Ça serait la solution à pas mal de choses effectivement.
Bref, ce que je veux dire c'est qu'un vélo ne fera pratiquement jamais directement de morts à part son conducteur.
Alors je dis pas que les vélos ne doivent rien respecter mais que par bon sens ou instinct de survie dans tous les cas ils vont faire attention, et qu'en règle générale c'est plutôt eux qui ne seront pas respectés.
Verbaliser les cyclistes parce qu'ils grillent un stop ou quoi c'est ridicule dans 95% des cas, c'est juste pour faire du chiffre.
Enfin il me semble que ce n'était pas le sujet d'origine, alors retournons-y si vous le voulez bien.
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
ouai alors les piétons sont encore moins obligés de respecter le code de la route, et même le moins c'est les enfants j'ai envie de dire. Trop nul comme raisonnement. Autre chose, un vélo grille le feu, un semi arrive, évite le vélo, finit dans la galerie marchande et écrase 14 personnes adultes et enfants. trop bien.Irda a écrit :Perso pour l'histoire du vélo qui doit respecter le code de la route comme les autres je suis pas d'accord, parce que griller un feu avec un vélo au pire des cas s'il y a accident ben c'est bien lui qui va se retrouver à l'hôpital ou à la morgue, alors que si un mec grille un feu avec un 3,5 tonnes, c'est peut-être toute une famille qui va à la morgue.

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
exact grome 

L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Grobill
- Pilote Supersport
Le problème c'est que tu généralise Irda... On est parfaitement d'accord qu'un 4x4 qui fait n'importe quoi est dangereux, où as-tu vu qu'on défendait le contraire???
Tu dis en gros qu'en vélo, on n'a pas besoin de de plier à toutes les règles, qu'on peut rouler bourré parce qu'on est jamais dangereux pour les autres et que c'est validé par le fait que "les autres" sont plus dangereux! Tu ne trouves pas ça débile??? Bah moi si!!! Et je ne pense pas être le seul!
On utilise une route. Cette route est utilisée par des gens qui circulent avec des véhicules différents. Pour gérer la cohabitation, un code a été mis en place pour que ça de passe bien. Dans ce code est notamment dit que pour s'insérer dans la circulation, des règles doivent être observées, que pour circuler, d'autres règles comme celles sur l'alcoolémie doivent elles-aussi être suivies. Si une personne fait n'importe quoi, ça entraine des actions en chaîne, des accidents, des prises de risque. Ça c'est ce qui de passe tous les jours. Mais si tu enfreins encore plus de règles (rouler bourré et que tu décides de ne pas respecter les priorités), comment veux-tu que ça de passe?
Moi je trouve ton raisonnement idiot. Tu m'excuseras mais c'est comme ça!
@++
V
Tu dis en gros qu'en vélo, on n'a pas besoin de de plier à toutes les règles, qu'on peut rouler bourré parce qu'on est jamais dangereux pour les autres et que c'est validé par le fait que "les autres" sont plus dangereux! Tu ne trouves pas ça débile??? Bah moi si!!! Et je ne pense pas être le seul!
On utilise une route. Cette route est utilisée par des gens qui circulent avec des véhicules différents. Pour gérer la cohabitation, un code a été mis en place pour que ça de passe bien. Dans ce code est notamment dit que pour s'insérer dans la circulation, des règles doivent être observées, que pour circuler, d'autres règles comme celles sur l'alcoolémie doivent elles-aussi être suivies. Si une personne fait n'importe quoi, ça entraine des actions en chaîne, des accidents, des prises de risque. Ça c'est ce qui de passe tous les jours. Mais si tu enfreins encore plus de règles (rouler bourré et que tu décides de ne pas respecter les priorités), comment veux-tu que ça de passe?
Moi je trouve ton raisonnement idiot. Tu m'excuseras mais c'est comme ça!
@++
V
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Beau debat. J'aime vos arguments (sauf irda ^^)
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Tu ne les trouvera pas parce que le mec en vélo se carapatera lamentablement comme le mec qui fout un motard ou un piéton dans un fossé... ça s'appelle un délit de fuite et si le mec est mort, il pourra pas dire "un vélo m'a coupé la route"...Irda a écrit :C'est exact, j'aimerais bien avoir les statistiques des accidents avec les vélos d'ailleurs et voir dans combien de cas le gars en vélo n'a rien eu et a tué des gens. Maintenant j'aimerais bien avoir les mêmes statistiques, mais pour les 4x4.Sauf que dans ton post précédent tu disais notamment que si tu pré nais un risque, ce n'était que pour toi!
Crois moi, en 2RM (avec mon débri 50cc) j'en ai vu des conneries... un mec en vélo qui à pris une route à contre sens, une citadine est rentré dans le mur pour l'éviter, le vélo on l'a jamais revu, la femme elle est parti à l'hopital !
Perso, un vélo je le considère aussi dangereux qu'un 2RM, quelque soit sa cylindrée, et je pousserai même jusqu'au 35 tonnes!
Si je pousse ton raisonnement jusqu'au bout, je suis en moto, je risque plus que le 35 tonnes, je peux lui couper la route?
A reçu 26

- Grobill
- Pilote Supersport
Bien vu, j'aimePEagle a écrit :Si je pousse ton raisonnement jusqu'au bout, je suis en moto, je risque plus que le 35 tonnes, je peux lui couper la route?

@++
V